forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

Comment soigner mon anxiété ?

21/09/2004 - 17:08 - par Myriam - 1209 consultations

Divorcée depuis 2001, j'élève seule mes 2 enfants âgés de 17 et 15 ans. Cette délicate situation familiale m'a peu à peu plongé dans une anxiété profonde. Je suis tellement anxieuse que j'ai perdu plus de 15 kg en l'espace de quelques mois, incapable d'avaler quoique ce soit certains jours. J'ai constamment peur qu'il arrive quelque chose à mes enfants et je me pose beaucoup de questions sur leur avenir. Mon angoisse permanente me pourrit la vie et celle de mes proches.

Consciente de mon problème, j'aimerais pouvoir me soigner. Existent-ils des traitements efficaces ? Merci pour vos conseils !

28 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cajoline a répondu le 23/09/2004 - 15:41

bj Myriam,comme vous j'ai des problèmes d'anxiété quant à l'avenir de mes enfants;j'ai un fils de 23 ans et une fille de 11 ans.Jtremble tous les jours pour ma fille quand elle a du retard en rentrant de l'école,celà me coupe l'appétit,et je m'imagine plein de trucs dingues.On m'a conseillé de voir un psychologue pour me sortir de ça. J'essaye de me résonner de me dire que plus j'y pense plus il est de chances que ça arrive.Je pense aller consulter,il n'y a pas de honte,et je préfère celà que de prendre des antistress,qui bouffent la santé.Bon courage à vous,celà me rassure,je ne suis pas la seule dans ce cas.Bien amicalement Cajoline
Signaler un abus

yucca a répondu le 26/09/2004 - 19:31

Je vous encourage de faire une psychothérapie. J'en ai fait pendant 20 ans. Seule, une thérapie en Allemagne de 1982 - 1984 a pu m'aider. C'est difficile de trouver la bonne méthode mais cela peut être efficace.
Faire du sport, la relaxation, essayer l'homoepathie. Si possible il vaut mieux ne pas toucher aux psychotropes. Mais si en plus un jour il y a une dépression, il vaut mieux consulter.
Signaler un abus

villarroya isabelle a répondu le 06/10/2004 - 02:52

merci pour votre article car g enfin mis un nom sur mon insommnie je pensais a une déprime et je comprend que c une angoisse je pense donc pouvoir m soigner plus façilement enfin j'éspère .
bien a vous isabelle.
Signaler un abus

annie a répondu le 06/10/2004 - 16:59

Bonjour, je fais des crises de tachycardie depuis 2 ans 1/2 à raison de 2 ou 3 fois par semaine et qui durent plusieurs heures. Quand ça s'arrête je suis épuisée. Et parfois j'ai des vertiges. J'ai vu un cardiologue, il n'y a rien. Je prends des bêta bloquants et des anxiolytiques. J'ai donc décidé d'aller consulter un psychologue. Je suis consciente que ça peut durer plusieurs années mais je ne peux plus passer mon temps à craindre une éventuelle crise de tachycardie ou un malaise. Le corps finit par réagir à ce qu'on accumule depuis des années, voire depuis sa naissance. Amicalement    annie
Signaler un abus

GONDRAND a répondu le 06/10/2004 - 18:18

VIVE LE SPORT, CELA FAIT RESPIRER?? ET C'EST MIEUX QUE LES MEDICAMENTS (NECESSAIRES PARFOIS)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus