forum Sida

Partager : 
Reprise du sujet initial

contamination possible ou pas

02/09/2007 - 17:21 - par cantiniere - 409 consultations

si une personne nous donne un livre ou elle vient de mettre du sang dessus sans le savoir puis je met ma main dessus et ensuite je touche une ampoule au pied qui est a vif sans peau ais je un risque merci

96 réponses à la discussion : contamination possible ou pas

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

zig a répondu le 15/09/2007 - 22:02

ta pas raison.
Signaler un abus

socy a répondu le 16/09/2007 - 00:20

le virus du vih doit se contenir en quantite suffisante pr k il puisse yavoir contamination or la demoiselle nous parle d'une malheureuse petite tache de sang ki trainait sur un bout de papier depuis je n c combien de ten penser vou vrement ke se fer infecter de cette facon est ds la limite du possible?revoyer vos feuille chers amis tt le monde aurait le sida ojourdui si chak personne raisonait com vous ,kan on di kon pe attraper le virus par echange de sang fo bien savoir ke ce sang doi se contenir en kantite importante de 1,k il y ait une porte d entree une plaie largement ouverte et saignante pr ke l echange puisse se fer,kan on es blesser et kon saigne ,le sang sort sou pression il fodrai un contact lon et rapprocher pr ke le likde infecter puisse passer a contre courant ds l organisme de la personne!et pr une ampoule cicatriser le risk n est pas de 0 certe car il y a toujour un risk mais il es tres tres tres faible,donc pas de raison de courir a la panik,ne venez pas effrayez les gens ici
Signaler un abus

attention a répondu le 17/09/2007 - 12:03

socy ecrit n'importe quoi
Signaler un abus

attention a répondu le 17/09/2007 - 12:05

un contact entre une tache de sang frais et une ampoule à vif peut provoquer une contamination ! j'ai connu un chirurgien qui s'est piqué pendant une intervention sur un malade atteint du sida, juste piqué à travers son gant de caoutchouc, il en est mort ! alors merci de ne pas minimiser le risque !!!
Signaler un abus

sidonie a répondu le 17/09/2007 - 12:28

evidemment ! tout contact sang à sang peut se révéler dangereux !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus