forum Herpès

Partager : 
Sujet de discussion

Comment soigner un bouton de fièvre ?

02/08/2004 - 15:21 - par Rosa - 159756 consultations

J'ai découvert il y a quelques jours un vilain bouton de fièvre près de ma lèvre supérieure. Je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser au plus vite. Quels sont les traitements efficaces ? Pouvez-vous me dire si je suis contagieuse ?

867 réponses à la discussion : Comment soigner un bouton de fièvre ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

joelle a répondu le 04/08/2004 - 17:54

bonjour
je sais que si on touche à un bouton d'herpès il faut bien se laver les mains pour éviter de se contaminer.
J'ai en permanence chez moi du CUTERPES (en vente libre en pharmacie)et dès que je vois le bouton arriver je le badigeonne et ceci plusieurs fois par jour- le bouton sèche rapidement
le médicament le plus répandu est le ZOVIRAX mais il doit être prescrit par le médecin - d'ailleurs il est très onéreux mais remboursé par la SS.
Attention au soleil qui favorise l'herpès.
Un bouton de fièvre, cela arrive souvent, il suffit d'une contrariété, d'un petit état fébrile, l'attente des règles...
bon courage
Signaler un abus

gastoul a répondu le 04/08/2004 - 21:39

en complément du zovirax on peut prendre aussi des granules
homeopathiques de "rhus toxicodendron" en 5ch ou en 9ch
effet spectaculaire sur la sensation de brulure qui disparait très
rapidement de plus le temps de guérison est considérablement
réduit ...à essayer !
Signaler un abus

bouli a répondu le 04/08/2004 - 22:42

J'ai très souvent des boutons d'herpès autour des lèvres et également autour de la narine, mais toujours du coté droit. C'est vrai que beaucoup de facteurs déclanchent ces poussées : fatigue, règles...
J'utilise du zovirax prescrit par mon médecin, mais merci à gastoul pour le conseil des granules homéopathiques, je vais essayer.
Signaler un abus

xyz a répondu le 04/08/2004 - 22:44

il ya yn remède homéapatique, en vente libre et très efficcace, je l'utilise depuis deux ans dès les premiers symptomes : avaler tout le tube en une fois :
NATRIUM MURIATICUM 200K, puis appliquzer les gouttes 67VANOCOMPLEX, c'est extraordinaire. Pour moi, c'était un terrible handicap dès les premières chaleurs.Aujourd'hui, c'est guéri mais il faut agir tout de suite, j'ai toujours une reserve de granules à la maison
Signaler un abus

Tiany a répondu le 04/08/2004 - 23:16

Je n'utilise plus la crème Zovirax depuis que j'ai découvert l'huile essentielle de Tea Tree (Melaleuca Alternifolia en pharmacies et magasins bio), que je mélange à de l'huile d'olive: 10% HE, 90% HO. Je prépare à l'avance un flacon que j'utilise dès que je sens poindre les premiers symptomes.
Par ailleurs, lors de crises, je prends moi aussi:
*Rhus Tox. en homéopathie, ainsi que
*des ampoules de Zinc en sublingual (Laboratoire des Granions). Le zinc est très mauvais au goût, mais tellement efficace que je ne peux maintenant plus m'en passer.
Ces traitements me permettent d'endiguer rapidement mes crises, désormais plus courtes et moins fréquentes, et ne plus m'empoisonner avec le Zovirax, seulement disponible sur ordonnance assorti aux coûts et délais inhérents à cette démarche.
J'espère que mon mode de traitement pourra profiter à un maximum d'entre vous.
Bon été !
Pour un meilleur confort des herpétiques, et que vivent les économies de la Sécu !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus