forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cordarone + flecaine

18/10/2005 - 12:15 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 8003 consultations

Depuis 2001 je fait de la fébrilation auriculaire , mais maintenant je suis en fébrilation pratiquement constante depuis Aout 2005.
J'ai vue un cardiologue qui ma mis sous cordarone 200 mg. + flécaine 150 mg.
J'ai entendu parlé des effets secondaire due à la cordarone , pouvez vous me dire quels sont les risques de rester sous ces médicaments dans le long court ? .
On ma parlé aussi de l'ablation par radio fréquences ?.
Si Q.Q. peu me renseigner sur ces questions , merci pour vos réponses.
Nota : j'ai 55 ans

104 réponses à la discussion : Cordarone + flecaine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

b.michel a répondu le 14/02/2006 - 15:56

je n'ai pas reçu de reponse a ma demande ; peut-etre quelqu'un pourrait me dire si la cordarone pourrait m'etre supprimee un jour et ce regime draconien aussi? peut-etre quelqu'un qui est confronte a ce probleme er qui connait la reponse? car je me sens en pleine forme et je crois que j'ai trop de medicaments(9)tous les jours
Signaler un abus

Chorche a répondu le 01/08/2006 - 10:54

Je suis sous cordarone 200mg depuis 2 ans - 4 comprimés par semaine.
Ma question: Ne peut-on pas remplacer ce médicament (dont les effets secondaires sont néfastes!) par, en exemple, un stimulateur cardiaque?
Signaler un abus

gillou a répondu le 10/08/2006 - 01:09

j ai ete sous cordarone pdt 2 ans et je me suis retrouve en hyperthyroidie du a ce medicament , ce qui m 'a provoqué une perte de poids , le coeur qui tapait en permanence a 120 battements minute et une gde fatigue qui a duré 6 mois.Si vous prenez de la cordarone faites surveiller regulierement votre TSH par prise de sang. je fais de la fribillation auriculaire , connaissez vous un traitement efficace ?
Signaler un abus

bougainvillée a répondu le 03/09/2006 - 17:50

bonjour , je suis moi aussi sous cordarone 200 , un comprimé par jour , plus un demi sintron 4mg par jour ,plus un demi aldactazine (pour la tension) je suis très contre les médicaments quels qu'ils soient , et les effets nocifs de la cordarone peuvent m'être appliqués en l'occurence , rougeurs du visage intempestives , yeux rougis (tout au moins un ) douleurs articulaires , troubles digestifs et pour comble perte de cheveux . QQ pourrait il me dire ce qu'il en pense , le cardio m'a dit lors dema dernère visite §il y a 4JOURS , que j'étais un cas et qu'il ne comprenait plus rien tant l'ecg était beau ???? cela me fait belle jambe et beau coeur ????
Signaler un abus

alpes73 a répondu le 14/09/2006 - 20:05

Bonjour à tous
J'ai été sous cordarone et avlocardyl peu de temps ne supportant pas cordarone et qui a été remplacé par la flécaïne et ces 2 la pendant 14 ans. J'ai eu une ablation par radio-fréquence en mai de cette année, depuis non seulement plus de problème mais plus de médicaments, par contre après l'arrêt de cette prise j'ai eu une période comme on dirait "de sevrage" avec des tremblements importants mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pour ceux qui peuvent effectuer cette intervention n'hésitez pas.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus