forum Santé des pieds
cors aux pieds
11/09/2009 - 17:51 - par lili - 628 consultations
voila, depuis des années j ai des cors au pieds, parfois ils me font mal, et moi aussi j aimerais bien montrer mes pieds! donc j ai décidé avant cet été d aller chez un pédicure-podologue, et qui n a strictement rien fait à mes cors!! il a juste fait une beauté des pieds alors que je lui avais bien dis mon problème (qui est visible d ailleurs)
j ai fais des recherches sur internet et apparement on peut enlever les cors aux pieds, et l important c est d enlever la "racine". j ai alors pris un rdv avec un autre pédicure-podo, c est dans une semaine et j aimerais savoir si ca va faire mal, car quand ils me lancent et que je les traites:poncage, traitement coricides, et coupé (je sais je n aurais jamais du les couper!) ca me fais très mal!!
donc dois je aller a ce rdv avec appréhension? Comment peut on etre sure de tomber sur un bon pédicure-podo?
Et qui du pédicure ou du podologue peut retirer complétement les cors?
honnetement, je ne sais ou me diriger, et j en peux plus parce que ca me fais mal et que je ne peux plus me chausser....HELP ME!
Merci à vous pour vos réponses
rozdac a répondu le 01/02/2012 - 00:16
J'ai moi aussi le même problème de cors aux pieds depuis des années.
En 2004, j'ai vu un pédicure-podologue qui ma soignée et j'ai été tranquille pour 3 ans. C'était à Toulon.
Il a utilisé un appareil du même style qu'une fraise de dentiste mais plus fine et pointue. Pendant qu'il creusait le cors, je ne ressentais rien puisqu'un liquide anesthésiant était en même temps à l'endroit qu'il creusait. Il m'a ensuite fait un petit pansement à garder pendant 3 jours. J'ai été tranquille pendant 3 ans. Depuis que je suis en région parisienne aucun des podologues que j'ai vu n'utilise ce matériel dont j'ignore le nom).
Avez-vous un conseil à me donner? ou le nom de cet appareil?
Piemax a répondu le 08/02/2012 - 09:41
Vous trouverez beaucoup de réponses et renseignements sur ce nouveau site en ligne depuis peu.