forum Informations générales santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

crampe de l'écrivain

09/12/2005 - 19:26 - par Leila - 2265 consultations

Bonjour à tous, je suis atteinte depuis 3 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. Je ne peux plus écrire. Mes doigts sont crispés.Lorsque je tiens un stylo mes doigts n'ont plus de "pression". Impossible de tenir un stylo. Je peux encore faire les autres gestes tel que porter un sac ou tenir une cuillère, mais écrire est devenu un calvaire. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui subissent la même maladie que moi. De plus, j'aimerais savoir si il ya des remèdes. Mon médecin étant contre l'injection de toxine botulique. Merci à tous.

320 réponses à la discussion : crampe de l'écrivain

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

elodie a répondu le 16/05/2007 - 13:12

il y a une semaine a l'hopital on m'a dit que j'avais la crampe de l'ecrivain...
en fait je prepare un concours et ça fait une semaine donc que je ne peux plus écrire!!!

je croyai juste que c'etait passager... genre tendinite parce que j'avais trop écrit!!!

là, je suis immobilisée... en fait c mon pousse qui me faisai mal mais là il ne répond plus!!!!

que dois je faire???
aidez moi!!!!
Signaler un abus

elodie a répondu le 17/05/2007 - 01:53

suite: on m'a conseillé d'immobiliser ma main et mon pousse..avec une atèle.

la nuit g des fourmillements... la douleur est plus ou moins intense suivant le moment...
mais ça va croissant.... en fait ça a commencé il y a un moi environ... au début juste un peu mal après avoir écrit.. puis la nuit... puis tout le temps...;et la je peux plus bouger le pouce!

repondez moi s'il vous plait... racontez moi vos symptome... g peur... mon examen est dans moins d'un mois... que faire???
Signaler un abus

chloe a répondu le 17/05/2007 - 14:18

Bonjour elodie,
si tu as des fourmillements la nuit tu devrais te renseigner sur internet concernant le canal carpien, c'est assez courant comme symptome.
Si ton examen est dans moins d'un mois tu devrais faire vite pour pouvoir beneficier de certaines aides.
Renseignes toi auprès de la CDES ou bien de la cotorep(si tu as plus de 20 ans).
Fais le très très rapidement parce que ce genre de procedure n'est pas très rapide...
Ca m'etonne tout de meme que les medecins ont pensé a une crampe de l'écrivain... les symptomes sont differents...

si tu as d'autres questions n'hesites pas!
Bon courage!!
Signaler un abus

François a répondu le 21/05/2007 - 13:28

Il m'a fallu de nombreuses années pour me rendre à cette évidence : j'étais, et suis encore, atteint de la maladie ou affection dites "crampe de l'écrivain". Manifestée à l'origine de façon sournoise et banale : lenteur du graphisme, tendance à la déformation, raideur, j'ai fait ce constat à 28 ans. Les médecins consultés n'ont pas su préconiser de thérapie, et tous les examens n'ont rien décelé par ailleurs. J'ai quasiment abandonné tout espoir de reprise de l'écriture graphique manuelle et me réfugie dans la rédaction sur PC. Quelle aubaine ! Cela dit, c'est terriblement invalidant et cela provoque une hantise ou stress chaque fois que l'on me demande de prendre note. Il s'agit d'un témoignage, rien de plus.
Signaler un abus

Stéphanie a répondu le 21/05/2007 - 21:05

mehdi a écrit :
Bonjour à tous, je suis un jeune maeocain agé de 24ans. je suis atteinte depuis 12 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. je trouve d'enorme difficlté dans ma vie perssonelle ansi que dans mes etudes.
mon medecin traitent ma conseilé de faire une operation de stimulation en france.
cette opération est trés couteux pour moi anssi pour ma famille.
ma seul sollution afin de retrouver une vie normal et de s'integrer au seins de la société pour aassurer mon avenir est de faire cette opératio.
                     mehdi
je vous demande de bien m'aider à depasser ce obstacle.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus