forum Maladies cardiovasculaires
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Cordarone + flecaine
18/10/2005 - 12:15 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 8003 consultations
Depuis 2001 je fait de la fébrilation auriculaire , mais maintenant je suis en fébrilation pratiquement constante depuis Aout 2005.
J'ai vue un cardiologue qui ma mis sous cordarone 200 mg. + flécaine 150 mg.
J'ai entendu parlé des effets secondaire due à la cordarone , pouvez vous me dire quels sont les risques de rester sous ces médicaments dans le long court ? .
On ma parlé aussi de l'ablation par radio fréquences ?.
Si Q.Q. peu me renseigner sur ces questions , merci pour vos réponses.
Nota : j'ai 55 ans
J'ai vue un cardiologue qui ma mis sous cordarone 200 mg. + flécaine 150 mg.
J'ai entendu parlé des effets secondaire due à la cordarone , pouvez vous me dire quels sont les risques de rester sous ces médicaments dans le long court ? .
On ma parlé aussi de l'ablation par radio fréquences ?.
Si Q.Q. peu me renseigner sur ces questions , merci pour vos réponses.
Nota : j'ai 55 ans
Voir les réponses
Annik a répondu le 19/05/2007 - 23:33
Moi aussi je rejoins "le club". J'ai 65 ans et des problèmes jamais mis en évidence jusqu'à ce qu'on me pose un enregistreur pendant 1 semaine . Ce qui a enfin démontré ce que je disais...
Me voilà donc sous bétà-bloquant, et cardégic. Donc traitement léger, mais vos témoignages m'ont intéressée car...savoir ce que me réserve l'avenir...
Merci donc à vous tous et surtout bon courage !!!
Me voilà donc sous bétà-bloquant, et cardégic. Donc traitement léger, mais vos témoignages m'ont intéressée car...savoir ce que me réserve l'avenir...
Merci donc à vous tous et surtout bon courage !!!
Signaler un abus
Margot a répondu le 20/05/2007 - 10:35
Je ne veux pas crier victoire trop tôt, mais cela va faire une semaine demain que j'ai totalement arrêté le cordarone et le préviscan. Le ciel ne m'est pas encore tombé sur la tête, je n'en parle surtout pas à ma famille: eux ils ont peur, plus que moi.
J'ai quand même pris l'adresse d'un naturopathe ...pour le cas où... mais les naturopathes, comme les médecins,
vivent de la maladie de leurs patients, non de leur guérison... ne jamais oublier cela!
Annik si vous voulez savoir ce que vous réserve l'avenir, cherchez donc le nom de vos médicaments sur votre ordi: vous verrez alors les effets secondaires qui vous attendent, sans parler de la dépendence
(comme avec la drogue,quoi ..)puis vous calculez le pour et le contre ...vaut-il mieux garder les petits inconvéniants que vous avez ou vaut-il mieux y remédier en prenant les médicaments
J'ai quand même pris l'adresse d'un naturopathe ...pour le cas où... mais les naturopathes, comme les médecins,
vivent de la maladie de leurs patients, non de leur guérison... ne jamais oublier cela!
Annik si vous voulez savoir ce que vous réserve l'avenir, cherchez donc le nom de vos médicaments sur votre ordi: vous verrez alors les effets secondaires qui vous attendent, sans parler de la dépendence
(comme avec la drogue,quoi ..)puis vous calculez le pour et le contre ...vaut-il mieux garder les petits inconvéniants que vous avez ou vaut-il mieux y remédier en prenant les médicaments
Signaler un abus
Annik a répondu le 22/05/2007 - 00:11
Merci Margot pour cette mise en garde. Je souhaite que ce sevrage reste sans aucune conséquence pour vous.
Mon père aurait dû être sous Cordarone il y a une vingtaine d'années, mais c'était un ermite rebelle qui ne suivait que sa route et surtout pas les conseils des médecins ..
Quand il a dû subir une intervention chirurgicale (sans aucun rapport avec son coeur) l'anesthésiste en l'auscultant a découvert immédiatement la fibrillation et a refusé d'assumer l'opération s'il ne se soignait pas....
Il a donc dû s'y plier pendant quelques jours...
Je vais tâcher de rencontrer un autre cardiologue pour connaître très exactement les risques que j'encours. Et, en connaissance de cause (mais sait-on jamais tout...) je continuerai ..ou pas.
Bien amicalement à vous
Mon père aurait dû être sous Cordarone il y a une vingtaine d'années, mais c'était un ermite rebelle qui ne suivait que sa route et surtout pas les conseils des médecins ..
Quand il a dû subir une intervention chirurgicale (sans aucun rapport avec son coeur) l'anesthésiste en l'auscultant a découvert immédiatement la fibrillation et a refusé d'assumer l'opération s'il ne se soignait pas....
Il a donc dû s'y plier pendant quelques jours...
Je vais tâcher de rencontrer un autre cardiologue pour connaître très exactement les risques que j'encours. Et, en connaissance de cause (mais sait-on jamais tout...) je continuerai ..ou pas.
Bien amicalement à vous
Signaler un abus
claudy a répondu le 13/06/2007 - 16:55
J'ai lu vos témoignages. Qu'appelez-vous "ablation par radio fréquence ? Je commence (depuis 1 mois) un traitement de "Flécaïne 200" ! Je dois passer un holter et une échographie du coeur.
Merci de me répondre
Amicalement
Claudy
Merci de me répondre
Amicalement
Claudy
Signaler un abus
Michel a répondu le 10/07/2007 - 20:02
J'ai été hospitalisé aux urgences en mars 07, pour pb cardiaque pulsations 150, je n'avais jamais été malade, depuis que je prends entre autres du cordarone 1 par jour, je me trouve fagigué, essoufflé au moindre effort,quant à la nuit je n'arrive pas à respirer, c'est l'enfer!! PS"je ne pense pas être douillet"
je ne supporte pas ce médicament
y aurait il une autre solution, ou pouvez vous m'indiquer une adresse ou un cardiologue qui vous aurait prescrit un autre médicament
merci pour vos réponses
je ne supporte pas ce médicament
y aurait il une autre solution, ou pouvez vous m'indiquer une adresse ou un cardiologue qui vous aurait prescrit un autre médicament
merci pour vos réponses
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé