forum Stérilité

Partager : 
Sujet de discussion

conduite a tenir aprés une FIV?

28/01/2006 - 20:28 - par Binky - 11901 consultations

Salut les filles!

On doit me faire ma 1ere FIV au mois de février mars mais je ne sait pas du tout comment je doit me comporter aprés le transfert d'embryon car certaine personnes disent qu'il faut rester allonger et d'autre dise qui ne faut surtout pas. Donc je ne sait pas trop quoi faire? et d'autre dise aussi qu'il faut y croire pour mettre toutes les chances de notre côté. Donc j'espère que vous pourrez me donner des conseils utiles pour la suite.

Merci d'avance et à bientôt

11 réponses à la discussion : conduite a tenir aprés une FIV?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

tendresse59 a répondu le 28/01/2006 - 22:25

bonsoir

alors bonne chance pour cette FIV.
J'ai eu une ISCI. Après transfert d'embryon, le gynécologue m'a conseillé de rester 1 heure allongée. Ensuite je suis rentrée chez moi et je me suis reposée.
Il ne faut surtout pas porter de lourd (pack d'eau, panier à linge...) pendant plusieurs jours, voire jusque la prise de sang.
Si je vous dis çà, c'est que le résultat a été positif, j'ai eu 3 enfants.
Un conseil : POSITIVEZ, partez en toute confiance. Ne soyez pas stréssée. Tout ce passera bien.

Bon courage.

Christine

PS. Si vous voulez lisez mon histoire dans le chapitre azzospermie totale, sous le pseudo tendresse59
merci
Signaler un abus

binky a répondu le 29/01/2006 - 13:20

Salut Christine

Je te remercie de ta réponse et je peu te dire que cela m'aide beaucoup car pour le moment je pars vers l'inconnue mais avec tes conseils ça va un petit peu mieux.

Merci encore et à bientôt
Signaler un abus

vivi a répondu le 29/01/2006 - 14:14

Bonjour!!
Moi j'ai une FIV aussi, et aprés le transfert ,j'ai eu droit à deux heures de repos, à peu prés ,dans la salle de repos ,prévue à cet effet ,de l'hopital où j'ai fait cette FIV....ensuite la sage femme m'a demandé combien de jours d'arrêt maladie je désirai...je n'ai pas hésité une seconde et j'ai effectivement demandé à être en congé jusqu'à la veille de la PdeS...
Je pense que si nous devons stresser durant c 14 jours d'attente , il vaut mieux être chez soi , entouré des notres et à effectuer des activités qui essaieraient de nous détendre(toujours dans le raisonable)!! Car même si nous avons un métier qui nous touche à coeur, nous sommes quand même plus tanquille à la maison!!
Maintenant chaque centre d'amp fonctionne différemment , et je sais qu'il y'à des femmes qui n'ont pas trop eu le choix de leur arrêt maladie!!
Je te souhaite plein de courage.... tu peux être confiante pleinement en la medecine!!pensées
Signaler un abus

nanou a répondu le 29/01/2006 - 15:55

Bonjour à toi,

Dans mon cas, je suis restée allonger 30 minutes à l'hopital après le transfert puis on m'a conseillé de rester très tranquille 48h00. Je suis restée alors un maximum allonger chez moi pendant 2 jours. Ensuite, j'ai repris ma vie normal avec pour info un sprint infernal 5 jours après pour avoir un train! Résultat : un beau + à la fin et un bébé aujourd'hui qui a 10 mois.

Bref, j'ai un avis un peu différent de Vivi. Je pense qu'il faut faire attention pendant 2 jours mais plus, ce n'est pas nécessaire En effet, comment font les femmes qui n'ont pas de problèmes... Par ailleurs, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop y penser et le travail est le meilleur moyen.

En conclusion, je pense que 2 jours suffisent (ca a été mon cas).

Voilà, bon courage à toi.
Signaler un abus

veleta59 a répondu le 17/04/2006 - 11:22

bonjour
après ma première fiv, la gyné m'a mise au repos 30 mn puis 48 h sans rien faire. ayant eue des réactions allergiques à certains produits du traitement mon médecin m'a prescrit un arrêt avec repos total car j'avais en plus déjà fait de nombreuses fausses couches. pour une fois j'ai respecté l'avis médical et ma pds est positive, on attend l'écho de contrôle dans moins de quinze jours pour savoir combien d'embryons ont tenus. en tout cas bon courage à toutes car il en faut pour traverser tout cela et l'entourage ne le comprend pas. repos, repos et repos, voilà la clef !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus