forum Informations générales santé
Partager :
Sujet de discussion
crampe de l'écrivain
09/12/2005 - 18:26 - par Leila - 1826 consultations
Bonjour à tous, je suis atteinte depuis 3 ans de la crampe de l'écrivain. Cette maladie handicape ma vie de tous les jours. Je ne peux plus écrire. Mes doigts sont crispés.Lorsque je tiens un stylo mes doigts n'ont plus de "pression". Impossible de tenir un stylo. Je peux encore faire les autres gestes tel que porter un sac ou tenir une cuillère, mais écrire est devenu un calvaire. Je souhaite avoir des témoignages de personnes qui subissent la même maladie que moi. De plus, j'aimerais savoir si il ya des remèdes. Mon médecin étant contre l'injection de toxine botulique. Merci à tous.
Voir les réponses
arlette a répondu le 10/12/2005 - 11:06
bonjour, j'avais 45 ans quand j'ai eu des douleurs dans les membres et l'impossibilité d'écrire.mon cerveau commandait mais la main n'exécutait pas. un calvaire. Mon médecin a prescrit la crampe de l'écrivain, mais au bout de 3 mois de douleurs j'ai consulté un neurologue qui a diagnostiqué la Maladie de Parkinson. Avec le traitement médicamenteux l'écriture est revenu, les douleurs disparues et j'ai continué à travailler (comptable). Mon généraliste s'était trompé !
avez-vous consulté un neurologue ? la Maladie de Parkinson dans de rare cas atteint des sujets jeunes et à une forme paralysante (akynésie). a vous lire...
avez-vous consulté un neurologue ? la Maladie de Parkinson dans de rare cas atteint des sujets jeunes et à une forme paralysante (akynésie). a vous lire...
Signaler un abus
Fatima a répondu le 23/12/2005 - 21:08
C'est purement psychologique la crampe de l'écrivain ou Distonie...
Signaler un abus
Chloé a répondu le 27/12/2005 - 16:38
C'est purement psychologique la crampe de l'écrivain ou Distonie...
eh bien ma chère Fatima, je te souhaite d'être atteinte de la crampe de l'écrivain. Ce n'est pas psychologique. C'est un vrai handicap ! Les personnes non atteintes ne peuvent pas comprendre.
Signaler un abus
karima a répondu le 10/01/2006 - 20:38
psychologique c'est vite dit...
il est indeniable qu'il y a une part de psychologie mais cela ne se limite pas à ça.
Pour ma part elle a commencé en 1993; j'ai des phases plus ou moins difficiles mais on apprend à se passer de l'écriture quand c'est possible même si ce n'est pas toujours simple ( je suis prof)
j'ai essayé la kiné, la rééducation par ordinateur (à l'époque c'était encore expérimental) l'homeophatie, l'accupuncture la toxine. mais rien n'a vraiment marché. Cependant on est tous différents et il ne faut pas hésiter à tous essayer.
si vous voulez en disctuter ou en savoir plus n'hésitez pas. Je crois que seule une personne atteinte de la même maladie peut vous comprendre.
karima
il est indeniable qu'il y a une part de psychologie mais cela ne se limite pas à ça.
Pour ma part elle a commencé en 1993; j'ai des phases plus ou moins difficiles mais on apprend à se passer de l'écriture quand c'est possible même si ce n'est pas toujours simple ( je suis prof)
j'ai essayé la kiné, la rééducation par ordinateur (à l'époque c'était encore expérimental) l'homeophatie, l'accupuncture la toxine. mais rien n'a vraiment marché. Cependant on est tous différents et il ne faut pas hésiter à tous essayer.
si vous voulez en disctuter ou en savoir plus n'hésitez pas. Je crois que seule une personne atteinte de la même maladie peut vous comprendre.
karima
Signaler un abus
Leila a répondu le 13/01/2006 - 10:45
psychologique c'est vite dit...
karima
karima
Signaler un abus