forum Cancer côlon, rectum
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
LES CONSEQUENCES DE LA CHIMIO
27/04/2007 - 22:50 - par SANDRINE - 1591 consultations
MON PERE DOIT COMMENCER SA CHIMIO LE 02.05.2007 A RAISON DE DEUX SEANCES TOUS LES QUINZE JOURS JE VOUDRAI SAVOIR LES CONTRAINTES QUE VOUS AVEZ PU RESSENTIR APRES
EN VOUS REMERCIANT.
EN VOUS REMERCIANT.
Voir les réponses
pagola a répondu le 14/08/2009 - 17:01
J'ai été opérée d'un cancer du colon,le 31 Octobre 2006.On m'a fait une colectomie,c'est à dire on m'a coupé 40 cms de colon.Ensuite 6 mois de chimio,à raison de 2 jours tous les 15 jours.J'ai été fatiguée,mais j'ai gardé le moral,car c'est un cancer qui se soigne trés bien.J'ai eu des nausées bien sûr,des formillements dans les pieds, les mains,je ne pouvais pas boire de boissons froides,ni toucher d'objets froids,mais c'est tout à fait normal.ne vous inquiétez pas..Ce sont les effets secondaires de ce traitement.
Je m'adresse à toutes les personnes concernées par cette maladie...Là j'ai terminé ma chimio en Mai,mes fourmillements commencent à s'estomper.Mes premiers controles sont bons....BON COURAGE à tous et toutes
Je m'adresse à toutes les personnes concernées par cette maladie...Là j'ai terminé ma chimio en Mai,mes fourmillements commencent à s'estomper.Mes premiers controles sont bons....BON COURAGE à tous et toutes
Signaler un abus
a répondu le 02/09/2009 - 12:29
j'ai été opéré d'un cancer du colon en dec 08 et suivi une chimio de6 mois a raison d'une perfusion tous les 15 jrs .dernière chimio fin mai.Depuis j'ai eu des fourmillements aux doigts des mains et des pieds avec craintes du froid ,mais ce qui m'inquiète ,c'est l'impression d'avoir les doigts en carton et cette impression augmente.J'ai du mal à serrer les objets ,à fermer mes boutons, à écrire...cela va-t-il augmenter ? .. continuer ?
Signaler un abus
Jacques B. a répondu le 21/10/2009 - 00:47
J'ai été opéré début 2000 par 2 fois d'un cancer colorectal classé T3N1M0. Radiothérapie 25 séances 1 mois avant l'opération.Première lourde intervention, puis 2nde chirurgie 12 jours après la 1ère en raison d'une méga occlusion. Ensuite 6 mois de chimio à raison de 72h tous les 15 jours.Entre chaque perfusion faite à l'hôpital je repartais à la maison avec ma petite gourde de chimio branchée sur le cathéter. Aujourd'hui je dis que la vie est belle, que les gens sont formidables....Mais que cela a été très éprouvant.Grace à mon épouse, mes enfants, les amis, le soutien des groupes de paroles avec un médecin psychothérapeute qui a été extraordinaire, je peux dire que tout ce petit monde m'a sauvé la vie. Oui on peut guérir d'un cancer colorectal. Il faut s'accrocher, se laisser porter par son entourage, avoir confiance en soi aux autres.
Aujourd'hui je ne me pose plus de question sur ma maladie. Le 19 novembre prochain se termine ma longue période de 10 ans d'ALD. Et si ce n'est cette longue balafre sur l'abdomen, ainsi que les contrôles périodiques, je me demande parfois si j'ai vraiment eu un cancer!!!!
Chers amis, gardez le moral; chaque jour qui passe est une victoire, pour certains chèrement remportée peut-être. Mais victoire tout de même!
Mais pour celles et ceux qui sont dans la détresse, dites vous bien que vous n'êtes pas seuls, même si on ne se connait pas mais une grande solidarité nous unit dans la maladie. Alors courage !
Aujourd'hui je ne me pose plus de question sur ma maladie. Le 19 novembre prochain se termine ma longue période de 10 ans d'ALD. Et si ce n'est cette longue balafre sur l'abdomen, ainsi que les contrôles périodiques, je me demande parfois si j'ai vraiment eu un cancer!!!!
Chers amis, gardez le moral; chaque jour qui passe est une victoire, pour certains chèrement remportée peut-être. Mais victoire tout de même!
Mais pour celles et ceux qui sont dans la détresse, dites vous bien que vous n'êtes pas seuls, même si on ne se connait pas mais une grande solidarité nous unit dans la maladie. Alors courage !
Signaler un abus
fidelma a répondu le 06/11/2009 - 17:10
Bonjour, j' ai ete en Aout 2008 operee d'un cancer colorectal avec un glanglion metastase mais encore encapsuler on m a fait une plastie rectale + 40cm en moins d'intestin (reconstitution de l( ampoule rectale et de l' anus); Ensuite chimio pendant 6 mois avec + 2 jours a domicile. J' ai ete traite a l'oxiplatine, les effets secondaires sont encore là. a cause de l' oxiplatine j' ai une neurophatie profonde. Quelqu' un est-il dans ce cas?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre