forum Système de santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

Contre le déremboursement (homéopathie)

14/09/2004 - 18:14 - par Philippe - 115 consultations

Je consulte mon médecin homéopathe depuis plus de 15 ans et j'en suis très satisfait. Il a soigné mon mal de dos, ma dépression et de nombreux rhumes en me prescrivant les médicaments homéopathiques adaptés.

Je ne comprends pas pourquoi on veuille aujourd'hui dérembourser les préparations homéopathiques.

55 réponses à la discussion : Contre le déremboursement (homéopathie)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Christian M. a répondu le 21/09/2004 - 15:11

Sans faire de politique, je pense que le ministre de la santé a raison, s'il est CONTRE le déremboursement de l'homéopathie préconisé par l'Académie de médecine.     A qui cela profiterait-il le plus? Certainement pas aux malades...
Signaler un abus

Gérard boudon a répondu le 21/09/2004 - 16:47

Nous nous soignons avec mes 2 enfants depuis 25 ans par l'homéopathie. Quand j'entends ce monsieur très savant sans doute de l'académie de médecine déclarer que ça ne peut être qu'un effet placebo, comment explique-t-il qu'une otite chez un bébé soit guérie par un tube-dose ? J'aurais évidemment de très nombreux exemples à citer du même genre. Les résultats sont là, pourquoi les nier ? Ca me rappelle Copernic, et pourtant, ça soigne...
Signaler un abus

jahline a répondu le 21/09/2004 - 17:15

Je commence a en avoir plus que marre des scientifiques !
Comment peut-on parler d'effet placebo lorsqu'mon fils de 18 mois fut guéri en 2 jours, alors que des prises d'antibiotiques succéssifs ne le guérissait pas de ses bronchites asthmatiques !!!!

N'importe quoi ! C'est sur, il vaut mieux se shooter au médoc avec effets secondaires,plutot que de prendre des granules inoffensive et plus qu'efficace !!

Vous etes d'un ridicule vous tous scientifiques, parfois !!

Mais on se batteras, et on garderas notre médecine douce ! Nous voulons rester en bonne santé !!

céline
Signaler un abus

Audrey a répondu le 22/09/2004 - 20:20

Il est regrettable qu'une telle décision soit envisagée, car l'homéopathie à déjà fait ses preuves, elle est très bien accepter par les enfants et surtout en traitement de fond (poussées dentaires par ex). Pour ma part je l'utilise chauqe année pour mon allergie aux pollens, alors que les injections n'ont jamais fonctionnées. J'espère que le gouvernement va se raviser, car ce n'est pas parce que d'autres pays d'Europe le font que c'est forcément LA solution.
Signaler un abus

Guilbert a répondu le 22/09/2004 - 23:20

Messieurs les scientifiques n'ont ils rien d'autre à se mettre sous la dent en ce moment? La guerre entre allopathie et homéopathie n'est pas nouvelle....Les médecins homéopathes prennent le temps de s'occuper de leurs patients,ils ne les gavent pas d'antibiotiques . Grâce à l'homéopathie en traitement de fond, notre organisme nécessite moins de médicaments donc nous coûtons bien moins cher à la sécu... Merci Mr Douste Blazy de prendre position pour L'homéopathie?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus