forum Tuberculose

Partager : 
Sujet de discussion

contagieux?

26/12/2007 - 12:14 - par lina - 109 consultations

Bonjour
Je vais vivre pendant un mois avec une personne tuberculeuse. Je ne suis plus vaccinée (vaccin négatif) et je suis imunodéprimé car ex-anorexique.
D'après elle, cette personne n'est pas pour le moment contagieuse... Est-ce que son état peut changer au cours de ce mois? existe-t-il un risuqe tout de même?
Merci

4 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

laeti42 a répondu le 04/01/2008 - 10:41

Bonjour,
si la personne n'est pasa contagieuse cela veut dire qu'elle n'a pas développé la tuberculose active donc il n'y a pas de danger pour toi, je suis moi aussi atteinte de cette maladie sous traitement depuis 6 mois j ai un bébé et personne n'est malade et pourtant j étais très contagieuse 2 mois et demi d'isolement en hopital, alors a mon avis ne te fais pas de soucis mais tu peut demandé avis renseigne ti auprès d'un centre de lutte anti-tuberculeuse tu en a une dans ton département surrement dans un hopital de ta région.
au revoir
Signaler un abus

unepersne a répondu le 18/04/2008 - 16:45

bonjour j'ai un petit probleme mon copain ma di kil a la tu berculose je c pa du tt si c contagieu ou pa je c pa du tt les effet les traitemen kil fo prendre en gro je ne cé rien et g un peu peur si kelkun peu mexpliker sa serai jentil merci
Signaler un abus

hos louisette a répondu le 18/03/2009 - 08:55

Bonjour ,
Il y a un cas de tuberculose a l'établissement de ma fille.
Que doit faire l'établissement.
Pour info je n'ai pas voulu que ma fille aille a l'ecole
En l'attente de vous lire
Cordialement
Signaler un abus

samia a répondu le 07/02/2010 - 14:28

bonjour
il ne faut pas avoir peur car cette maladie demande quelques précautions à prendre comme par exemple le malade qui soufre de la tuberculose doit se diriger immédiatement ver les services sanitaire ou il débute sont traitement et comme ca personne ne craindra.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus