forum Informations générales santé

Partager : 
Reprise du sujet initial

crampe de l'écrivain

09/12/2005 - 19:26 - par Leila - 2265 consultations

Bonjour à tous, je suis atteinte depuis 3 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. Je ne peux plus écrire. Mes doigts sont crispés.Lorsque je tiens un stylo mes doigts n'ont plus de "pression". Impossible de tenir un stylo. Je peux encore faire les autres gestes tel que porter un sac ou tenir une cuillère, mais écrire est devenu un calvaire. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui subissent la même maladie que moi. De plus, j'aimerais savoir si il ya des remèdes. Mon médecin étant contre l'injection de toxine botulique. Merci à tous.

320 réponses à la discussion : crampe de l'écrivain

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Valérie a répondu le 01/07/2008 - 16:28

La crampe de l'écrivain ne se soigne pas ! Ils n'ont rien trouvé pour ça malheureusement, sinon ça se saurait ! Il faut apprendre à vivre avec, le temps qu'ils trouvent une solution ou un traitement pour la soigner. La toxine botulique sert à endormir des muscles qui pourraient nous gêner pour faire certain gestes comme écrire mais faut-il trouver les bons et c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! (nous avons tout plein de petits muscles et de nerfs qui s'emèlent et se gênent les un aux autres, voilà le problème d'une crampe de l'écrivain) Et le médecin a peut de chance de tomber sur les bons et ils font ça pour dire qu'il font quand même quelque chose. Je ne veux pas vous faire peur mais n'ayer pas trop d'espoir avec les injections !
Signaler un abus

petitbanjo a répondu le 02/07/2008 - 21:39

Valérie a écrit :
La crampe de l'écrivain ne se soigne pas ! Ils n'ont rien trouvé pour ça malheureusement, sinon ça se saurait ! Il faut apprendre à vivre avec, le temps qu'ils trouvent une solution ou un traitement pour la soigner. La toxine botulique sert à endormir des muscles qui pourraient nous gêner pour faire certain gestes comme écrire mais faut-il trouver les bons et c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ! (nous avons tout plein de petits muscles et de nerfs qui s'emèlent et se gênent les un aux autres, voilà le problème d'une crampe de l'écrivain) Et le médecin a peut de chance de tomber sur les bons et ils font ça pour dire qu'il font quand même quelque chose. Je ne veux pas vous faire peur mais n'ayer pas trop d'espoir avec les injections !
Signaler un abus

petitbanjo a répondu le 02/07/2008 - 21:52

je voulais répondre à Valérie et j'ai fait une erreur de manip ! j'ai fait une injection de toxine jeudi dernier, ils devaient me la faire dans le muscle extenseur de l'index et apparemment je le ressens un peu mais je le ressens surtout dans le muscle extenseur du pouce à tel point que je ne peux presque plus me servir de ma main ! par exemple m'attacher les cheveux avec un chouchou est presque impossible pour moi ! est-ce normal ? ça va durer combien de temps ? cette question s'adresse à tous ceux qui ont des injections...
Signaler un abus

Pascale a répondu le 03/07/2008 - 15:53

Je continue a lire vos messages et malheureusement cela ne me rassure pas davantage. Depuis 6 mois, cela a empiré et je ne peux plus taper de la main droite sur mon ordi. Ma reconnaissance comme travailleur handicapé (et oui je l'admet) va permettre à mon employeur de me maintenir en poste avec un matériel adapté.
Le journalier est de + en + difficile, et je ne crois guère à une guérison alors je vis avec.

Bon courage a toutes et a tous
Signaler un abus

Valérie a répondu le 15/07/2008 - 17:58

Réponse à petitbanjo, ton injection de toxine fera effet au maximum 4 mois ! Mais ne t'inquiète pas sur le coup tu es gêner pour faire certains geste mais ça va revenir petit à petit, ça te gêneras de moins en moins, à force de faire des mouvements, et ça va revinir tout doucement sans même que tu t'en rende compte. Bon courage à toi !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus