- Pourquoi faut-il surveiller ses triglycérides ?
- Cholestérol et tour de taille : misez sur les flocons d'avoine !
- Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?
- Régime anti-cholestérol : quels aliments faut-il privilégier ou éviter ?

- Diminuer son taux de cholestérol sans médicaments... c'est possible
forum Cholestérol
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
crestor 5 mg
21/01/2009 - 20:31 - par danielle - 7407 consultations
j ai 60 ans ,et j ai une vie tres active ily a 1 an et 6 mois mon medecin ma prescri le crestor 5mg.il y a 3 mois en arriere j ai commence a avoir mal sur le dessus des cuisses,des mollets etchevilles suivi des hanches et du dos,des douleurs atroce,le medecin ma prescri une batterie d examin suivi du cardiologue et d un doplermeme un gastro enterologue tout est negatf mon medecin ma dit qu il fallait arreiter de somatiser et ma prescri des anti depresseur,un ami qui avait les memes symtomes ma dit que cela venait du crestor ,j ai chanjer de medecin elle ma arraiter le crestor pour 3 mois avec un regime sans gras sans sucre ,depuis 15 jours mes douleurs vont mieux et je reprend courage on fera le bilan dans 3mois
Voir les réponses
PETIT BRETON a répondu le 15/02/2009 - 14:17
Bonjour,
Petite contribution au forum au sujet du CRESTOR 5mg.
Atteint d'hypercholestérolémie je me suis vu prescrire (depuis presque un an) ce médicament et des effets secondaires (semble-t-il liés au traitement) sont survenus:
Tendinites aux coudes plus que tenaces.
Douleurs pénibles dans les jambes, les épaules et une hanche.
Vertiges très fréquents avec troubles visuels
Nausées (irrégulières) le matin avec parfois des vomissements.
Fourmillements désagréables dans un bras, les mollets et les cuisses.
Forte asthénie, insomnie et difficulté de concentration.
Problèmes de canal carpien avec perte de sensiblité dans certains doigts.
Diminution de la libido (pas très prononcée mais bon...)
Impression pénible de vivre au ralenti.
Augmentation importante de mon taux de ferritine (alors que je ne bois jamais d'alcool). A ce propos, plusieurs internautes (également non buveurs) s'exprimant sur divers sites que j'ai consultés un peu au hasard, affirment être sujets à des désordres hépatiques suite à la prise de statines...
RESULTAT : j'ai de moi même arrêté la prise du CRESTOR et rien qu'en une dizaine de jours j'ai vu réellement diminuer une bonne partie des symptômes évoqués ci-dessus (surtout les vertiges, l'insomnie, les douleurs et la fatigue).
PRECISION : Je n'ai aucunement l'intention de faire ici le procès de ce médicament je ne fais qu'apporter un petit témoignage.
A LIRE (pour ceux que ça interpelle)une intéressante publication de J.F CADRANEL sur le site de l'Association Française de Formation Continue en Hépato-Gastro-Entérologie. Elle traite de l'hépatotoxicité des hypolipémiants.(Nécessité de maîtriser le vocabulaire médical)
Voilà, bonne journée à tous.
Petite contribution au forum au sujet du CRESTOR 5mg.
Atteint d'hypercholestérolémie je me suis vu prescrire (depuis presque un an) ce médicament et des effets secondaires (semble-t-il liés au traitement) sont survenus:
Tendinites aux coudes plus que tenaces.
Douleurs pénibles dans les jambes, les épaules et une hanche.
Vertiges très fréquents avec troubles visuels
Nausées (irrégulières) le matin avec parfois des vomissements.
Fourmillements désagréables dans un bras, les mollets et les cuisses.
Forte asthénie, insomnie et difficulté de concentration.
Problèmes de canal carpien avec perte de sensiblité dans certains doigts.
Diminution de la libido (pas très prononcée mais bon...)
Impression pénible de vivre au ralenti.
Augmentation importante de mon taux de ferritine (alors que je ne bois jamais d'alcool). A ce propos, plusieurs internautes (également non buveurs) s'exprimant sur divers sites que j'ai consultés un peu au hasard, affirment être sujets à des désordres hépatiques suite à la prise de statines...
RESULTAT : j'ai de moi même arrêté la prise du CRESTOR et rien qu'en une dizaine de jours j'ai vu réellement diminuer une bonne partie des symptômes évoqués ci-dessus (surtout les vertiges, l'insomnie, les douleurs et la fatigue).
PRECISION : Je n'ai aucunement l'intention de faire ici le procès de ce médicament je ne fais qu'apporter un petit témoignage.
A LIRE (pour ceux que ça interpelle)une intéressante publication de J.F CADRANEL sur le site de l'Association Française de Formation Continue en Hépato-Gastro-Entérologie. Elle traite de l'hépatotoxicité des hypolipémiants.(Nécessité de maîtriser le vocabulaire médical)
Voilà, bonne journée à tous.
Signaler un abus
Elisa a répondu le 21/02/2009 - 17:35
bonjour,
Moi aussi je prends du Crestor 5 mg depuis environ un an et demie et j'ai quelques semaines des douleurs un peu de partout, mais surtout aux jambes et chevilles, et dans le dos et aux pieds. J'ai décidé d'arrêter le Crestor. Je me ferai faire une prise de sang cette semaine pour faire un bilan, et une autre dans un mois ou un peu plus, et j'observerai les résultats, tant au niveau des douleurs que du cholestérol. Les médecins sont incapables d'envisager les effects secondaires à plus ou moins long terme, et il faut prendre soi-même les initiatives. Je suppose qu'il existe à présent un autre médicament que le Crestor. En tout cas, j'en ai assez d'être handicapée ainsi, et d'avoir aussi quelques difficultés d'endormissement.
A bientôt pour plus de nouvelles et merci à tous les participants.
Moi aussi je prends du Crestor 5 mg depuis environ un an et demie et j'ai quelques semaines des douleurs un peu de partout, mais surtout aux jambes et chevilles, et dans le dos et aux pieds. J'ai décidé d'arrêter le Crestor. Je me ferai faire une prise de sang cette semaine pour faire un bilan, et une autre dans un mois ou un peu plus, et j'observerai les résultats, tant au niveau des douleurs que du cholestérol. Les médecins sont incapables d'envisager les effects secondaires à plus ou moins long terme, et il faut prendre soi-même les initiatives. Je suppose qu'il existe à présent un autre médicament que le Crestor. En tout cas, j'en ai assez d'être handicapée ainsi, et d'avoir aussi quelques difficultés d'endormissement.
A bientôt pour plus de nouvelles et merci à tous les participants.
Signaler un abus
Jacqueline a répondu le 07/03/2009 - 00:23
j'ai 62 ans je suis traitée depuis plus de 10 ans pour le cholesterol. le médecin m'avait prescrit TAHOR qui me convenait très bien, mais en 2007 j'ai eu les mêmes symptomes que vous décrivez des douleurs c'était affreux particulièrement au moment du repos, je ne dormais plus,le médecin ne voyait pas ce que j'avais j'ai passé des tas d'examens et un jour il m'a fait arrêté ce médicament TAHOR dans la semaine qui a suivi je revivais, mais voilà j'ai arrêté le traitement et le cholesterol grimpe, il vient de me prescrire aujourd'hui CRESTOR 5mg pour un essai de 28 jours alors ça promet...
si vos connaissez un autre médicament merci de me le signaler.
si vos connaissez un autre médicament merci de me le signaler.
Signaler un abus
marianne a répondu le 17/03/2009 - 23:11
bonsoir a tous,
je prends crestor 5mg depuis quelques mois,j ai une douleur dans le bras gauche qui me fait souffrir ,le poignet droit et des douleurs diffuses. j en ai parle a mon médecin mais d aprés lui,crestor ne peut pas étre a l'origine de mes douleurs.je lui ai fais remarquer que sur la notice de crestor les effets idésirables étaient
cités des douleurs musculaires ect....
je prends toujours crestor 5mg, mon médecin n a rien voulu entendre.que feriez-vous a ma place?
merci pour vos réponses
je prends crestor 5mg depuis quelques mois,j ai une douleur dans le bras gauche qui me fait souffrir ,le poignet droit et des douleurs diffuses. j en ai parle a mon médecin mais d aprés lui,crestor ne peut pas étre a l'origine de mes douleurs.je lui ai fais remarquer que sur la notice de crestor les effets idésirables étaient
cités des douleurs musculaires ect....
je prends toujours crestor 5mg, mon médecin n a rien voulu entendre.que feriez-vous a ma place?
merci pour vos réponses
Signaler un abus
MARTINE a répondu le 27/03/2009 - 12:03
Bonjour à tous. Merci déjà de me lire. Cette nuit, j'ai déjà laissé un message sur une autre page concernant le Crestor. Moi aussi, j'ai beaucoup de problèmes musculaires, depuis des années, et surtout des douleurs anales après les selles qui durent des heures et des heures, j'ai un problème musculaire au muscle releveur de l'anus, j'ai consulté une vingtaine de médecins, j'ai fait des traitements, sans résultats, aujourd'hui je souffre toujours. Je prends du Crestor 5 mg mais j'ai pris du Cholstat, Elisor 40, Fractal 20 par le passé. J'ai actuellement en plus des douleurs anales, des douleurs au canal carpien, au dos, aux épaules, en janvier, j'ai eu des douleurs à la hanche, aux pieds, je ne pouvais plus marcher normalement. Mais l'an dernier j'ai essayé d'arrêter le Crestor pendant un mois et demi environ, (le taux de cholestérol a augmenté) et mes douleurs anales n'ont pas disparu. Alors j'ai repris le Crestor, car mon médecin m'a dit que cela ne venait pas de ce médicament. Mais aujourd'hui, au vu de tous ces témoignages catastrophiques sur le CRESTOR, je me pose des questions. Je suis déprimée, je souffre tout le temps. Merci de me répondre. J'attends avec impatience vos commentaires. Martine.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé

Cholestérol
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?

- Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?

- Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?