forum Informations générales santé
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
crampe de l'écrivain
09/12/2005 - 19:26 - par Leila - 2265 consultations
Bonjour à tous, je suis atteinte depuis 3 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. Je ne peux plus écrire. Mes doigts sont crispés.Lorsque je tiens un stylo mes doigts n'ont plus de "pression". Impossible de tenir un stylo. Je peux encore faire les autres gestes tel que porter un sac ou tenir une cuillère, mais écrire est devenu un calvaire. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui subissent la même maladie que moi. De plus, j'aimerais savoir si il ya des remèdes. Mon médecin étant contre l'injection de toxine botulique. Merci à tous.
Voir les réponses
chloe a répondu le 16/09/2006 - 19:51
j'ai fais un sondage de consommateurs hier soir de 4h... Je pensais que ca allait etre juste des croix a coché et basta... en fait je me suis retrouvé dans une espece de reunion ils nous ont donné plein de feuilles a remplir... l'angoisse est montée très vite et je ne vous decris pas la peine que j'ai eu pour ecrire... c'etait + qu'horrible !!!!!!!!
Signaler un abus
chloe a répondu le 16/09/2006 - 20:28
j'aurais voulu savoir plusieurs choses pour comprendre un peu + ...
D'abord jai lu sur un site ke la crampe de lecrivain arrivai entre 40 et 50 ans ! Mais personnellement jai 19 ans et exactement les meme symptomes alors je ne comprend pas vraiment...
Et puis j'ai cru comprendre que c'est neurologique... Etant donné que les drogues comme le cannabis atteignent les neurones et que j'en ai utilisé pendant un certains temps est-ce que cette maladie pourrait venir de là ??
D'abord jai lu sur un site ke la crampe de lecrivain arrivai entre 40 et 50 ans ! Mais personnellement jai 19 ans et exactement les meme symptomes alors je ne comprend pas vraiment...
Et puis j'ai cru comprendre que c'est neurologique... Etant donné que les drogues comme le cannabis atteignent les neurones et que j'en ai utilisé pendant un certains temps est-ce que cette maladie pourrait venir de là ??
Signaler un abus
chloe a répondu le 16/09/2006 - 20:53
quelle difference entre le dysgraphie et le crampe de l'ecrivain ???????
Signaler un abus
chloe a répondu le 19/09/2006 - 20:00
je vien dapprendre que c'est arriver a mon oncle qui etai coiffeur! il ne pouvait plus utiliser ses ciseaux!! pour moi c'est donc hereditaire!
Iil a fait une operation du canal carpien et a present tout va bien alors renseignez vous c'est suremen efficace !
Iil a fait une operation du canal carpien et a present tout va bien alors renseignez vous c'est suremen efficace !
Signaler un abus
Simy a répondu le 20/09/2006 - 12:52
Je me retrouve sans emploi et je suis inquiète à l'idée de devoir écrire des lettres, car certains employeurs exigent des lettres manuscrites.
J'en ai parlé à mon médecin et elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. Par contre elle m'a laissé entendre que le traitement par injection était très lourd. Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? Merci
J'en ai parlé à mon médecin et elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. Par contre elle m'a laissé entendre que le traitement par injection était très lourd. Est ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? Merci
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre