forum Alimentation santé

Partager : 
Sujet de discussion

Compléments alimentaire

15/03/2010 - 18:31 - par André Capet - 281 consultations

Bonjour tout le monde!

Que pensez-vous des compléments alimentaires de facon générale?

13 réponses à la discussion : Compléments alimentaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Dr R nutritionniste a répondu le 16/03/2010 - 17:16

Cela n'a guère d'intérêt et c'est cher. Une vitamine C en comprimé est 6 à 8 fois moins bien absorbée dans l'intestin que la vitamine C d'un fruit.
Mieux vaut apprendre à manger mieux. La nourriture apporte tout ce dont on a besoin: vitamines, sels minéraux, oligo-éléments. Il suffit qu'elle soit variée et diversifiée.
Attention aux compléments alimentaires vendus sur internet. Certes ils sont moins chers, mais il y a des faux qui ne contiennent rien ou des compléments qui comportent des produits dangereux qui ne sont pas marqués sur la liste des ingrédients. Ce peut être très dangereux !
Signaler un abus

maloue 972 a répondu le 21/03/2010 - 18:33

PERSONNELLEMENT, j'ai utilisé des compléments alimentai-res qui m'ont bien boostée(supradyne intensia)car à ce moment là, j'étais épuisée. Mais je pense q'il ne faut pas en abuser;Les fruits et légumes ont ausssi des actions bénéfiques, et ne présentent aucun danger.DONC PAR MESURE DE PRECAUTION, ayant maintenant,des problèmes de digestion lente,j'ai décidé de ne plus ingurgiter ces comprimé.   
Signaler un abus

coucou a répondu le 22/03/2010 - 14:10

pareil pour moi .. on m'avait conseillé les probiotiques et je ne saurais dire ce qu'ils ont amélioré chez moi, et c'est couteux.

se méfier de tous ces "alicaments" à la mode, destinés à vous vider le porte feuille, généralement surdosés en sucre (surtout les yaourts et laitages miracles destinés aux enfants)pour leur faire adorer le goût . bien regarder les étiquettes .

rien ne vaut une bonne tartine beurée, un jus de fruit ou un verre de lait pour le goûter par ex.

il faut diversifier son alimentation au maximum pour avoir les rations journalières nécessaires en vitamines, minéraux et oligo éléments divers

pour le reste, c'est une mode ..
Signaler un abus

Dominique a répondu le 23/03/2010 - 21:33

Les compléments alimentaires, j'en prends régulièrement depuis des années et je dois avouer que cela me fait du bien. Il faut cependant identifier ses besoins auparavant et s'assurer de la qualité du produit. D'une façon générale des cures de trois à six mois sont conseillés avec des moments de pose de quelques mois.
Il est vrai que qu'une bonne diète est importante, mais des compléments alimentaires sont bien souvent utiles voir nécessaire compte tenu du fait que beaucoup d'aliments que nous absorbons aujourd'hui sont souvent contaminés.
Signaler un abus

Josette a répondu le 03/05/2010 - 17:18

Je prenais régulièrement des compléments alimentaires contre la rétention d'eau depuis ma ménopause pour "dégonfler" ma silhouette. Une amie m'a dit que ça ne servait à rien et j'ai arrêté depuis 2 mois. Résultat , j'ai pris une taille en vêtement et suis gonflée de partout.Donc, j'ai repris mes gélules à la pharmarcie contre la rétention d'eau.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus