forum Informations générales santé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
crampe de l'écrivain
09/12/2005 - 19:26 - par Leila - 2265 consultations
Bonjour à tous, je suis atteinte depuis 3 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. Je ne peux plus écrire. Mes doigts sont crispés.Lorsque je tiens un stylo mes doigts n'ont plus de "pression". Impossible de tenir un stylo. Je peux encore faire les autres gestes tel que porter un sac ou tenir une cuillère, mais écrire est devenu un calvaire. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui subissent la même maladie que moi. De plus, j'aimerais savoir si il ya des remèdes. Mon médecin étant contre l'injection de toxine botulique. Merci à tous.
Voir les réponses
Leila a répondu le 13/01/2006 - 17:59
psychologique c'est vite dit...
il est indeniable qu'il y a une part de psychologie mais cela ne se limite pas à ça.
Pour ma part elle a commencé en 1993; j'ai des phases plus ou moins difficiles mais on apprend à se passer de l'écriture quand c'est possible même si ce n'est pas toujours simple ( je suis prof)
j'ai essayé la kiné, la rééducation par ordinateur (à l'époque c'était encore expérimental) l'homeophatie, l'accupuncture la toxine. mais rien n'a vraiment marché. Cependant on est tous différents et il ne faut pas hésiter à tous essayer.
si vous voulez en disctuter ou en savoir plus n'hésitez pas. Je crois que seule une personne atteinte de la même maladie peut vous comprendre.
karima
il est indeniable qu'il y a une part de psychologie mais cela ne se limite pas à ça.
Pour ma part elle a commencé en 1993; j'ai des phases plus ou moins difficiles mais on apprend à se passer de l'écriture quand c'est possible même si ce n'est pas toujours simple ( je suis prof)
j'ai essayé la kiné, la rééducation par ordinateur (à l'époque c'était encore expérimental) l'homeophatie, l'accupuncture la toxine. mais rien n'a vraiment marché. Cependant on est tous différents et il ne faut pas hésiter à tous essayer.
si vous voulez en disctuter ou en savoir plus n'hésitez pas. Je crois que seule une personne atteinte de la même maladie peut vous comprendre.
karima
Signaler un abus
Anne a répondu le 13/01/2006 - 18:04
Karima, tu as entièrement raison. Moi je vis avec la crampe de l'écrivain depuis quelques années. Il y a des jours avec et des jours sans. Je me suis résolue à vivre avec. Courage à Leila. Je comprend ce que tu peux ressentir. A bientôt.
Signaler un abus
deuxmots a répondu le 24/07/2006 - 17:26
Chère Fatima, qu'il est beau d'avoir de telles certitudes! Je suppose alors que quand tu en a été atteinte, tu a été voir un psy et que tout s'est arrangé, n'est ce pas?
Signaler un abus
Nathalie a répondu le 28/07/2006 - 22:48
C'est loin d'être psychologique. J'ai commencé à avoir des symptômes vers les années 88-89 suite à un effort accru de travail sur ordinateur. J'étais employée de bureau à l'époque. Après une batterie de tests et plusieurs rencontres avec neurologues et neurochirurgiens, c'est en 99 que j'ai eu le diagnostic final de crampe de l'écrivain en plus d'un tunel carpien. J'ai du quitter mon travail et retourner sur les bancs du CEGEP afin de trouver un métier équivalent avec des avantages sociaux. Cette m... maladie me traque tous les jours. Je ne peux plus dessiner, jouer de la musique, peinture et aussi banal que de couper des légumes etc. Ces symptômes sont réels et la douleur également. Pour ce qui est du Parkinson, j'ai essayé des médicaments et les effets ont été pires. Je vis avec cette maladie depuis près de vingt ans et c'est toujours aussi difficile aujourd'hui.
Signaler un abus
sylvie a répondu le 04/08/2006 - 00:32
Nathalie,
Es-tu atteinte de la maladie de Parkinson ou uniquement de la crampe de l'écrivain?
Je dis uniquement car ce doit être très dur d'avoir la maladie de Parkinson.
Je souffre de la crampe de l'E depuis 2000 et c'est de pire en pire. J'ai essayé la toxine mais cela n'a pas marché, j'ai essayé la kiné avec monsieur Bleton mais ça n'a pas marché. J'écris de la main gauche car de la droite je ne peux plus.
Parfois, j'ai l'impression que j'ai la maladie de Parkinson mais je n'ose pas consulté mon médecin pour cela car j'ai peur du verdict.
Cette pathologie est très déprimante.
Es-tu atteinte de la maladie de Parkinson ou uniquement de la crampe de l'écrivain?
Je dis uniquement car ce doit être très dur d'avoir la maladie de Parkinson.
Je souffre de la crampe de l'E depuis 2000 et c'est de pire en pire. J'ai essayé la toxine mais cela n'a pas marché, j'ai essayé la kiné avec monsieur Bleton mais ça n'a pas marché. J'écris de la main gauche car de la droite je ne peux plus.
Parfois, j'ai l'impression que j'ai la maladie de Parkinson mais je n'ose pas consulté mon médecin pour cela car j'ai peur du verdict.
Cette pathologie est très déprimante.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre