forum Accidents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Consolidation avec sequelle - Prestations

27/06/2007 - 20:46 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 9764 consultations

Bonjour tout le monde,

Je suis donc en AT depuis le 21.09.05. Je suis routier et un autre poids lourds m'a percuté à cette date. J'ai réussit à m'en sortir avec 7 dents cassées et des douleurs aux cervicales.

Depuis début 2006, je suis suivit par un psychiatre pour les syndromes post traumatiques et synistrose.

La sécu se contentait de me convoquer avec le médecin conseil en me disant qu'il ne pouvait rien faire pour mes dents.

Dans mon cas il y a deux dossiers différents car voyant que les choses ne bougaient pas avec les assurances, j'ai prit un avocat pour lancer une procédure contre le tiers responsable.

Je viens de passer mon expertise judiciaire le 26 juin 2007 avec un expert psychiatre, un rapport doit être en préparation.

Aujourd'hui, j'appelle mon médecin traitant pour prendre rendez vous afin d'établir une prolongation et il m'informe qu'il ne pourra pas me prolonger car il a reçut un courrier de la sécu l'informant que je suis consolidé avec sequelle depuis le 25 juin 2007.

Ce qui veut dire pour résumer la chose que depuis la date de l'accident jusqu'à ce jour, j'ai toujours mes dents cassées sur lesquelles AUCUN soins n'a étaient apportés, aucune expertise de la sécu n'a eut lieu et il me consolide ? J'ai l'expert psychiatre du tribunal qui conclut que la reprise d'un poids lourds n'est pas envisageable et la sécu se permet de me couper les indemnités comme ça en claquant des doigts alors que la médecine du travail ne m'a même pas vu ? J'ai que des avis défavorables concernant la reprise d'un poinds lourds et de toute manière je remoterais pas dedans aprés ce que j'ai vécu.

Donc nous sommes le 27 juin et à compter du 30 juin ben, en gros, il me laisse à la rue sans me dire quoi faire. Je vais voir mon médecin vendredi mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas me mettre en maladie alors du coup je vais me retrouver sans ressource ;/

On a beau avoir un des meilleurs système de santé, ça laisse tout de même perplexe, j'ai toujours travaillé comme un fou depuis mes 17 ans, jamais en arret maladie meme avec des 40° de fièvre et là on me laisse sur la paille alors que je n'y suis pour rien dans cet accident, c'est tout de même paradoxal. Toujours est il que j'agirais bien différement désormais avec ce que je viens de passer.

Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serais trés reconnaissant parce qu'en gros, j'ai 3 jours jusqu'a la fin de mes indemnités sans que l'administration me dirige vers des solutions.

Merci à vous.

133 réponses à la discussion : Consolidation avec sequelle - Prestations

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

aurelien a répondu le 12/03/2009 - 03:47

j'ai recu ma lettre avec les 20% Ipp aujourd'hui j'ai donc demander en ar qu'on m'envoie mon dossier puisque j'ai que 10 jourspour le reclamer.
Signaler un abus

aurelien a répondu le 15/03/2009 - 21:13

j'ai recu l'annulation de laproposition de consolidation
vais je recevoir quand meme mon dossier?
la rente IPP de 20% dois je en tenir compte malgré la lettre avec le calcul?
Merci d'avance
Signaler un abus

Franceline a répondu le 18/03/2009 - 01:08

bonsoir Aurélien

la consolidation est donc annulée, ce qui fait repartir le paiements des IJ en AT ..

il faut retourner voir votre médecin traitant pour un arrêt de travail en AT... par la suite, vous serez à nouveau consolidé, et un nouveau taux d' IPP vous sera proposé .; sans doute supérieur à 20%, puisque les séquelles sont plus importantes que prévu par le médecin conseil .;
le rapport de rente est erronné, je ne pense pas que vous le receviez, il ne faudrait pas en tenir compte, de toutes façons .

pour le moment, votre dossier se déroule normalement ..

Signaler un abus

aurelien a répondu le 18/03/2009 - 01:55

coucou j'ai eu la sécu au tel il m'on dit que je ne pouvais pas recevoir du coup mon dossier il l'on jeter comme decision annuler.
Mes soins peuvent reprendre.
Et effectivement la rente annuler pourle moment.
A suivre
merci bcp Franceline
Signaler un abus

Franceline a répondu le 20/03/2009 - 12:38

à suivre ..

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus