forum Herpès

Partager : 
Reprise du sujet initial

Comment soigner un bouton de fièvre ?

02/08/2004 - 15:21 - par Rosa - 164498 consultations

J'ai découvert il y a quelques jours un vilain bouton de fièvre près de ma lèvre supérieure. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser au plus vite. Quels sont les traitements efficaces ? Pouvez-vous me dire si je suis contagieuse ?

868 réponses à la discussion : Comment soigner un bouton de fièvre ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

ère_paisse a répondu le 19/09/2006 - 11:37

Attention attention, après m'être renseigné en pharmacie et sur leur site internet, il s'avère que les patchs ne contiennent aucun antiviral, ils servent simplement à préserver la plaie, en aucun cas ils ne luttent contre le virus!!!
Par conséquent, ceux qui ont la sensation d'être guéri bien plus vite, ce sont des chanceux, car dans leur cas, le patch agit par effet placebo.

Dans certains cas comme le mien avec poussées à répétition, le patch ne sert à rien. Si je ne mets pas de crème antivirale toute les 2 heures, le virus se propage aux alentours et c'est encore pire.

Signaler un abus

Mandy a répondu le 19/09/2006 - 19:44

Voilà 23 ans que je choppe cet afreux bouton régulièrement...
Mais voilà 23 ans aussi que je me renferme dans cette maladie!
Annulation de toutes sorties, je ne souhaite voir personne pendant au moins 4 jours et c'est la deprime. Je suis tres irritable !
Ca fait aussi 23 ans que je cherche toutes les solutions miracles pour soigner mon herpes, Zovirax, Activir, ether, Eau oxigéné...
Et y'a 3 jours en me levant avec un gros bouton je me suis dis qu'il fallait abolument que j'arrive a soigner cette horreur ! Alors j'ai pensé au Forum!
Et depuis je me sens trop bien, heureuse de voir que je ne suis pas la seule a soffrir de cette m...
Bref j'ai tout lu, j'en ai retiré ce qu'il fallait retirer et j'ai courru a la pharmacie :
1/Je brule mon bouton avec de l'eau Oxygéné jusqu'a ce que le bouton devienne blanc
2/Rhus Toxicodendron (Posologie expliquée plus haut)
3/Vaccinotoxinium
4/Lotion EXPACE..La revelation pour moi !
Ca fait 3 jours et j'ai presque plus rien !
La lotion est agréable a mettre c'est a base d'huiles vegetales, ca sent bon...Bref exit Zovirax !
Je me sens vraiment mieux !
J'espere que ca marchera chez vous aussi!
Tres sincerement, merci
Signaler un abus

Lolène a répondu le 20/09/2006 - 10:55

Alain_B a écrit :
Essayez un traitement avec Maï-Také durant 1 mois minimum.

Existe soit en empoules soit en gélules (boîte de 200 géllules)

Posologie en géllules :6 par jours 2M/2M/2S

Coût approximatif du traitement : 25 euros.

Résultat surprenant. J'ai effectué ce traitement il y a 4 ans car j'avais entre 10 et 15 poussées d'herpès labial par an (à la moindre fatigue ou petit rhume).

Au début du traitement, il se peut que vous ayez une poussée d'herpès légère.

Depuis 4 ans je suis tranquille. Je vous fais donc part de mon expérience en espérant que cela vous réussisse également.

A+

Bonsoir Alain,
Peux-tu me dire si tu avais essayé d'autres traitements avant (Zélitrex, homéopathie...).
Je souffre également d'herpès au niveau du nez depuis plus de 25 ans ! Et j'en ai aussi environ une quinzaine par an !!!!!!!!
Mon médecin vient de me mettre sous Zélitrex, mais à priori, à l'arrêt du traitement, si j'ai bien compris, cela va recommencer... !
Donc, je suis très intéressée par ton traitement. Qui te l'as conseillé, quels sont ses effets exactement, est-ce que cela ne fait que renforcer les défenses immunitaires, car j'ai déjà eu des traitements pour çà également et sans résultat non plus ! Est-ce un traitement naturel et sans effets secondaires ?
Merci beaucoup par avance et à bientôt.
Signaler un abus

ère_paisse a répondu le 20/09/2006 - 11:33

J'ai trouvé ce site qui clarifie un peu mieux les choses sur la Maitaké.

(faites un copier/coller du site)

http://www.passeportsante.net/fr/solutions/plantessupplement s/fiche.aspx?doc=maitake_ps
Signaler un abus

ère_paisse a répondu le 20/09/2006 - 11:51

Et pour la culture personnelle, petite page sur les molécules contenues dans le Maitaké.

http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?53

Pour info, j'ai commencé mon traitement au maitaké la semaine dernière (car j'avais attrapé une crise d'Herpès labiale la veille), 1 semaine plus tard (soit avant hier), j'ai eu à nouveau une crise d'Herpès labiale.

Malgré cette petite déception, je continue mon traitement (cobaye oblige) et j'ai augmenté la dose puique j'ai aucun effet secondaire (1000 mg/jour au lieu des 500 mg).

Sinon, par rapport au commentaire de Mandy, en effet, je crois que ce virus nous irrite tous un petit peu.
En ce qui me concerne, quand il apparaît, je baisse la tête, ne veux regarder et parler à personne, je fais la gueule, j'évite au maximum de sortir et je fait l'hermite... lol c'est pas beau tout ça
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus