forum Contraception

Partager : 
Reprise du sujet initial

CONTRACEPTION APRES 40 ANS ?

22/02/2005 - 17:20 - par pop - 4809 consultations

bonjour,

J'ai 44 ans et pendant 15 ans j'ai pris Diane 35 et depuis 5 ans Holgyeme (générique) qui me conviennent parfaitement. J'ai consulté un nouveau gynéco qui m'interdit formellement de continuer cette pilule (sans m'avoir fait faire de bilan sanguin : le dernier date d'il y a 6 mois et tout est OK) car risque de thrombose, alors que je ne fume pas. Il m'a donné Androcure et Oromone 2 que je n'ai pas supporté (j'ai pris 2 kg en 8 jours, irritable, migraines, insomnies). Il m'a represcrit Oromone 1 mais c'est pareil. Depuis j'ai tout arrêté et je ne sais plus quoi faire. Je reprendrais bien ma pilule mais y a t-il un risque ?
Je ne suis pas tentée par le stérilet, et je souffre d'acnée rosacée donc je dois faire attention aux hormones pour ne pas avoir de boutons.
Que faire ? Merci de votre aide.

26 réponses à la discussion : CONTRACEPTION APRES 40 ANS ?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Milaine a répondu le 04/03/2005 - 11:08

Bonjour,
J'ai 46 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec les pilules (cholestérol, diabète....) et les stérilets (pertes de sang perpétuelles - mari qui trouvait cela désagrable...). D'ailleurs, ce n'est pas la peine de tout évoquer, il suffit de lire tous les messages et l'on a un condensé. Puis j'ai opté durant quelques années pour un petit appareil et cela a très bien fonctionné. Méthode natuelle et efficace mais très contesté par certains gynécologues. Cela dit, je prends depuis un an, suite à des cycles devenus trop irréguliers, du Lutenyl. Or, voilà que je reprends du poids et cela ne me plait pas du TOUT. De plus, tous les 29 jours, j'ai durant quelques jours le ventre gonflé, seins douloureux, maux de tête alors que je n'ai plus de règle depuis trois mois ou juste quelques gouttes. Sachant que je dois prendre le Luteny du 5ème au 24ème jour du cycle ou si absence de règles attendre 8 jours pour reprendre le Lutenyl ; à chaque je me dis vais-je avoir mes règles ou non. Cette incertitude est agaçante. Du coup, les témoignages de personnes prenant du Luteny m'intéresseront beaucoup.
Signaler un abus

flo a répondu le 04/03/2005 - 11:18

bonjour milaine,
je n'ai pas de réponse à votre question par contre je serais intéressée par la méthode naturelle et efficace dont vous parlez. de quel appareil s'agit-il?
merci beaucoup pour votre aide.
Signaler un abus

Milaine a répondu le 04/03/2005 - 13:09

Voici le nom de l'appareil : Cyclotest 2 Plus de Cryo Bio System. Il y a une pipette à mettre sous la langue tous les matins avant le levé et l'appareil indique si l'on est féconde. Ce n'est qu'au bout de trois mois que l'on peut s'y fier totalement. En effet, l'appareil enregistre et mémorise toutes les données.
Signaler un abus

muriel a répondu le 04/03/2005 - 14:30

Bonjour,
J'ai 43 ans et je ne supportait plus d'avaler une pilule tous les jours alors je l'oubliais souvent. depuis un an j'utilise un anneau vaginal (nuvaring), on l'enlève tous les trois semaines, pas d'effets secondaires, je trouve cela génial.
Signaler un abus

flo a répondu le 05/03/2005 - 00:09

merci à milaine et muriel pour leurs témoignages et renseignements. juste une question: avec l'anneau vaginal, n'y a-t-il pas de risque d'infection? est-ce que c'est comme un préservatif au féminin?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus