forum Cancer du col de l'utérus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
condylome sur diabétique
14/01/2008 - 22:14 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 99 consultations
bonsoir,j'ai 20ans je suis diabétique sous insuline j'ai des condylomes extérieur et intérieur du vagin.Est ce plus dangereux sur les patients diabétiques?
Voir les réponses
lagune a répondu le 15/01/2008 - 17:32
bonsoir,j'ai 20ans je suis diabétique sous insuline j'ai des condylomes extérieur et intérieur du vagin.Est ce plus dangereux sur les patients diabétiques?
A priori non...vous avez un déficit en insuline qui est compensé par votre traitement...si votre diabète est équilibré,vous êtes comme tout le monde!
Signaler un abus
Caroube a répondu le 15/01/2008 - 17:52
En fait, une compensation insulinique artificielle (traitement) n'est jamais équivalente à une régulation physiologique en tant réel et il est faut de dire qu'un diabétique même équilibré est "comme tout le monde".
Il faut savoir qu'un diabétique (surtout de type 1) est toujours plus sensible aux infections en général.
D'où la nécessité de recourir souvent à des traitements antimicrobiens instaurés plus précocément que chez les non diabétiques.
Le fait d'avoir ces lésions ne risque pas dans un cas comme le vôtre de mettre votre vie en danger, ne sous leurrons pas. Cela ne représente pas un immense danger mais je vous conseille toutefois de ne pas tarder à vous faire traiter car le temps jouera plutôt contre vous dans la gestion de cette infection, qui a déjà tendance naturellement à récidiver même sous traitement.
Bien à vous
Il faut savoir qu'un diabétique (surtout de type 1) est toujours plus sensible aux infections en général.
D'où la nécessité de recourir souvent à des traitements antimicrobiens instaurés plus précocément que chez les non diabétiques.
Le fait d'avoir ces lésions ne risque pas dans un cas comme le vôtre de mettre votre vie en danger, ne sous leurrons pas. Cela ne représente pas un immense danger mais je vous conseille toutefois de ne pas tarder à vous faire traiter car le temps jouera plutôt contre vous dans la gestion de cette infection, qui a déjà tendance naturellement à récidiver même sous traitement.
Bien à vous
Signaler un abus
lagune a répondu le 16/01/2008 - 17:41
En fait, une compensation insulinique artificielle (traitement) n'est jamais équivalente à une régulation physiologique en tant réel et il est faut de dire qu'un diabétique même équilibré est "comme tout le monde".
la question posée par nono2760 était de savoir si son état diabétique risquait d'influencer sa guérison...elle ne demandait pas un cours sur le diabète!à ce sujet ,elle doit en savoir plus que toi ...la réponse est donc "non"dans la mesure où son diabète est équilibré...
Il faut savoir qu'un diabétique (surtout de type 1) est toujours plus sensible aux infections en général
dans le cas de l'infection virale dont il est question...ça lui ferait une belle jambe!!!!!Le fait d'avoir ces lésions ne risque pas dans un cas comme le vôtre de mettre votre vie en danger
enfin la réponse qui correspond à la question!!!!je n'y croyait plus!!!!! Signaler un abus
Caroube a répondu le 16/01/2008 - 18:44
Ecoute Lagune, c'est plutôt toi qui donne des réponses à l'emporte pièce en te prenant pour un médecin sans la prudence qui serait de mise et si je ne me trompe pas, un forumeur t'en avait déjà fait le reproche.
A ce moment là je n'avais pas réagi mais cette fois, la désinformation était trop importante..
La réponse à la question "est-ce que l'état diabétique risque d'influencer la guérison?" est OUI mais i tu n'as toujours pas pigé que le diabète influence la résistance des défenses immunitaires et accroit la sensibilité aux infections en tous genre, alors je ne peux plus rien faire pour toi.
Ne pas tarder à se faire traiter si ce n'est pas déjà le cas est la bonne réponse que je n'ai pas trouvée dans le ramassis de désinformations qui t'est imputable.
A ce moment là je n'avais pas réagi mais cette fois, la désinformation était trop importante..
La réponse à la question "est-ce que l'état diabétique risque d'influencer la guérison?" est OUI mais i tu n'as toujours pas pigé que le diabète influence la résistance des défenses immunitaires et accroit la sensibilité aux infections en tous genre, alors je ne peux plus rien faire pour toi.
Ne pas tarder à se faire traiter si ce n'est pas déjà le cas est la bonne réponse que je n'ai pas trouvée dans le ramassis de désinformations qui t'est imputable.
Signaler un abus
lagune a répondu le 17/01/2008 - 12:55
tu n'as toujours pas pigé que le diabète influence la résistance des défenses immunitaires et accroit la sensibilité aux infections en tous genre, alors je ne peux plus rien faire pour toi.
Ce qu'il y a de bien avec ce genre d'affirmation,c'est qu'elle peut être replacée à tout propos!la résistances des défenses immunitaires et la sensibilité aux infections est accrues chez ...les alcooliques,drogués,tabagiques,les dénutris,les personnes agées,les déprimés chroniques etc... et même les simples stressés!!!!!et des gens stressés il y en a un paquets!!!ce problème touche toutes les personnes qui ont une tare connue ou à connaître!tu as de la marge et peu de chance de tromper!!!!le diabétique équilibré n'est pas forcément moins bien loti...il vaut mieux être un diabétique bien équilibré et bien portant qu'un déprimé chronique tabagique qu'on ne peut pas soigner!!!!
Par contre,un diabétique mal équilibré qui a développé des complications... sera évidemment plus fragile !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre

Cancer du col de l'utérus
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cancer du col de l’utérus : qu'est-ce qu'une conisation ?
- Cancer du col : un argument de plus en faveur du stérilet
- Papilloma virus : vacciner ou ne pas vacciner nos filles ?
- Le frottis, c’est tous les 3 ans.

- Pour prévenir le cancer du col de l'utérus : faites régulièrement un frottis pour dépister un Papillomavirus !