forum Cholestérol

Partager : 
Reprise du sujet initial

CRESTOR effets secondaires.....

13/07/2007 - 00:28 - par lilibella - 119810 consultations

Bonjour, depuis quelques années je suis traitée pour un cholestérol héréditaire, mon taux est le même avec ou sans régime alimentaire, j'en ai fait l' expérience, il ne baisse que lors d'un traitement à base de statines, j'en suis au moins au troisième produit : lipanthyl, tahor maintenant crestor, mais hélas toujours le même scénario : au bout de quelques mois de prises du traitement je souffre de douleurs musculaires, des jambes, du dos et de gos problèmes de colites et de nausées, je ne voudrais pas me mettre en danger at aggraver mes risques cardio-vasculaires mais je serai très tentée de tout abandonner, et ne plus suivre les conseils du docteur ou bien adopter si il en existe les prises de remèdes sans effets secondaires - avez-vous des témoignages à me proposer ? par avance merci.

409 réponses à la discussion : CRESTOR effets secondaires.....

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

ronoton88 a répondu le 28/01/2012 - 12:27

bonjour a tous

moi j'ai pris du befizal pendant plusieurs annes sans problemes.

DEPUIS DEUX ANS ,J'ai pris du crestor, et j'ai souffert de douleurs terribles dans le dos,je ne pouvait plus rester couché.

mon medecin ma change  ce medicament, par du prevastatine,.

Si les douleurs ont diminuees

, elle sont toujour presente, notament le matin au lever.

J' aimerai avoir votre avis a ce sujet?

Signaler un abus

vema a répondu le 30/01/2012 - 17:12

Bonjour a tous,

J'ai pris aussi du prévastatine que j'ai du arreter (douleurs ds les veines) donc on me l'a remplacé par du crestor 5 problèmes aussi , j'ai pris inégy aucun effet sur ma prise de sang et là on m'a remis cresto 10 que j'ai moi meme arrete depuis trois jours car j'ai de terribles douleurs ds les jambes et les bras ainsi qu'aux articulations!!!!!!!!!

De plus depuis la prise de tous ses médicaments  mes triglycérides ont augmentés!!!!!il y a de quoi se poser des questions.(je vois mon docteur demain).

Signaler un abus

Upsylon a répondu le 20/03/2012 - 18:29

Bonjour,

malheureusement, lorsque l'on a du cholestérol on est obligé de faire quelque chose pour ne pas risquer de se retrouver avec des coronaires bouchées, car là on va subir des conséquences bien plus graves si l'on doit être opéré et que l'on est d'un âge avancé...

Signaler un abus

papybruno a répondu le 26/03/2012 - 09:05

Bonjour, j'ai 66 ans.  Comme beaucoup d'entre vous, je suis soigné pour hypercholestérolémie depuis 1990 (d'origine endogène, héréditaire).  J'ai changé plusieurs fois de médicaments, mais tous m'ont donné des douleurs musculaires et articulaires, notamment le dernier en date: la simvastatine. L'été dernier, le genou droit complètement bloqué et doublé de volume, très douloureux, j'ai cessé le tratement. 15 jours plus tard, je revivais, douleurs disparues, genou dégonflé, et j'ai même repris la marche rapide et même le footing (10 à 12 km 2 fois par semaine actuellement! sans douleurs d'aucune sorte ni courbatures...), mais ... remontée du cholestérol à 3g/l ! malgré une alimentation irréprochable (j'ai par ailleurs perdu 10 kg en 3 mois pour reduire le cholestérol, je suis passé de 76 kg à 66 kg, pour 1,65 m). Mon médecin traitant m'a prescrit du Crestor 20mg que je renacle à prendre compte tenu de tous les effets secondaires indésirables signalés sur la notice. Avant de m'y résoudre, j'ai tenté depuis 2 mois un traitement plus naturel avec de la levure de riz rouge. Cette levure de riz rouge  contient une statine naturelle, la monacolide K. Une gelule de poudre de levure de riz rouge par jour dosée à 9,6 mg de monacolide K, le seuil d'éfficacité étant de 7,5 mg par jour selon les espérimentations relatées dans plusieurs sites Internet. Après 2 mois de traitement,  le cholestérol total est retombé à 2,54 g/l au lieu de 3,01 g/l, et le LDL est tombé à 1,83 g/l  au lieu de 2,23 g/l, ce qui semble attester de l'efficacité de la levure de riz rouge à ce dosage, mon alimentation n'ayant pas changé par ailleurs (des triglycérides normaux  à 0,67 g/l lors de mon dernier bilan, il y a quelques jours, attestent de la bonne hygiène de mon alimentation). Il est un peu tôt pour juger des effets secondaires, mais après 2 mois, aucun problème en tout cas. Pourvu que ça dure. Un site canadien considère néanmoins que cette statine naturelle aura les mêmes effets secondaires que les statines de synthèse, à dosage égal, ce qui me donne quelques craintes si je devais complèter ce traitement avec du Crestor 10mg par exemple, ou augmenter la dose de levure de riz rouge. Je vais donc continuer la levure de riz rouge au même dosage 2 mois, voire 4 mois supplémentaires et guetter les effets secondaires et l'évolution du bilan lipidique. Inconvénient: ce produit, considéré comme complément alimentaire et non comme médicament, n'est pas remboursé par la SS. Je suis d'accord aussi sur le fait que les lobbys pharmaceutiques ont réussi à faire baisser les "normes" de cholestérol sanguin pour vendre leur marchandises, comme le signalait un intervenant sur le forum.... A suivre donc...

Signaler un abus

nanadu80 a répondu le 28/03/2012 - 13:20

bonjour à tous , je suis sous crestor depuis 2006 suite a une angine de poitrine on m a posé 2 stents ; depuis plusieurs années je ressens ces mêmes douleurs , j ai peur d arrêter le crestor et faire une rechute , mon taux de cholesterol est normal , j ai beau en parler aux médecins (cardio et médecin traitant) a chaque fois ils me disent que c est le crestor qui provoque ses gènes donc je prend des anti inflamatoire pour soulager mes douleurs de plus depuis 3 mois je souffre de crampes en permanence au début je croyais que c etait a cause de mon opération en 2010 d une hernie discale on m a posé des cales et des plaques mais cela ne viendrait pas de cela  et ne supporte plus non plus cette fatigue qui me pourrit la vie , j ai 50 ans mais j ai l impression d en avoir 20 de plus , donc ma question est dois je l arrêter ou pas , bien sur en supprimant certains aliments qui donne du cholestherol ; 

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus