forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cordarone + flecaine

18/10/2005 - 12:15 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 8003 consultations

Depuis 2001 je fait de la fébrilation auriculaire , mais maintenant je suis en fébrilation pratiquement constante depuis Aout 2005.
J'ai vue un cardiologue qui ma mis sous cordarone 200 mg. + flécaine 150 mg.
J'ai entendu parlé des effets secondaire due à la cordarone , pouvez vous me dire quels sont les risques de rester sous ces médicaments dans le long court ? .
On ma parlé aussi de l'ablation par radio fréquences ?.
Si Q.Q. peu me renseigner sur ces questions , merci pour vos réponses.
Nota : j'ai 55 ans

104 réponses à la discussion : Cordarone + flecaine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

dilo a répondu le 09/01/2011 - 16:17

bonjour à tous,

suite à une arythmie en 2007, mon mari a été traité entre autre avec de la cordarone. En cours de tratement il a perdu un oeil en mars 2008 et le 2ème en decembre 2008. Nous sommes à la recherche de personnes ayant eu une déficience oculaire avec la prise de ce traitement. Nous avons entamé une procédure judiciaire et votre aide nous sera précieuse. Nous comptons sur vos témoignages. merci

Signaler un abus

gilles75 a répondu le 14/02/2011 - 15:52

bonjour, ma mere de 88 ans prenait du flecaine et tout allait bien. Son cardio, sous pretexte que ce medicament est deconseillé aux +de 80ans lui a changé il y a 1 an pour du cardarone = 3x par semaine puis il y a 6 mois = 1 par jour.

Depuis, est-ce lié ? c'est ma question, elle est sujette a des pertes d'équilibre, ne pleut plus sortir seule dehors et a perdu de la sensibilité dans les jambes et dans les pieds, elle a l'impression d'avoir "une semelle qui lui colle sans arrèt à la plante des pieds". Sa généraliste l'a envoyé chez un neurologue qui lui déconseille le cardarone

Avez-vous un avis ? d'avance merci

Signaler un abus

dilo a répondu le 21/03/2011 - 15:43

Bonjour,

Je suis actuellement en procès contre ce médicament.

Vous pouvez m’aider en m’envoyant vos témoignages sur les effets secondaires provoqués par la CORDARONE (ou sa molécule AMIODARONE)

Je vous remercie par avance de votre aide, cela m’aidera à supporter le mal que j’ai en moi.

Dans l’attente de votre réponse

Bien sincèrement

Daniel AISS

0553750092 - odileaiss@gmail.com

Signaler un abus

sergioses a répondu le 05/05/2012 - 12:01

bonjour j' ai 17 alerte sur mon ordonance d'apres medecin qui a un logiciel, qui detecte et comment on fait ??????????????alors j'ai diminue un medicament,puis un autre et le docteur me dit si je continue je lui demande et il est d'accord,souvent votre meilleur medecin pour vous c'est vous?????????????

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus