forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
comprendre un tensiometre electronique
05/12/2006 - 00:22 - par nathalie - 291 consultations
Bonjour,
je viens d'acheter un tensiometre electronique.
Il y a la mesure du coeur, et deux mesures pour la tension.
Quelqu'un pourrait il me dire quelles mesures sont "normal" et celles qui determinent l'hypotension et l'hypertension?
en general, on parle d'avoir 9 , 10 ... de tension.
mais là, les chiffres inscrits sont plus elevés (110, ...) et il y a deux chiffres distincts.
comment le medecin sait il dire qu'on fait par exemple "12 de de tension ? comment calcule t'on cela ?
merci
je viens d'acheter un tensiometre electronique.
Il y a la mesure du coeur, et deux mesures pour la tension.
Quelqu'un pourrait il me dire quelles mesures sont "normal" et celles qui determinent l'hypotension et l'hypertension?
en general, on parle d'avoir 9 , 10 ... de tension.
mais là, les chiffres inscrits sont plus elevés (110, ...) et il y a deux chiffres distincts.
comment le medecin sait il dire qu'on fait par exemple "12 de de tension ? comment calcule t'on cela ?
merci
Voir les réponses
LNeuh a répondu le 06/12/2006 - 14:05
en fait la premier chiffre par exemple 110mmHg correspond à la contraction du coeur et c'est le 11 que dit le medecin
et le 2ème chiffre 80mmHg correspond au relachement du coeur et c'est le 8 que dit le medecin
au final ca fait une tension de 11,8
le premier chiffre(contraction : systole) doit toujours etre plus élevé que le second(decontraction: diastole), sinon tu as un serieux probleme !!!
l'hypotension commence à peu pres à 9,6 et l'hypertension à 14,9 je crois
voila
et le 2ème chiffre 80mmHg correspond au relachement du coeur et c'est le 8 que dit le medecin
au final ca fait une tension de 11,8
le premier chiffre(contraction : systole) doit toujours etre plus élevé que le second(decontraction: diastole), sinon tu as un serieux probleme !!!
l'hypotension commence à peu pres à 9,6 et l'hypertension à 14,9 je crois
voila
Signaler un abus
maria a répondu le 11/02/2008 - 15:56
on ma dit que si j'ai 12/9 que le neuf c'est très mauvais je voudrai savoir comment sa marche
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre