forum Infection urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

Conseils personnalisés pour réduire ses gênes urinaires

17/05/2012 - 00:43 - par Ambassadeur-Acygil - 2470 consultations

Merci à l'équipe d'E-santé de nous accueillir, j'ai le plaisir de venir échanger avec vous autour du thème des problèmes urinaires (de la sensibilité urinaire à la cystite).Je me présente je suis Christopher, pharmacien et expert Acygil. J'interviens pour le Laboratoire Médiflor afin d'organiser une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire les gênes urinaires et vous proposer également des conseils personnalisés.Je suis à votre écoute pendant 4 semaines pour recueillir vos questions, mais surtout pour vous apporter de l'aide et des conseils.N'hésitez pas à me solliciter pour toutes vos questions, je suis ravi de commencer cette aventure avec vous !

Alors et vous, quelle expérience avez-vous de ces gênes urinaires ?

Christopher 

42 réponses à la discussion : Conseils personnalisés pour réduire ses gênes urinaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

magalizacion a répondu le 18/05/2012 - 11:16

Bonjour,

Je m'appelle Magali et ai 31 ans. Je suis enceinte depuis trois mois et rencontre des problèmes d'infection urinaire. Cela se traduit par des envies très fréquentes d'uriner pour seulement quelques gouttes associées à des douleurs  (brûlures plus exactement).

Ma question est donc la suivante :

Est ce normal ? Combien de temps dois je attendre pour faire l'ECBU?

Je vous remercie pour votre aide

Signaler un abus

ematronik a répondu le 18/05/2012 - 15:53

Christopher,

Je profite de votre expertise pour vous faire part de mes soucis. J'ai eu un petit garçon il y a maintenant 1 an et malgrè beaucoup de séances de rééducation du périné, je rencontre toujours des problèmes de fuite urinaire..Me conseillez vous de reconsulter ou connaissez vous des exercices efficaces ? 

Signaler un abus

Ambassadeur-Acygil a répondu le 18/05/2012 - 16:38

Bonjour Magali,

Vous avez effectivement des brûlures à la miction et  des envies fréquentes d’uriner, qui orientent vers un problème urinaire. Cependant, dans le cadre de votre grossesse, et éviter tout risque,  la prise en charge médicale est indispensable. Je vous conseille de ne pas attendre et de consulter immédiatement un médecin afin qu'il vous oriente vers le traitement adapté.

Christopher 

Signaler un abus

Ambassadeur-Acygil a répondu le 18/05/2012 - 17:07

Bonjour ematronik, 

malgré vos séances de rééducation du périnée, vous rencontrez toujours  des problèmes de fuites urinaires. Or, comme vous le savez , l'objectif de cette réeducation est de permettre à vos muscles du périnée de retrouver leur tonicité initiale avant accouchement.

En moyenne, la rééducation se fait sur 8- 10 séances auprés d'une sage femme ou kinésithérapeute. Mais cela reste très variable selon chaque femme, en effet, pour certaines, des séances supplémentaires seront nécessaires... car leurs muscles sont moins "réactifs" et ont besoin de plus de temps pour être "activés". 

Enfin, la rééducation peut être active ( vous contrôlez consciemment par biofeedback la contraction musculaire) ou passive (contraction par électrostimulation). On passe en général de l'une à l'autre en fonction des résultats. 

Dans tous les cas, ematronik, je vous conseille de reconsulter afin de faire le point, évaluer votre tonicité musculaire périnéale, pour déterminer la solution la plus adaptée pour enfin vous débarasser de vos problèmes de fuites urinaires. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Christopher, expert acygil 

Signaler un abus

Nina75 a répondu le 19/05/2012 - 08:53

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai du mal à uriner. Je me lève la nuit 2 à 3 fois.

Je bois beaucoup d'eau et de tisanes en pensant que cela passerait tout seul.Je n'ai pas vraiment de douleur mais une gêne.

Que dois-je faire?

Merci

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus

Pub

Plan du site
  • Plan de la section Santé pratique
  • Santé pratique
    • Santé urinaire
      • Infection urinaire
  • Maladies