forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Sujet de discussion

Cordarone + flecaine

18/10/2005 - 12:15 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 8049 consultations

Depuis 2001 je fait de la fébrilation auriculaire , mais maintenant je suis en fébrilation pratiquement constante depuis Aout 2005.
J'ai vue un cardiologue qui ma mis sous cordarone 200 mg. + flécaine 150 mg.
J'ai entendu parlé des effets secondaire due à la cordarone , pouvez vous me dire quels sont les risques de rester sous ces médicaments dans le long court ? .
On ma parlé aussi de l'ablation par radio fréquences ?.
Si Q.Q. peu me renseigner sur ces questions , merci pour vos réponses.
Nota : j'ai 55 ans

104 réponses à la discussion : Cordarone + flecaine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sandra a répondu le 07/11/2005 - 03:28

je suis sous cordarone depuis 1998
+ sous previscent
le cordarone il ne faut pas s'esposser au soleil il faut protejet ta peau avec de l'indisce 60 car tu risques davoir des plaques de couleur
de plus le cordarone et un excelent medicament il n'y en a pas d'autres plus efficace en ce moment
moi j'ai subie 2 intervention a coeur ouvert et je prend du cordarone 7 jour sur 7 sans l'arreter du tout alors je te dit bon courages et suis bien ton tretement par ton cardiologues
Signaler un abus

b.michel a répondu le 16/01/2006 - 18:45

je suis sous cordarone depuis 2 mois ; c est un tres bon medicament pour le coeur mais qui a des effets nefastes sur le foie les yeux la tyroide (+ pas de soleil) ce n est plus vivable car je suis egalement un regime sans sel,je n'ai plus droit aux legumes verts pas de graisse etc..... j'ai fait une cardiomyopathie ,la cause est inconnue sans doute un virus mais lequel? alors ils soignent sans savoir si ce qu'ils donnent est vraiment indispensable;j'ai 57 ans je serais content d'avoir une reponse
Signaler un abus

alainjoel19 a répondu le 18/01/2006 - 12:05

bonjour, j'ai 57 ans,
Cordarone c'est plein d'effets secondaires que j'ai subits et que je subits encore bien que j'aie arrêté de prendre ce médicament depuis mai 2005 : rougeur du visage donc pas de soleil, hyperthyroïdie depuis septembre avec perte de 17 kg que je n'arrive pas à reprendre. Il y a mieux. Je suis sous SOTALOL et pas de problème (pour l'instant).
Signaler un abus

Antalis a répondu le 18/01/2006 - 21:08

bonjour,

je suis inquiéte, mon mari a été transporté par le SAMU dans la nuit de dimanche à lundi.Son coeur battait à 200, il a été " dechoké" à l'hôpital.Il vient d'être mis sous cordarone mais le cardiologue envisage une coronographie ( mon mari afait un infarctus grave en 87 ) et il ne veut pas de cette coronographie.ensuite, il envisage de lui mettre une pile.Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut attendre de tout celà.Merci de votre aide.
Signaler un abus

christine a répondu le 30/01/2006 - 14:20

Je prends de la flécaîne 200 lp depuis 2 ans; l'été dernier, après m'être exposée sur la plage j'ai eu de grosses plaques rouges aux jambes style gros coups de soleil ainsi que des boutons : peut-il y avoir un rapport avec ce médicament ? Mon médecin ne m'en a jamais parlé.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus