forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Sujet de discussion

conisation

20/01/2005 - 12:20 - par Lefebvre - 5291 consultations

Lors de mon frottis le médecin a détecté des cellules précancéreuse et ma fait hospitalisé pour procéder à une conisation.
Cependant je n'ose pas reprocéder à un frottis de peur de savoir le résultat.

591 réponses à la discussion : conisation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

valérie bisset a répondu le 20/01/2005 - 13:35

Si tu veux te taper tous les mois pendant 5 ans des séances de lasers super sympathiques ou pire si tu veux rester sur le carreau continue comme ça ma grande !
C'est ce que j'ai fait et je te garantie que ça m'a servi de leçon.
Un résultat ne tue pas, pas de résultat c'est peut être le cercueil.
Alors arrete de faire l'autruche et va faire ton frotis bon sang !
Signaler un abus

WOLLJUNG a répondu le 20/01/2005 - 16:25

J'ai 36 ans et 2 enfants,et j'ai subi il y a 14 ans une cônisation (au laser) qui s'est très bien passée!Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir car depuis je vais chez mon gynécologue tous les 6 mois et tout va bien!Il ne faut pas avoir peur de certains résultats,de toute façon,plus on attend et pire ce sera...à l'époque j'avais 22 ans et les médecins me disaient que ça arrivait aux femmes de 40 ans,comme quoi...
Bon courage!
Signaler un abus

Carole a répondu le 20/01/2005 - 21:31

Agée de 46 ans, mère de trois grands enfants et suivie depuis plus de 15 ans par la même gynécologue qui effectuait des frottis tous les ans, je n'ai jamais été inquiétée de rien. Je l'ai consultée spécialement d'octobre 2003 à Juin 2004 pour des métrorragies abondantes lors de rapports sexuels. Mis à part deux échographies et extraction de stérilet, elle n'a rien fait, voire pire, elle a attendu. Jusqu'au jour où j'ai claqué la porte pour aller voir ailleurs. Après diverses biopsies, le diagnostic est tombé, cancer du col de l'utérus ! Je suis en traitement de chimiothérapie depuis septembre 2004 et chimio-rayons depuis janvier 2005, vont s'en suivre une curiethérapie et une hystérectomie au final. Arrêt de travail, effets secondaires en quantité... et tout cela malgré un frottis récent (Mars 2004) qui rien n'avait rien révélé. Il est vrai que malgré mon insistance, la gynécologue n'a pas beaucoup cherché.
Alors faites-vous suivre dit-on et lorsque l'on se fait suivre... le cancer arrive quand même ! Que se serait-il passé si je n'étais pas allée voir ailleurs ? Le pire serait arrivé, j'ai du mal moralement a assumer !
Signaler un abus

Marylène a répondu le 20/01/2005 - 23:40

Je suis comme on dit une miraculée : Le résultat du frottis
n'était pas bon du tout (dernière phase avant cancer) : je
n'avais pas le choix : comme ma gynéco m'a dit cela ne partira
pas tout seul ! Je me suis fait opérer le 30/9 par conisation,
ressortie le lendemain matin. A mon réveil, elle m'a expliqué
qu'elle n'avait pas tout enlevé (elle avait laissé juste un bout de
chaque côté du col pour voir l'évolution) : Trois mois après, elle
m'a fait le test : Tout avait disparu ... Depuis je me suis bien
jurée de faire des frottis tous les ans car j'ai un mari que j'adore
et deux enfants également et je suis bien contente de toujours
pouvoir être là. Maintenant une petite question à mon tour :
Comment peut-on attraper le HPV : les médecins ne le savent
pas ! Autre chose : la peur n'évite pas le danger et mieux vaut
(à cause de la contagion) pour son conjoint se faire enlever ce
truc.
Bon courage
Signaler un abus

cori a répondu le 21/01/2005 - 00:56

bonsoir,
à la suite de mon 2ème accouchement je suis restée près de 3 ans sans consulter de gynécologue car le mien etait parti à la retraire et il était le seul en qui j avais une entière confiance,parfois je me dit que les femmes sont folles!!
il y a environ 2 ans j ai developpé un syndrôme ovulatoire qui se traduisait par une ovulation si douloureuse que je me suis retrouvée un soir aux urgences.
après plusieurs mois de doutes j ai pris mon courage à deux mains et ai consulté une nouvelle gynécologue pour un frottis ,il était temps de prendre soin de ce corps laissé un peu à l abandon...
après plusieurs tests ma gynéco, avec beaucoup de tact, m annonçait à chaque résultat qu il fallait en faire un plus poussé et voila qu à 31 ans je me suis retrouvée avec HPV contracté il y a de nombreuses années vue l étendue des lésions et une affection précancéreuse stade III, le dernier avant la cata!l opération n a duré que quelques minutes j étais plus effrayé par l anesthésie que par la gravité de mon état!!aujourd hui tout semble aller pour le mieux.mon syndrome ovulatoire s est un peu calmé ...ouf mes enfants vont être contents: maman sera là pour encore de nombreuses années avec un peu de chance.

bon courage à toutes celles qui traverse cette épreuve le plus difficile est de surmonter la crainte des résultats et de l intervention mais quel bonheur de se dire que l on a tout essayer,que l on s est battu contre ce virus et que l on a toutes les chances de gagner si on ne laisse pas trainer les choses. amicalement,Cori
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus