forum Psycho enfant
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Conflit entre mère et fille !!!
17/03/2006 - 20:40 - par angel92 - 207 consultations
Ma fille a 7 ans et me répond en permanence. elle a commencé a changer de comportement a l'arriver de son frère il y a 3 ans, mais avec les années rien ne change. Que faire et que dire façe à une enfant qui vous dit que vous êtes une mauvaise mère parce que vous l'avez puni suite à une bétise ? Qui s'ennerve a tout bout de champ et fait une crise de colère pour un rien ?
Voir les réponses
une maman.. a répondu le 20/03/2006 - 13:25
bonjour angel92,
une bonne gifle...vous avez essayé la gifle,ca n'a jamais tué personne,une gifle et après une explication...elle n'a que 7ans...imaginez à l'adolescence!!!
essayer donc ce système vieux comme le monde et tenez moi au courant
une maman
une bonne gifle...vous avez essayé la gifle,ca n'a jamais tué personne,une gifle et après une explication...elle n'a que 7ans...imaginez à l'adolescence!!!
essayer donc ce système vieux comme le monde et tenez moi au courant
une maman
Signaler un abus
cookie a répondu le 20/03/2006 - 13:45
Etre ferme, une maman a raison, et ne pas céder au chantage ("tu es une mauvaise maman"). Et le papa, comment se positionne-t-il ?
Il est nécessaire qu'elle ait des repères, des limites qui ne changent pas après sa colère ou son chantage aux sentiments : c'est elle qui doit cèder, pas vous. Cela la soulagera d'ailleurs, car c'est angoissant de mener son monde à 7 ans.
Bien cordialement
Il est nécessaire qu'elle ait des repères, des limites qui ne changent pas après sa colère ou son chantage aux sentiments : c'est elle qui doit cèder, pas vous. Cela la soulagera d'ailleurs, car c'est angoissant de mener son monde à 7 ans.
Bien cordialement
Signaler un abus
angel92 a répondu le 23/03/2006 - 12:11
Merci pour vos réponse, une maman et Cookie.
J'ai déjà essayé la fessé et même la gifle mais ça ne change rien. Elle s'enerve et moi aussi, du coup la colère ne s'atténue pas. il est vrai que je n'ai pas une patience d'ange, je lui est déjà expliqué qu'elle ne doit pas répondre, que ce que je lui dit est pour son bien mais rien y fait. Et je n'ai pas envie de passer mon temps a lui mettre une fessé.
Cordialement
J'ai déjà essayé la fessé et même la gifle mais ça ne change rien. Elle s'enerve et moi aussi, du coup la colère ne s'atténue pas. il est vrai que je n'ai pas une patience d'ange, je lui est déjà expliqué qu'elle ne doit pas répondre, que ce que je lui dit est pour son bien mais rien y fait. Et je n'ai pas envie de passer mon temps a lui mettre une fessé.
Cordialement
Signaler un abus
électre a répondu le 23/03/2006 - 12:40
bonjour angel,
si je puis me permettre de vous donner mon avis... c'est vrai, comme le dit "une maman et cookie" il faut être ferme. Il est inutile de crier, car elle criera encore plus fort. il faut justement rester calme mais ferme. Je pense que cette enfant ne connait pas ses limites et en souffre elle même. Avez vous essayé la punition ? ne pas céder à ses petits caprices ? ne pas lui acheter systématiquement ce qu'elle aimerait avoir ? lui montrer que la vie n'est pas si facile, et que si vous êtes une mauvaise maman, pourquoi céder à ses caprices ? peut-être serait-il bon de dialoguer avec elle et (comme le remarque également cookie)avec papa s'il est présent?? dialogue à 3 qui pourrait remettre les choses en place.Lui expliquer que dans la maison, il y a une autorité, lui apprendre à respecter l'autre. Et avec son petit frère ? comment se comporte-t-elle ? je pense qu'il doit y avoir une petite jalousie non ?
essayez de faire le point, de vous montrer ferme (de toute manière, à ses yeux, nous êtes une méchante maman... alors, vous n'avez pas grand chose à perdre à ses yeux).
Bon courage, tenez moi au courant.
si je puis me permettre de vous donner mon avis... c'est vrai, comme le dit "une maman et cookie" il faut être ferme. Il est inutile de crier, car elle criera encore plus fort. il faut justement rester calme mais ferme. Je pense que cette enfant ne connait pas ses limites et en souffre elle même. Avez vous essayé la punition ? ne pas céder à ses petits caprices ? ne pas lui acheter systématiquement ce qu'elle aimerait avoir ? lui montrer que la vie n'est pas si facile, et que si vous êtes une mauvaise maman, pourquoi céder à ses caprices ? peut-être serait-il bon de dialoguer avec elle et (comme le remarque également cookie)avec papa s'il est présent?? dialogue à 3 qui pourrait remettre les choses en place.Lui expliquer que dans la maison, il y a une autorité, lui apprendre à respecter l'autre. Et avec son petit frère ? comment se comporte-t-elle ? je pense qu'il doit y avoir une petite jalousie non ?
essayez de faire le point, de vous montrer ferme (de toute manière, à ses yeux, nous êtes une méchante maman... alors, vous n'avez pas grand chose à perdre à ses yeux).
Bon courage, tenez moi au courant.
Signaler un abus
angel92 a répondu le 23/03/2006 - 16:28
Merci pour votre réponse électre. J'ai effectivement essayé la punition et je ne cède pas à ses caprices. J'ai l'impression qu'elle n'accèpte pas l'autorité. Son papa est présent et il la punit aussi mais elle lui répond également. Quand à son petit frère elle à une jalousie certaine, et dès qu'elle peut elle n'hésite pas à le taper. J'ai aussi ma part de responsabilité je pense, car je crie beaucoup quand elle est comme ça, je veut éviter de mettre une fessé et en fait j'ai l'impression qu'elle pousse jusqu'a ce que la fessé tombe. j'ai l'impression d'être dans une impasse et je ne sais plus quoi faire. j'en ai parler avec la pédiatre qui m'a conseillé d'aller voir un psychologue. Penser vous que c'est une bonne solution ? J'ai pourtant expliquer à ma fille que j'ai autant d'amour dans mon coeur pour elle et son frère et pourtant j'ai l'impression qu'elle pense que je ne l'aime pas. Elle dit sans cesse que je ne m'occupe que de son frère et pas d'elle, ou bien qu'elle n'a jamais rien alors qu'a 7ans elle a déjà télé, lecteur dvd, magnétoscope, poste cd et console de jeu, sans parler des jouets. Mais quand elle est punit je suis intransigeante et elle n'a rien. Malgré tout je ne sais plus comment faire pour que cette situation s'apaise.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre