forum Informations générales santé

Partager : 
Sujet de discussion

Coudes noirs, comme sales ?!!

20/06/2006 - 17:15 - par Bulle - 12891 consultations

Bonjour à tous :)
Cela fait un moment que j'ai les coudes "noirs", comme s'ils étaient sales, comme si je ne me lavais pas à cet endroit là ! Or justement, parce que je ne supporte pas cette idée, je frotte plus là qu'ailleurs ; je frotte les coudes comme je frotte les genoux et les pieds parce que je sais que ce sont des endroits où la peau est plus rugueuse ! Mais il n'y a rien à faire, on dirait que je suis sale à cette endroit là ! Et pourtant je fais même des exfoliants à cette endroit et je passe quotidienne de la crême pour ne pas avoir la peau sèche !... Mais rien n'y fait ? Pourquoi ? Que puis-je faire ?
Merci de votre aide :)
Bulle.

29 réponses à la discussion : Coudes noirs, comme sales ?!!

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

LILI a répondu le 21/06/2006 - 13:44

bonjour,
faite un essai avec de la creme pour pied tres sec tous les jours pour moi ça marche(vous avez une peau trop seche a cette endroit)et une simple creme n'est pas efficasse
Signaler un abus

marie a répondu le 22/06/2006 - 23:15

bonjour bulle une petite question fais tu des gestes répétitifs qui pourrait te tanner les coudes?
Signaler un abus

Bulle a répondu le 06/07/2006 - 13:06

Merci les filles pour vos réponses !
Malheureusement Lili, comme j'ai la peau du corps très sèche, je mets justement tous les jours de la crême pour le corps et c'est au karité ! Et sur les coudes, je mets carrément du beurre de karité !... Mais rien n'y fait, c'est toujours aussi moche... :(
Pour répondre à ta question Marie, je travaille en position assise devant un écran toute la journée et c'est vrai que je tape au clavier en ayant les bras qui reposent sur les coudes... Crois-tu que cela puisse venir de là ?!...
Merci encore de votre aide !
Bulle.
Signaler un abus

Rachel a répondu le 06/07/2006 - 13:17

essaie peut-être une crème à base d'urée (l'urée est excellente pour les peaux de croco), dans la gamme SVR par exemple (regarde en parapharm les produits Xerial, notamment Xerial 30).
Signaler un abus

Bulles a répondu le 06/07/2006 - 13:30

Merci Rachel, je vais me renseigner sur ce produit dont tu me parles à base d'urée.
J'ai également pris rendez-vous avec mon dermato parce que ce problème dure quand même depuis trop longtemps et qu'il y a un moment où il faut se décider à aller voir un médecin.
Et puis de toute façon, il était assez important que j'aille le voir car j'ai en ce moment pleins de petits boutons blancs qui me sortent sur les bras et je me demande si je n'ai pas un problème de peau ou hormonal...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus