forum Psycho enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

confiance en soi chez un enfant

16/01/2007 - 11:03 - par Chris - 60 consultations

Ma fille de 5 ans a un gros problème de confiance en elle. Elle pleure quand on la laisse à l'école. Elle pleure à la moindre difficulté, au moindre changement dans son univers. Depuis le retour des vacances de noël elle est mal (sa maîtresse me l'a dit, elle pleure encore plus qu'avant et ne joue que peu avec les autres (pendant les vacances :elle était scotchée à moi). Je n'en peux plus. Je me sens coupable (et je le suis).Jusqu'à présent j'avais du mal à la laisser à d'autres personnes (sauf pour l'école où j'ai confiance). Au secours je fatigue, je ne sais plus si c'est un problème de confiance en soi ou de séparation avec moi : je suis perdue

9 réponses à la discussion : confiance en soi chez un enfant

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

LM a répondu le 27/01/2007 - 02:13

"les chiens ne font pas des chats"
Si maman angoisse, il peut y avoir répercussion sur les enfants.
La consultation d'un psy pour les 2 peut apporter des réponses et des solutions à ces pb de séparation.
Il faut qu'il y ait un rapport de confiance. Une promesse non respectée peut-être sans importance chez un adulte mais chez un enfant ça peut prendre des proportions inimaginables.
J'espère que tous ces petits tracas rentreront rapidement dans l'ordre.
Signaler un abus

becassine a répondu le 28/01/2007 - 15:17

bonjour,
moi ma fille a 7 ans et pleur quand elle arrive pas a faire quelquechose ou qu'elle a pas envies ce que je fais c'est que je lui explique chaque probleme et l'empeche de fuire ses soucis. et là commence à aller mieux.
Bon courage valérie
Signaler un abus

céc a répondu le 09/02/2007 - 17:21

becassine a écrit :
bonjour,
moi ma fille a 7 ans et pleur quand elle arrive pas a faire quelquechose ou qu'elle a pas envies ce que je fais c'est que je lui explique chaque probleme et l'empeche de fuire ses soucis. et là commence à aller mieux.
Bon courage valérie
Signaler un abus

jiji a répondu le 16/02/2007 - 19:55

dis nous chris comment va ta fille maintenant a-t-elle changé ou pas, as tu essayé quelques méthodes j espere que tout va mieux.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus