forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Reprise du sujet initial

conisation

20/01/2005 - 12:20 - par Lefebvre - 5291 consultations

Lors de mon frottis le médecin a détecté des cellules précancéreuse et ma fait hospitalisé pour procéder à une conisation.
Cependant je n'ose pas reprocéder à un frottis de peur de savoir le résultat.

591 réponses à la discussion : conisation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

angeliquein a répondu le 24/10/2010 - 01:21

Bonjour,

Voila je m'appelle Angélique et mon cas est un peu différent. Je suis francaise mais j'habite au Mexique depuis 6 ans maintenant. Mon mari est d'ailleurs mexicain. Il y a deux ans apres une fausse couche, ma gyneco a vu au niveau du col de l'utérus des cellules anormales. Apres biopsie et colposcopie, c'etait une lesion CIN1 qui, ici, considérée comme une lesion precancereuse. J'ai recu un traitement d'antioxydants et de vitamines pour booster mes defenses et que celles ci se debarassent du virus. Je faisais egalement du sport, ne buvais pas d'alcool et sortait peu. Ce fut en septembre, 6 mois apres en mars, on me dit que la lésion est en remission et que je pouvais envisager une grossesse. Comme je devais partir cet ete avec mon mari en France on s'est dit attendons aout. en septembre je repars chezla gyneco, la lesion est la et a d'ailleurs progressé. Coup de massuepour nous 2. Ce matin, la gyneco m'a fait la conisation sous anesthesie locale. Malgré tout, j'ai eu quand meme un peu mal. Elle a brulé la lésion et ca sentait le cramé. Pas terrible sur le coup! dans 3 semaines je recois les resultats d'une biopsie et de l'analyse du type de virus de papillome humain. J'ai lu que si une lesion CIN 1 persistait, ca voulait peut-etre dire qu'elle avait evolué en lesion plus grave. J'espere que ce ne sera pas le cas.

Franchement, je recommande a toutes de faire du sport, manger beaucoup de fruits et de legumes, ne pas boire d'alcool, ni fumer. Ma lesion a reussi a se reduire avec ces principes elementaires d'hygiene de vie.

J'ai aussi la chance d'avoir un mari extraordinaire qui comprend ce que je peux ressentir et qui se fiche si on doit attendre d'avoir des relations sexuelles. Ma santé est sa priorité alors non, les hommes ne sont pas tous les même.

Je vous embrasse

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus