forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

crise d’angoisse hyponcondriaque

04/02/2006 - 15:38 - par julie - 344 consultations

Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas quoi faire. Depuis que je n'habite plus chez mes parents je suis devenue hyponcondriaque. J'ai tout le temps peur de faire uen rupture d'anévrisme. Dès que j'ai mal à la tête c'est la panique. Mes crises arrivent surtout le soir dans mon lit. Je ne peux pas décrire ce que je ressens c'est vraiment bizarre mais plus d'1 fois j'ai appelé mes parents pour qu'ils viennent me chercher et que j'aille dormir chez eux. Mais je ne peux pas continuer comme ça! Si quelqu'un vit la même chose que moi ou si vous avez des solutions.
Merci d'avance
Julie

36 réponses à la discussion : crise d’angoisse hyponcondriaque

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Marie a répondu le 04/02/2006 - 17:25

bonjour Julie,

je sais que trop bien de quoi tu parles. Je ne vais pas t'énumérer la liste des "maladies mortelles" que j'ai déjà pensé avoir, de peur de te les mettre en tête.
Par contre, je vais te répéter ce que ma psy m'a dit à ce sujet, et depuis que je sais ca... je sais stopper les rares crises qui m'arrivent encore. Peut-être que ca va t'aider aussi ? espérons!

Tout d'abord, dans le psychisme, la mort ne signifie pas la mort du corps mais un changement radical dans la vie, une mutation de soi, des pas vers la vie adulte, vers l'indépendance, bref la coupure du cordon ombilical!
Quand tu rêves de la mort de tes parents, c'est qu'en fait tu commences à faire des pas vers la vie adulte, tu te détaches de tes parents... et dans les rêves - ou plutôt cauchemars, tu vis le deuil.
Tu vois, j'en suis sûre, le rapport entre ces rêves et le fait, que tu aies pris ton indépendance, que tu sois en train de couper le cordon ombilical. Toi - et moi- on vit ces "rêves" debout, éveillées, ce qui est pour nous plus difficile parce qu'on se voit vraiment confrontées aux crises. Il peut même nous arriver de ressentir de réels symptômes d'une maladie très grave sans être malade pour autant.
La solution est que tu te demandes pourquoi tu prends ton indépendance. Ce qui te motive. Au mieux, établis une liste de tes raisons/motivations. Si tu as la chance de pouvoir communiquer sainement avec tes parents, je veux dire sans qu'ils se moquent de toi mais en te prenant au sérieux, parles-en ouvertement à tes parents.
Est-ce que l'un des deux t'a dit ou fait ressentir que ton déménagement lui posait problème ? Parles-en en ayant ta liste en tête.
De retourner chez eux en catastrophe dans la nuit, t'aide dans l'immédiat, bien sûre, mais c'est reculer pour mieux sauter... c'est pas bon ni pour toi ni pour eux. Ils vont vite se mettre en tête que tu n'es pas capable de vivre seule.. ce qui n'est pas vrai du tout, j'en suis certaine.
Occupe toi l'esprit le soir avant de dormir, comme un rituel. Au mieux mets toi à apprendre quelque chose du style "une langue étrangère en 50 lecons" p. exemple, et lorsque tu es allongée et que tu fermes les yeux, répéte ce que tu viens d'apprendre... histoire de tromper l'ennemi.
Et le dernier conseil que je puisses te donner, c'est de te trouver une psy ou d'en parler à ton médecin. Quant à la rupture de l'anévrisme, si ca t'aide - moi ca ne m'aiderait pas, mais c'était un des conseils de ma psy- regarde online de quoi il s'agit vraiment.
Bon courage et bonnes chances!
Donne-moi de tes nouvelles sur cette page-ci,
Bisous
Marie
Signaler un abus

marie a répondu le 05/02/2006 - 15:01

alors Julie, quoi de neuf?

bon courage!
Signaler un abus

julie a répondu le 07/02/2006 - 12:08

Bonjour Marie,
Excuse-moi de te répondre aussi tardivement mais il n'y a qu'au boulot que j'ai internet et en ce moment nous sommes débordés! En tout cas ça fais plaisir de discuter avec 1 personne qui ressent la même chose que moi parce qu'autour de moi tout le monde se fout de ma gueule. Mais moi je me sens vraiment très mal et ça ils ne le comprennet pas pour eux tout va bien. Pour me calmer j'ai jsute de l'exomil! Je me suis déjà renseigner sur Internet sur la rupture d'anévrisme comme tu me la suggérer mais c'est encore pire je connais les moindre symptôme maintenant! Et toi tu en es ou?
Bisous Julie
Signaler un abus

Sliver72 a répondu le 07/02/2006 - 15:42

Bonjour ,
j'ai moi aussi pendant longtemps cru que j'allais mourir d'une rupture d'anévrisme . Aujourd'hui la rupture d'anévrisme n'est plus d'actualité , je m'invente d'autres maladies . L'avantage c'est que j'arrive a en rire , je suis conscient que ce n'est que mon cerveau qui contrôle tout ça !!!
Juste pour info : de simples maux de t^tes ne peuvent pas être une rupture d'anévrisme ... Cela est beaucoup plus puissant : Vomissement , Vue trouble , Nuque raide , ...
Effectivement le meilleur conseil a te donner est d'en parler avec un Psy ...
Bises et bon courage !!!
Signaler un abus

marine a répondu le 08/02/2006 - 00:39

Julie, il y a quelqu'un de ta famille qui a une rupture d'anévrisme ? pour que tu y penses autant. tu habites seule depuis combien de temps ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus