forum Boulimie

Partager : 
Reprise du sujet initial

Comment soigner ma "boulimie" ?

10/06/2005 - 10:44 - par Loulou - 1454 consultations

Bonjour,

J'ai 23 ans. Après avoir perdu une dizaine de kilos grâce à un régime non privatif (j'ai simplement modifié ma façon de manger : plus de fruits et légumes, moins de produits sucrés...), je pèse aujourd'hui 53 kg.
Depuis quelques mois, mon compagnon est parti travailler à 400 km et du coup, je me retrouve toute seule chez moi. J'ai gardé mes bonnes habitudes alimentaires, mais depuis quelques mois je suis prise de pulsions alimentaires pendant lesquelles j'avale tout ce qui me tombe sous la main : des produits sucrés et gras bien sûr, pas des fruits ou légumes.
Je me sens coupable ensuite, mais je ne me fais pas vomir, car cette idée me dégoute. Pourtant j'aimerais bien évacuer ce trop plein...
Du coup le lendemain, je me prive de manger.

SUIS-JE BOULIMIQUE ?

COMMENT ME SOIGNER ?

Merci d'avance à ceux qui ont vécu cela et qui s'en sont sortis.

43 réponses à la discussion : Comment soigner ma "boulimie" ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Melanie a répondu le 22/05/2009 - 00:20

J'aimerai retrouver un peu d'espoir et me dire : Allé demain on arrête tout , on se débrouille toute seule à manger normalement . Simplement.. c'est facile à dire , mais terrible à réaliser.
Je suis perdue, j'ai l'impression de gâcher ma vie avec cette nourriture qui me rend malade. Les personnes qui m'entourent ne comprennent pas, elles me ressortent toujours les mêmes conseils : "Contrôles-toi et manges équilibré". Celles qui pourraient éventuellement être en mesure de me donner des conseils sont les personnes étant dans la même situation que moi. J'ai lu tous les messages de ce forum et je me suis dit que je n'étais pas seule, qu'il y a d'autres personnes qui souffrent autant que moi pour les mêmes raisons. J'admire sincèrement les femmes qui s'en sont sorties , et je les envie énormement. Je me demande toujours , c'est quand mon tour ? Quand est-ce que cela va cesser pour de bon ? Je sature ... Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ça empire . J'en ai marre de culpabiliser et de m'effondrer lorsque je suis toute seule. Je pense qu'à 16 ans il y a des choses bien plus belles à vivre . Je voudrais vraiment me dire qu'il y a UNE solution ...

Pour parler des sals problèmes: melanie.4o@hotmail.fr     
Signaler un abus

émilie a répondu le 25/06/2009 - 11:20

Loulou a écrit :
Bonjour,

J'ai 23 ans. Après avoir perdu une dizaine de kilos grâce à un régime non privatif (j'ai simplement modifié ma façon de manger : plus de fruits et légumes, moins de produits sucrés...), je pèse aujourd'hui 53 kg.
Depuis quelques mois, mon compagnon est parti travailler à 400 km et du coup, je me retrouve toute seule chez moi. J'ai gardé mes bonnes habitudes alimentaires, mais depuis quelques mois je suis prise de pulsions alimentaires pendant lesquelles j'avale tout ce qui me tombe sous la main : des produits sucrés et gras bien sûr, pas des fruits ou légumes.
Je me sens coupable ensuite, mais je ne me fais pas vomir, car cette idée me dégoute. Pourtant j'aimerais bien évacuer ce trop plein...
Du coup le lendemain, je me prive de manger.

SUIS-JE BOULIMIQUE ?

COMMENT ME SOIGNER ?

Merci d'avance à ceux qui ont vécu cela et qui s'en sont sortis.

Coucou,

Pour repondre à ta question oui je pense que tu fais de la boulimie je ne suis pas psy mais je suis passé par la et encore un peu mais de moins en moins et ce n'est plu que des petits exces.. au depart je me fesais vomir et je me disais cool je peux manger ce que je veux sans prendre de poids (avant sa jetais tombée dans l'anorexie mentale)mais sa deviens vite un vice ton corps si habitu tres vite sa devient même incontrolable jen ai eu marre et me suis juré d'aretté sa été un bon pas mais il y avais toujours quelques crise (sans vomissements) mais plus l'imitée vu la peur de prendre du poids.. jai fais le "pourquoi du comment".. si c'est seule que tu veux t'en sortir il faut que tu te remette en cause trouve ce qui les provoques et évite surtout le stress et l'anxieté qui a m'on avis y jouent pas mal ; ) voila si sa peux t'aider
Signaler un abus

émilie a répondu le 25/06/2009 - 11:26

xD J'en oubliais ne te prive surtout pas de manger le lendemain car sa ne fera que provoquer tes crises même si tu prends un peu de poids (ce n'es que des kg a reperdre)je suis sur que sa t'aidera a stopé ses crises! le sport peux aussi aider et t'evitera de prendre du poids ;)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus

Pub

Plan du site
  • Plan de la section Maladies
  • Santé pratique
  • Maladies
    • Troubles alimentaires
      • Boulimie
  • Médicaments
  • Bien-être