forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

comment soigner le stress

04/02/2005 - 20:14 - par val - 100 consultations

Bonjour à toutes,
Je suis tombé il y a peu de temps sur un article sur le stress? et j?avoue que j?y ai reconnu quelques uns des symptômes qui y sont décrits (un peu d?agressivité, un état de nerf constant?). Ca commence à me peser et j?ai l?impression que si je continue comme ça, ça va finir par me rendre malade. Alors je me disais que je me mettrais bien au yoga ou à la relaxation. Quelqu?un a déjà essayé une des deux ? Val.

12 réponses à la discussion : comment soigner le stress

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

miriam a répondu le 04/02/2005 - 20:15

Val, j?ai déjà essayé la sophrologie et la relaxation et pour moi ça n?a pas donné les résultats escomptés? j?ai l?impression que ça peut marcher mais qu?il faut être patient et que c?est un long apprentissage ! alors je me suis lassé, et je n?arrivais pas bien non plus à couper de mes problèmes quand la prof nous demandais de nous concentrer.
Ca marchera quand même peut être pour toi, mais moi, j?ai essayé une autre méthode que j?avais vu dans mes lectures? ça s?appelle la cohérence cardiaque et c?est tout simple. J?ai suivi un stage de 2 jours et j?en ai mesuré les résultats hyper rapidement. miriam
Signaler un abus

val a répondu le 04/02/2005 - 20:21

La cohérence cardiaque, ça me dit quelque chose? c?est pas David Servan Schreiber qui en avait parlé dans son bouquin ? Je ne savais pas qu?il y avait des stages sur cette méthode ? Val
Signaler un abus

miriam a répondu le 04/02/2005 - 20:29

Oui il y en a ! moi j?ai suivi celui organisé par Capite Corpus (capitecorpus.com pour le site internet). Ils sont pros et y?a des dates sur Paris, Lyon et Nice. Je le recommande. miriam
Signaler un abus

ninon a répondu le 09/02/2005 - 23:23

La sophrologie ,j'ai essayé: il faut bcp de patience et pour avoir des résultats il faut persévérer.Cela m'a amélioré le sommeil, régulé mon rythme cardiaque et baisser la tension.Il faut trouver un sophrologue patient qui prenne le temps d'expliquer la méthode. C'est peut être ce qui est le plus difficile.Heureusement il existe des livres qui dvpent la méthode. Si cela t'intéresse...
ninon
Signaler un abus

thaller a répondu le 10/02/2005 - 10:17

Bonjour,
C'est qui est bon pour l'un, n'est pas forcément bon pour l'autre.... Il n'y a pas de truc particulier pour faire disparâitre le stress, et je sais de quoi je parle.
Prenez du recul et de la distance.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus