forum Boulimie

Partager : 
Sujet de discussion

Compulsions alimentaires

23/03/2005 - 17:34 - par Jenny21 - 438 consultations

Bonjour, j'ai 24 ans et je souffre de compulsions alimentaires. Les crises sont de plus en plus fréquente et je grossis. Je sais qu'avec ce problème je pourrais devenir obese et ça me fait très peur ! J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à m'en sortir, je me dégoute et je me trouve nulle de réagir par crise. Je n'arrive pas à maigrir et ça me déprime. Aidez moi SVP ???

Merci à vous

48 réponses à la discussion : Compulsions alimentaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

danièle a répondu le 23/03/2005 - 23:21

Bravo, le premier pas est franchi, vous en avez parlé et vous en prenez bien conscience.
Pensez à vous faire plaisir, tout en installant un régime qui vous convienne bien (régime ne signifie pas ne plus manger mais plutot mieux manger). Je connaissais la meme situation et j'y suis arrivée pourquoi pas vous, je me suis appuyée sur un livre de sonia dubois 'maigrissons ensemble'. elle a connu notre aventure et décrit parfaitement nos problèmes et nous motives à fond.
essayez vous pouvez y arriver et vous assure que vous retrouverez votre sourire
bon courage
Signaler un abus

slavi a répondu le 01/04/2005 - 17:01

la dernière de e-santé vote les résultats des thérapies cognitives et comportementale pour les accès de boulimie. Je sais qu'il existe des groupes de TCC dans les hôpitaux (prises en charge sécu), mais comment les trouver ? Voyez avec votre médecin.
Si vous avez une piste, merci de me la signaler.j'en ai une, mais je n'ai pas été retenue. Essayez :
Dr. SARRON, service du Pr. GUELFI, Hôpital Sainte Anne,
100 rue de la Santé, 75014 PARIS. Tél: 01 45 65 83 45
Bonne chance
Signaler un abus

sophie a répondu le 03/04/2005 - 03:03

bonjour, j'ai 22 ans et je connais le meme probleme que toi. Les crises sont incontrolables, imprévisibles, irrégulières, bref, infernales. Je ne fume pas, je ne bois pas, et lorsque je suis stréssée ou angoissée, alors que d'autres vont allumer une clope ou se servir un whisky, moi, je mange, enfin plutot je bouffe.C'est trés dur mais je pense qu'il est possible, avec beaucoup de travail et de temps, de maitriser ses pulsions.
Essaye (ce que je tente aussi) de prendre une grande respiration avec les yeux fermés,et de compter jusqu'à 3 dans ta tete juste avant de craquer. Tu peux aussi essayer le Yoga, pour apprendre a gerer le stress et donc diminuer les crises, j'ai essayer ca marche bien.
Bon courage, et à bientot peut-etre!
Signaler un abus

cricri a répondu le 06/04/2005 - 12:02

salut moi je souffre également d'hyperphagie et à cause de cela j'ai pris 20 kg en 1 an
Signaler un abus

christelle a répondu le 08/04/2005 - 20:40

Bonjour,
je sais moi aussi par ou tu passes. Malheureusement.
J'ai 36 ans, 3 enfants, un mari, une super maison, des amis ...tout pour être bien et pourtant dès que j'ai un soucis ou une contrarièté je craque mois aussi. Je mange tous ce qui me tombe sous la main, sucré, salé, biscuits,gâteau, restes,...et après et même pendant, je m'en veux, je me déteste je voudrais presque mourir.
En ce moment, je me suis remis au régime car je n'en peux plus, mais j'ai l'impression de devoir être constamment sur la défensive avec la nourriture : c'est l'ennemi et je peux craquer à tout moment, c'est extrêmement fatiguant !! Je te comprends mais il faut tenir bon, et si tu échoues à te controler, il faut recommencer, encore et encore...Essaies l'homéopathie, parfois ça marche ! Bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus