forum Constipation

Partager : 
Reprise du sujet initial

constipation

15/03/2006 - 17:37 - par florie - 1651 consultations

bonjour,
cela fait maintenant plus d'une semaine que je suis constipée, je ne vais plus à la selle. Je suis allée voir le médecin qui m'a donné deux médicament dont un ayant un effet similaire aux microlax mais rien ne fait je retse constipée. J'ai pris un rendez-vous chez un gastro dans une semaine mais je m'inquiète j'ai peur de faire une occlusion intestinale ou même un cancer du colon car si ça ne change pas rapidemnt ça pourrait devenir très inquiétant.
J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont des conseils ou des témoignages à m'apporter.
Merci d'avance.

33 réponses à la discussion : constipation

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

michel a répondu le 02/06/2010 - 19:31

moi pour ma constipation je me fait des lavements avec du savon de castille du docteur bronner que je fais venir des etats unis
lavement que je garde le plus lontemps possible
apres avoir eliminé ce lavement je m'en fait deux autres pour enlever le savon qui est assez abrasif
et pour moi ça marche
Signaler un abus

vivrecolo a répondu le 12/06/2010 - 12:36

bonjour,

je voulais vous faire partager mes recherches concernant les vertus du
Miel;
Lassée des médicaments chimiques et de leurs effets secondaires, je me suis intéressée de près à la médecine naturelle et en particulier aux produits de la ruche et j'ai découvert de miraculeuses vertus prouvées par de nombreux chercheurs et scientifiques, thérapeutes etc

Certaines de ces recherches tendent à prouver que par exemple le venin d'abeilles serait une solution de traitement contre la sclérose en plaques, que la propolis serait extra contre la fatigue, le pollen, la gelée royale etc

Le miel tient une grande place dans la médecine naturelle et selon la fleur butinée et le pays de récolte il varie dans ses vertus et sa qualité
ainsi on émet un certain classement dans les miels tel que

Les miels du Yemen ett en particulier celui de Jujubier connu pour ses effest aphodisiaques c'est aussi un des meilleurs miels au Monde par rapport à sa finesse

le miel de Manuka anti septiques de Nouvelle Zélande

le miel de Narbonne français

le miel des Sapins des Vosges

Le miel est souvent utlisé par temps de froid contre la toux et la constipation mais il renferme bien d'autres qualités telles que sa fonction anti-septique et nettoyant gastrique, son pouvoir cicatrisant (le CHUde Limoges l'utilise pour la cicatrisation des blessures depuis 20 ans!)
son pouvoir aphrodisiaque, ses effets contre la fatigue et l'asthénie, son fort taux en oligo éléments et en vitamines il contient presque toutes les vitamines

alors comment choisir son miel?
Sur internet vous aurez accès à toutes les sortes de miel même ceux des pays lointains, j'ai retenu quelques adresses intéressantes comme:

Yemiel.com pour les miels du Yemen

mieldemanuka.fr pour la Nouvelle Zélande

mieletunetentations.com pour les miels de France

et bien d'autres...
Vous souhaitez en savoir plus sur le miel et ses vertus?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Miel

bonne dégustation!

Signaler un abus

Laurie a répondu le 04/07/2010 - 13:24

Bonjour,
j'ai 24 ans et je suis constipée depuis mes 18 ans. Je ne ressens jamais la sensation d'avoir envie d'aller à la selle. Pendant quelques années, j'ai pris du movicol mais mon corps s'est habitué, idem ensuite pour le transulose. Aujourd'hui j'ai des séances de kiné pour travailler la respiration et donc la descente des matières dans l'intestin. Je prend également tous les matins un suppo de glycérine. J'ai varié mon alimentation, je pratique du sport. On m'a également demandé si j'avais subi un choc psychologique à 18 ans c'est pas ca. Mais rien n'y fait, j'ai toujours des crises de maux de ventre ou mon ventre est gonflé comme si j'étais enceinte de 9 mois, je suis cassée en 2 une douleur horrible d'autant plus lorsque ca m'arrive au travail ou chez des amis.
Je désespère vraiment de cette situation, j'envie les personne qui ont un transit normal et qui ne doivent pas se préoccuper avec ca! Parce que c'est une gestion quotidienne a savoir l'état de mon intestin, s'il peut supporter un aliment en plus ou si ca va être direct la crise. Ca me rend vraiment malheureuse alors j'ai déja pris les conseils plus haut mais si quelqu'un souhaite m'apporter encore des conseils ou expériences, je vous remercie.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus