forum Accidents

Partager : 
Sujet de discussion

Consolidation avec sequelle - Prestations

27/06/2007 - 19:46 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 4000 consultations

Bonjour tout le monde,

Je suis donc en AT depuis le 21.09.05. Je suis routier et un autre poids lourds m'a percuté à cette date. J'ai réussit à m'en sortir avec 7 dents cassées et des douleurs aux cervicales.

Depuis début 2006, je suis suivit par un psychiatre pour les syndromes post traumatiques et synistrose.

La sécu se contentait de me convoquer avec le médecin conseil en me disant qu'il ne pouvait rien faire pour mes dents.

Dans mon cas il y a deux dossiers différents car voyant que les choses ne bougaient pas avec les assurances, j'ai prit un avocat pour lancer une procédure contre le tiers responsable.

Je viens de passer mon expertise judiciaire le 26 juin 2007 avec un expert psychiatre, un rapport doit être en préparation.

Aujourd'hui, j'appelle mon médecin traitant pour prendre rendez vous afin d'établir une prolongation et il m'informe qu'il ne pourra pas me prolonger car il a reçut un courrier de la sécu l'informant que je suis consolidé avec sequelle depuis le 25 juin 2007.

Ce qui veut dire pour résumer la chose que depuis la date de l'accident jusqu'à ce jour, j'ai toujours mes dents cassées sur lesquelles AUCUN soins n'a étaient apportés, aucune expertise de la sécu n'a eut lieu et il me consolide ? J'ai l'expert psychiatre du tribunal qui conclut que la reprise d'un poids lourds n'est pas envisageable et la sécu se permet de me couper les indemnités comme ça en claquant des doigts alors que la médecine du travail ne m'a même pas vu ? J'ai que des avis défavorables concernant la reprise d'un poinds lourds et de toute manière je remoterais pas dedans aprés ce que j'ai vécu.

Donc nous sommes le 27 juin et à compter du 30 juin ben, en gros, il me laisse à la rue sans me dire quoi faire. Je vais voir mon médecin vendredi mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas me mettre en maladie alors du coup je vais me retrouver sans ressource ;/

On a beau avoir un des meilleurs système de santé, ça laisse tout de même perplexe, j'ai toujours travaillé comme un fou depuis mes 17 ans, jamais en arret maladie meme avec des 40° de fièvre et là on me laisse sur la paille alors que je n'y suis pour rien dans cet accident, c'est tout de même paradoxal. Toujours est il que j'agirais bien différement désormais avec ce que je viens de passer.

Si quelqu'un peut me conseiller, je lui en serais trés reconnaissant parce qu'en gros, j'ai 3 jours jusqu'a la fin de mes indemnités sans que l'administration me dirige vers des solutions.

Merci à vous.

133 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Franceline a répondu le 28/06/2007 - 15:53

Bonjour Tony

je vous lis et je reviens..
Signaler un abus

Franceline a répondu le 28/06/2007 - 16:02

1°)il aurait fallu faire vétablir un CMI par un dentiste pour faire prendre vos soins dentaires et prothèses en charge..par le DENTISTE CONSEIL et non le médecin conseil..ET SURTOUT OBTENIR UNE RENTE en rapport avec les dégâts..

2°) il faut de toute urgence contacter votre médecin du travail, pour un licenciement pour une inaptitude, qui vous donnera des droits et des assédics

3°) il faut de toute urgence contacter l'ASSISTANTE SOCIALE DE LA SECU pour vos droits

(la FNATH est super pour les AT.)

4°) allez voir un autre médecin si le votre ne vous écoute pas et ne vous soutient pas..

5°)faites vous arrêter par le psychiatre au besoin pour la dépression, et repartez en maladie.

(je crois vous avoir déjà répondu sur un autre post, peut être ne l'avez vous pas retrouvé)
Signaler un abus

Tony a répondu le 28/06/2007 - 18:03

Bonjour Franceline,

Je vais vous éclairer points par points. Tout d'abord, je viens de recevoir le courrier de la sécu m'informant de la consolidation ce matin même, en gros, je suis le dernier au courant ... Donc il me fixe la consolidation au 30 juin 2007 mais je ne vois marqué nulle part ' avec sequelle '

1° ) Concernant le dentiste, je ne sais pas ce qu'est un CMI :s Concernant mes démarches dentaires, je me suis rendu chez mon dentiste les jours ayant suivit l'accident afin de faire établir un devis dont le montant frole les 8000 euros. J'ai tout transmit dans la foulée à la sécu et le dentiste conseil n'a pas jugé nécessaire de me rencontrer car la sécu a un plafond d'indemnisation concernants les prothèses et dans mon cas c'était à l'assurance de prendre en charge.
C'est à partir de ce moment là que j'ai entamé une démarche avec un avocat pour pas me faire leurrer.

A ce jour, j'ai donc eut une expertise judiciaire au mois de mars qui a nécessité un complément d'expertise psychiatre qui a eut lieu ce 26 juin 2007.
Les deux experts ont statués sur une consolidation avec sequelles avec des soins prient en charge jusqu'a la fin de l'année.

2° )Concernant la suite à donner, j'ai réussit à avoir mon avocat ce matin qui me demande de contester la consolidation, c'est préférable de contacter le medecin du travail a la place ?

3° )Parfait merci de m'aiguiller sur cette association, je viens de chercher leur coordonnée et je les appelle des demain matin.

4° ) Pour mon médecin, j'ai toujours eut son soutien et lui aussi trouve complètement abérrant la tournure des évènements, il était un peu pressé hier au téléphone mais j'ai rendez vous avec lui demain apres midi, je vais voir ce qu'il en ressort.

5° ) Le psychiatre peut prescrire des arrets de travail ? ... Désolé mais le milieu médical m'était totalement inconnu jusqu'alors et c'est mon médecin traitant qui procédait à mes prolongations:s   Mais sur le courrier de la sécu il me dise bien, pour reprendre les termes exacts : " Si un arret de travail vous a été prescrit, les indemnités journalières cesseront d'être dues à la date de consolidation " : /

Ce courrier me demande de leur faire parvenir un certificat médical final dans un délai de 10 jours à compter de la présente notification ( le courrier date du 20 , passé ce délai la date de consolidation fixée par le médecin conseil deviendra définitive, ils sont bien mignons eux mais je prend connaissance de la lettre aujourd'hui et on est déjà le 28 juin, je vois mon médecin demain donc si je comprend bien il est déjà trop tard, j'ai l'impression de vivre un cauchemar.

Si je fais une contestation en la postant en recommandé samedi matin ( 30 juin ) qu'il recevront donc lundi ou mardi vais je être dans les temps ? Parce que c'est flou leur courrier la :s

Une petite dernière question, dois je leur faire parvenir le certificat médical final dans le cas ou je conteste ?

Encore merci pour tout, ça fait plaisir de se sentir soutenu quand on est confronté a cete administration ou tout se passe bien jusqu'a ce qu'on ait besoin d'eux dans quel cas ils perdent un peu la notion de ' sociabilité '
Signaler un abus

Franceline a répondu le 28/06/2007 - 20:32

Bonsoir Tony

- Un CMI = Certificat Initial Médical descriptif des lésions dentaires à adresser au DENTISTE CONSEIL DE LA SEcu

- l'argument des plafonds ne tient pas !! vous avez droit à des soins dentaires en rapport, et SURTOUT une rente en dentaire, puisqu'il y a eu dents cassées et travaux à faire.
il faut tirer celà au clair..

(voyez l'assistante sociale sécu, c'est très important aussi, et votre médecin du travail qui est là pour vous diriger, et qui doit être tenu au courant.. de toutes façons, il vous faut une visite de reprise, même si vous ne reprenez pas...)

- en principe, la sécu aurait dû vous laisser un délai convenable entre la date de consolidation et la réception du courrier (10 jours) pour vous laisser le temps de vous retourner!!

- c'est à votre médecin traitant de voir si oui ou non vous êtes consolidable (consolidé ne veut pas dire guéri, c'est autre chose),
s'il accepte la consolidation ?? ou vous prolonge en A ?? et dans ce dernier cas, vous demandez dans la foulée l'expertise et vous contestez la consolidation.
(en recommancé avec AR)

oui, si vous l'estimez nécessaire, il faut contester et demander l'expertise SECU; c'est ce que je ferais,

** sachant que les congés arrivent et que l'expert ne vous verra probablement pas tout de suite.

** sachant que le médecin conseil lui aussi va partir.. et qu'il veut régler les gros dossiers avant son départ !!!

- il faut demander au secrétarit médical sécu si des séquelles sont envisagées.

- vous pouvez tout à fait avoir une prolongation en maladie pour état dépressif, il faut en discuter avec votre médecin..
oui, les psy peuvent donner des arrêts de travail, bien sur..
mais en rapport avec l'affection pour laquelle ils vous soignent. (pas avec l'AT)

battez vous, ce dossier est très important.

- Assistante sociale
- Médecin du travail
- FNATH utile car il y a des acteurs différents.. (assureurs)
- Votre avocat..sachant que ceux ci coutent cher...

bon courage.
Signaler un abus

a répondu le 28/06/2007 - 20:34

"ou vous prolonge en A "= lire en AT, bien sur
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus