forum Relations dans le couple

Partager : 
Reprise du sujet initial

crise de moitié de vie

30/12/2005 - 12:50 - par lani - 152 consultations

Qui me donnera le bon conseil ?
Mon mari (38 ans) m'a quitté après 12 ans de mariage dont les 3 dernières pas vraiment terribles il est vrai. Nous n'arrivions plus à parler et restions chacun sur nos positions. Lui, le travail et moi les enfants et la maison...(je l'aide aussi dans le travail pour l'administratif). Il est parti dans un appartement à 20 kms de chez nous où il vit seul mais il a quelqu'un. Toutefois, nous continuons à nous voir, à faire des sorties avec notre fille et même à partir ensemble plusieurs jours dans la famille par exemple. Je vis très mal tout cela, je pleure énormément et j'ai perdu déjà 15 kilos. Toutefois, je garde l'espoir qu'il revienne et c'est ce qui m'empêche de dire stop et de le quitter à mon tour. Quelle est la solution ? Attendre ? Abandonner ? J'ai très mal à cette idée. Qui sait ?

84 réponses à la discussion : crise de moitié de vie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sushi a répondu le 21/02/2006 - 18:01

Très bonne idée le psy tous les deux si c'est lui qui le propose !!!!
Moi j'irai !
Courage !
Signaler un abus

lune a répondu le 22/03/2006 - 15:09

j'ai vécu un peu la même situation que toi aprés 8 ans de mariage et je t'avouerais que j'ai été trés mauvaise même mon entourage me le repprochait et que d'un côté c peu être moi qui l'ai envoyer vers cette femme "cette truie" mais pour en revenir à toi sache que moi je n'ai pas laché prise et c même lui qui est revenu nous étions perdu tous les deux et que la séparation nous à fais du bien elle nous a permis de souffler tous les deux et de comprendre surtout pour moi "mon comprtement avec lui tré dominatrice" mais ce n'est pas bien il faut savoir pardonner on a tous droit à l'erreur et c la plupart de temps un mal pour en bien alors accroche toi et parle avec lui une fois pour toute!!! essayer de vous demender l'un l'autre pourquoi ces dernières années de mal? fais comme moi çà a pétéer un bon coup mais pour un résultat positif ne t'inquiète pas mais il faut que tu saches où tu en es et lui aussi avec cette truie au milieu "à quoi sert elle?" on voit dans ton histoire que votre amour est encore là et bien fort mais il faut qu'il explose ("COMMUNICATION ET TENDRESSE SURTOUT COMPREHENSSION")fais le je t'assure et donne moi des nouvelles bisous ton histoire est identique à la mienne alors fais le courage !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai eu trés mal moi aussi moi aussi j'ai perdu 11 kilo en un peu plus d'un mois mais je suis encore là et qui plus est avec lui aller lance ma belle je parle en connaissance de cause il y a ta fille fais le pour elle bisous.
Signaler un abus

lune a répondu le 22/03/2006 - 15:12

le message du 22 mars à 13h09était pour lani
Signaler un abus

Marine a répondu le 23/03/2006 - 00:06

Lani,
Si votre mari vous revient, êtes vous sûre de pouvoir pardonner et...oublier ? En ce qui me concerne, j'ai pardonné (enfin j'ai cru), mais je n'ai pas oublié et pourtant je l'aimais mais cette histoire m'a pourri la vie.Je n'avais plus confiance en lui et je m'imaginais les voir ensemble dès qu'il rentrait en retard. 3 ans après sa "trahison", je me suis aperçu que je ne l'aimais plus. Nous avons divorcé par consentement mutuel et nous avons refait notre vie chacun de notre côté.
Je suis persuadée qu'il est impossible de reconstruire quelque chose sur des ruines. Les blessures ne se referment jamais complètement.
La vie est courte, ne la gâchez pas.
Bon courage
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus