forum Constipation
Constipation, ne connais plus.
15/07/2010 - 20:31 - par Jean Vladimir - 860 consultations
Tous les matins (mais chaque matin . . . . . ), boire UN VERRE "à
moutarde" d'une solution de Chlorure de Magnésium (que l'on élabore
soi-même en diluant dans un litre d'eau un sachet de 20 g de Chlorure de
Magnésium acheté en Pharmacie un peu plus de 1 ? ) ET UN VERRE "à
moutarde" d'un sachet de MOVICOL (boite de 20 sachets 4,83 ? en
Pharmacie) dilué également dans de l'eau (chlorure de magnésium et
Movicol prescrits au besoin par notre Médecin Traitant). Résultat :
"merveilleuse" diarée jamais agressive, jamais irritante et plus jamais, plus
jamais de constipation, et de plus par ailleurs les mille et un bienfaits du
Chlorure de Magnésium . . . Bien évidemment adapter les doses à votre
poids (pesant 90 kilos, je prends un verre à bière de 2 sachets de Movicol,
mais un seul verre ?à moutarde? de chlorure de magésium).
Gazalia a répondu le 21/07/2010 - 19:34
Je l'achète malheureusement q'au Québec, soit dans les pharmacies soit dans l'hypermarché grossiste Costco.
À essayer fortement, c'est le seul qui me soulage de la constipation, et aussi les fibres qu'il contient sont bien pour la santé. Il est naturel.
J'avais essayé plusieurs méthodes avant (tisanes, microlax, compléments alimentaires, gélules, prunes ou jus d'orange pur tous les matins) mais rien a marché, j'étais détériorée. Une fois au canada, j'ai demandé conseils du pharmacien et m'a recommandé Métamucil. Depuis, c'est fini la constipation. Mais sachez que je le prends chaq jour et dans mon cas c'est à vie.
jojo a répondu le 31/07/2010 - 13:34
Le psyllium se donne aux chevaux sous forme de poudre très fine, et moi j'en donne à ma chienne qui a des problèmes d'intestins, c'est efficace et ça passe bien soupoudré dans la nourriture que je lui donne.
Pour moi même, je prends une cuillère à soupe d'huile de parafine avant le repas du midi, et depuis que j'en prend, je ne suis plus constipée.
Gazalia a répondu le 31/07/2010 - 17:54
C'est bien de savoir que le psyllium à pu soulager tes animaux. Mais, Je pense que le psyllium que tu utilises pour tes animaux est très différent de celui utilisé pour l'être humain. Ça serait intéressant de nous indiquer quel est le nom du produit et d'ou tu l'a acheter?
En tout cas, puisque je n'arrive pas à prendre de l'huile directement, le produit Metamucil me convient parfaitement.
pour plus d'information sur Metamucil, consultez ce lien:
http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2007/05/mp_qa_metamuc il_fr_mai07.pdf
fleur dAlgerie a répondu le 08/08/2010 - 01:23
anis7 a répondu le 05/01/2011 - 16:53
bonjour,
moi aussi je recherche 1 produit efficace contre la constipation,c'est difficile à dire et j'espére ne choquer
personne,mais quand je vais à la selle,je suis obligée de passer mon doigt pour évacuer et ça ressemble
à des boules vertes,pourtant je mange fruits et légumes tous les jours,pour aller à la selle je prends 1 dul
colax par,semaine,il n'y a que ça qui fait effet?
merci de vos réponses