- Pourquoi faut-il surveiller ses triglycérides ?
- Cholestérol et tour de taille : misez sur les flocons d'avoine !
- Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?
- Régime anti-cholestérol : quels aliments faut-il privilégier ou éviter ?

- Diminuer son taux de cholestérol sans médicaments... c'est possible
forum Cholestérol
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
CRESTOR effets secondaires.....
13/07/2007 - 00:28 - par lilibella - 65862 consultations
Bonjour, depuis quelques années je suis traitée pour un cholestérol héréditaire, mon taux est le même avec ou sans régime alimentaire, j'en ai fait l' expérience, il ne baisse que lors d'un traitement à base de statines, j'en suis au moins au troisième produit : lipanthyl, tahor maintenant crestor, mais hélas toujours le même scénario : au bout de quelques mois de prises du traitement je souffre de douleurs musculaires, des jambes, du dos et de gos problèmes de colites et de nausées, je ne voudrais pas me mettre en danger at aggraver mes risques cardio-vasculaires mais je serai très tentée de tout abandonner, et ne plus suivre les conseils du docteur ou bien adopter si il en existe les prises de remèdes sans effets secondaires - avez-vous des témoignages à me proposer ? par avance merci.
Voir les réponses
olipoz a répondu le 17/07/2007 - 14:01
bonjour, on lisant votre message je me suis retrouvé complétement. Effectivement suivant un traitement pour un cholesterol hereditaire comme vous, j'ai été traité à l'aide du tahor et maintenant du Crestor. les effets secondaires sont identiques chez moi , courbatures, douleurs musculaires. Mon docteur et le pharmacien m ont indiqués que c'était des effets tout à fait normaux. Suite aux conseils du pharmacien j 'ai pu atténuer un peu les douleurs journalieres en prenant mon médicament le soir.
Là où je reste perplexe c'est que de mon initiative j'ai stoppé ce traitement pendant un mois et j'ai vraiment eu l impression de retrouvé une partie de mon corps, car toutes les douleurs se sont atténuées et ont meme disparues à court terme.
Mais que faire? lke traitement restant quasiment obligatoire à vie.
Là où je reste perplexe c'est que de mon initiative j'ai stoppé ce traitement pendant un mois et j'ai vraiment eu l impression de retrouvé une partie de mon corps, car toutes les douleurs se sont atténuées et ont meme disparues à court terme.
Mais que faire? lke traitement restant quasiment obligatoire à vie.
Signaler un abus
césar a répondu le 18/08/2007 - 23:20
je suis traite depuis 35 ans par lipentil questran tahor 80 et maintenant crestor tout les médicaments provoque des problèmes douleur et fois surveille les transaminase
Signaler un abus
martine a répondu le 03/09/2007 - 18:44
Je vais pouvoir rajouter l'ELISOR a la liste ...
Je crois que tous ces médicaments ont les mêmes effets indésirables et que nous sommes un petit nombre à les ressentir.
J'ai pris ce traitement deux ans mais depuis plusieurs mois j'avais des douleurs (l'arthrose ? l'âge ?) connaissant les effets des anti-cholesterol j'ai décidé de stopper car cela devenait trés perturbant durant ces vacances et 15 jours plus tard je revivais. Je ne sais ce que dira mon toubib, tant pis....on verra au retour!!!
Un médicament n'est jamais sans danger.. il faut rester vigilant et ne pas attendre trop longtemps avant de réagir...Ouf il y a tout de même des gens moins réactifs que nous.
Je crois que tous ces médicaments ont les mêmes effets indésirables et que nous sommes un petit nombre à les ressentir.
J'ai pris ce traitement deux ans mais depuis plusieurs mois j'avais des douleurs (l'arthrose ? l'âge ?) connaissant les effets des anti-cholesterol j'ai décidé de stopper car cela devenait trés perturbant durant ces vacances et 15 jours plus tard je revivais. Je ne sais ce que dira mon toubib, tant pis....on verra au retour!!!
Un médicament n'est jamais sans danger.. il faut rester vigilant et ne pas attendre trop longtemps avant de réagir...Ouf il y a tout de même des gens moins réactifs que nous.
Signaler un abus
agnès a répondu le 05/09/2007 - 12:19
Lorsque je lis vos problèmes liés à la prise de ces médicaments anti-
cholestérol, j'ai vraiment l'impression que vous parlez de maman. Elle est
agée de 72 ans et est traitée par du Crestor depuis sa sortie en France,
(2004 je crois), depuis de long mois elle souffre de douleurs musculaires,
qui sont devenues aujourd'hui insupportables, le medecin vient ENFIN de
diagnostiquer la raison probable de ces troubles, evidemment le Crestor,
elle ne le prend plus depuis 2 jours, les douleurs sont toujours infernales,
mais je reprends courage quand je lis que certaines d'entre vous se sont
senties mieux après 15 jours d'arrêt.
Je me questionne aussi, FAUT-IL PRENDRE UN MÉDICAMENT QUI SEMBLE
FAIRE PLUS DE DÉGAT QUE DE BIEN????? Il semble également que le
patient soit bien seul face à sa douleur, qui est souvent qualifiée, de :
c'est l'age, l'arthrose, la fatigue........ mais rarement le medecin ne remet
en question le traitement qu'il prescrit.! Dommage.
cholestérol, j'ai vraiment l'impression que vous parlez de maman. Elle est
agée de 72 ans et est traitée par du Crestor depuis sa sortie en France,
(2004 je crois), depuis de long mois elle souffre de douleurs musculaires,
qui sont devenues aujourd'hui insupportables, le medecin vient ENFIN de
diagnostiquer la raison probable de ces troubles, evidemment le Crestor,
elle ne le prend plus depuis 2 jours, les douleurs sont toujours infernales,
mais je reprends courage quand je lis que certaines d'entre vous se sont
senties mieux après 15 jours d'arrêt.
Je me questionne aussi, FAUT-IL PRENDRE UN MÉDICAMENT QUI SEMBLE
FAIRE PLUS DE DÉGAT QUE DE BIEN????? Il semble également que le
patient soit bien seul face à sa douleur, qui est souvent qualifiée, de :
c'est l'age, l'arthrose, la fatigue........ mais rarement le medecin ne remet
en question le traitement qu'il prescrit.! Dommage.
Signaler un abus
bernier a répondu le 10/09/2007 - 07:54
bonjour
je prend du crestor pour mon cholestérol et sa me fait du bien je le prends avent d'aller me coucher et je n'ai pas d,effet segondaire alors que je prenait un autre médicament cest toute la diférence c,était du lepitor pour moi c'.tait affreux les douleur que je recentait je ne pouvait plus continuer alors elle ma prescrit du crestor et c,est mieux comme cela je n'ai aucun effet segondaire mercie armande
je prend du crestor pour mon cholestérol et sa me fait du bien je le prends avent d'aller me coucher et je n'ai pas d,effet segondaire alors que je prenait un autre médicament cest toute la diférence c,était du lepitor pour moi c'.tait affreux les douleur que je recentait je ne pouvait plus continuer alors elle ma prescrit du crestor et c,est mieux comme cela je n'ai aucun effet segondaire mercie armande
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé

Cholestérol
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?

- Cholestérol : savez-vous dépister les mauvaises graisses ?

- Comment faire baisser votre taux de cholestérol ?