forum Informations générales santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

crampe de l'écrivain

09/12/2005 - 19:26 - par Leila - 2265 consultations

Bonjour à tous, je suis atteinte depuis 3 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. Je ne peux plus écrire. Mes doigts sont crispés.Lorsque je tiens un stylo mes doigts n'ont plus de "pression". Impossible de tenir un stylo. Je peux encore faire les autres gestes tel que porter un sac ou tenir une cuillère, mais écrire est devenu un calvaire. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui subissent la même maladie que moi. De plus, j'aimerais savoir si il ya des remèdes. Mon médecin étant contre l'injection de toxine botulique. Merci à tous.

320 réponses à la discussion : crampe de l'écrivain

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Valérie a répondu le 07/08/2006 - 01:43

Bonjour à tous ,
Je suis atteinte de la crampe de l'écrivain depuis que j'ai 6 ans , j'ai ete considéré comme la bete noire de la famille , j'ai été battue juste parce que j'étais differante
J'en ai souffert et j'en souffre encore
A chaque nouvelle relation , il faut que j'explique ma differance ,j'en suis devenue tres las
Ma question est , mes filles sont elles en danger?
J'aimerai aussi dire à toute personne qui pourrait dire que c'est psychologique qu'il faut le vivre pour le comprendre
Y a t il des chances que cela disparaisse?ou dans le cas inverse, malheureusement que cela s'aggrave?
c'est terriblement deprimant,ce qui m' est devenu insoutenable ,c'est le regard des autres
Y a t il quelqu'un qui pourrait repondre à mes inquiètudes
Merci d'avance,valérie
Signaler un abus

Pierrette a répondu le 14/08/2006 - 14:42

Moi,aussi« je souffre du Parkinson et je ne suis plus capable d'écrire. Je signe mon nom, c'est à peu près tout ce que je puis faire.
Moi, qui aimais tant cela écrire.
Signaler un abus

franceline a répondu le 14/08/2006 - 16:30

d'abord, ce n'est pas distonie, mais Dystonie, et si on a la curiosité d'aller sur le site "la ligue française contre le Dystonie", il y a ènormément de personnes atteintes de ce mal qui atteint les muscles,..considéré apparemment comme une maladie rare.
Psychologique ou pas (mais les cancers aussi sont d'origines en partie psychologiques, n'est il pas ?, ou les troubles intestinaux, les dépressions..)cette souffrance est bien réelle et handicape les malheureuses victimes.
Signaler un abus

Véronique a répondu le 02/09/2006 - 14:57

Bonjour, moi aussi je suis atteinte de la crampe de l'ecrivain depuis 6 ans, (j'en ai 36).J'ai eu des toxines ainsi que de la réeducation mais rieen eea faire j'ai tous laissé tombé sauf qu'à ce jour j'een ai marre de pas pouvoir faire grand choses manuellement car les tremblements sont frequents, sur un dossier j'ai lu que mon muscle etait atrophié de 75%, pourquoi cette maladie ne peut pas être reconnu par la cotorep, afin que je puisse trouver un travail different que j'exercé et que je me cache et souffre pour écrire.
Signaler un abus

alicia a répondu le 07/09/2006 - 11:12

bonjour a toutes!
moi j'ai 20 ans et je rentre en première année de sage femme! moi ça a commencé après la première première année de médecine j'avais tellement du gratté du papier pendant toute l'année que je me suis relaché durant mes vacances mais quand la rentrée est arrivé plus moyen de réécrire comme je le faisais! mes mains sont devenues crispée! au début j'ai été voir un ami médecine et m'a dit "c'est normal, tu n'as pas écrit depuis longtemps ça va revenir"! vu que j'étais dans mon année de redoublement j'ai pas trop forcé sur ma main car j'avais tout les cours! mais là je commence une nouvelle année ou il va falloir que je sache me servir de mes deux mains!
mon amis s'est donc inquiété et voyant que ça ne passait pas m'a dirigé vers un neurologue chez qui j'ai rendez vous dans 2semaines!
quand je lis ce que vous écrivez ça me fait très peur!le métier de sage femme est un métier manuel! j'ai toujours rêvé de faire ça, je me suis battu pour rentrer dans cette école et je m'aperçoit que si ça empire, je peux dire adieu a mes ambitions car à la longue ça a l'air d'être handicapant!!!
quelqu'un peut me rassurer? encore pour les cours je compte m'aider de mon ordinateur portable mais pour plus tard??? y a t-il des personnes chez qui la thérapie a marché?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus