forum Relations dans le couple
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
crise de moitié de vie
30/12/2005 - 12:50 - par lani - 152 consultations
Qui me donnera le bon conseil ?
Mon mari (38 ans) m'a quitté après 12 ans de mariage dont les 3 dernières pas vraiment terribles il est vrai. Nous n'arrivions plus à parler et restions chacun sur nos positions. Lui, le travail et moi les enfants et la maison...(je l'aide aussi dans le travail pour l'administratif). Il est parti dans un appartement à 20 kms de chez nous où il vit seul mais il a quelqu'un. Toutefois, nous continuons à nous voir, à faire des sorties avec notre fille et même à partir ensemble plusieurs jours dans la famille par exemple. Je vis très mal tout cela, je pleure énormément et j'ai perdu déjà 15 kilos. Toutefois, je garde l'espoir qu'il revienne et c'est ce qui m'empêche de dire stop et de le quitter à mon tour. Quelle est la solution ? Attendre ? Abandonner ? J'ai très mal à cette idée. Qui sait ?
Mon mari (38 ans) m'a quitté après 12 ans de mariage dont les 3 dernières pas vraiment terribles il est vrai. Nous n'arrivions plus à parler et restions chacun sur nos positions. Lui, le travail et moi les enfants et la maison...(je l'aide aussi dans le travail pour l'administratif). Il est parti dans un appartement à 20 kms de chez nous où il vit seul mais il a quelqu'un. Toutefois, nous continuons à nous voir, à faire des sorties avec notre fille et même à partir ensemble plusieurs jours dans la famille par exemple. Je vis très mal tout cela, je pleure énormément et j'ai perdu déjà 15 kilos. Toutefois, je garde l'espoir qu'il revienne et c'est ce qui m'empêche de dire stop et de le quitter à mon tour. Quelle est la solution ? Attendre ? Abandonner ? J'ai très mal à cette idée. Qui sait ?
Voir les réponses
Angel a répondu le 03/01/2006 - 13:48
Je peut comprendre qu'au bout de 12 ans de mariage sa doit faire trés mal ...Est ce que tu as annalysé ce qui n'allait pas dans ton couple.. par ex le manque de communication , le manque d'affection ....ce sont deux motif de destructions dans un couple et puis quand il ya la routine qui s'installe c'est finis l'homme ou la femme s'en lasse et là tt déborde les disputes , l'homme ou la femme va voir ailleurs ....
Ton mari a quelqu'un ?? Il te trompé ?? Ou il a connu aprés ??
Je pense que si il ta trompé tt d'abbord c'est un manque de respect , si vous aviez des problémes , il aurait du les résoudres au lieu de les fuirs ...si c'est le cas bien sur ..
Je pense que l'amour est toujours là car vous faite encore des choses ensemble il y a toujours possibilité de réparer les érreurs ...essaye d'avoir une discution avec lui par exemple de lui demander si il a encore des sentiments pour toi ?? Qu'est c e qui n'allez pas quand vous viviez ensemble ??
Si c positive essaye de lui proposer un psy de couple ..et repartez sur de bonne base
si c négative je pense qu'il n'y a plus rien à faire ....
je te souhaite une bonne année et pleins de belles choses positives dans ta vie
bon courage
Ton mari a quelqu'un ?? Il te trompé ?? Ou il a connu aprés ??
Je pense que si il ta trompé tt d'abbord c'est un manque de respect , si vous aviez des problémes , il aurait du les résoudres au lieu de les fuirs ...si c'est le cas bien sur ..
Je pense que l'amour est toujours là car vous faite encore des choses ensemble il y a toujours possibilité de réparer les érreurs ...essaye d'avoir une discution avec lui par exemple de lui demander si il a encore des sentiments pour toi ?? Qu'est c e qui n'allez pas quand vous viviez ensemble ??
Si c positive essaye de lui proposer un psy de couple ..et repartez sur de bonne base
si c négative je pense qu'il n'y a plus rien à faire ....
je te souhaite une bonne année et pleins de belles choses positives dans ta vie
bon courage
Signaler un abus
lani a répondu le 03/01/2006 - 18:06
Nous avons effectivement manqué de communication ce qui ferme aussi les portes de l'affection... Depuis que nous sommes séparés nous avons de longues discussions et nous nous entendons même bien. Il ne veut toutefois pas redémarrer quelque chose avec moi comme je le lui demande. Il semble quelquefois avoir des élans vers moi et se retenir. Je ne sais plus très bien où j'en suis. Il est quelquefois très gentil et d'autres fois presque agressif et méchant (dans sa voix je veux dire jamais dans ces gestes). Je me dis aujourd'hui qu'il faut que je le quitte à mon tour. Je souffre énormément de ces temps d'espoir et désespoir que je subis. Si je lui fais une lettre, je lui dirais que je ne l'aime plus ainsi, il pourra vivre sa vie avec l'autre et moi, je saurais où j'en suis même si ça ne change rien à ma douleur. Peut-être qu'un jour, il reviendra, moi je l'attend mais je ne veux plus qu'il le sache.
Signaler un abus
Angel a répondu le 03/01/2006 - 18:49
Je pense que tu mérite un vrai amour ...
Tu ne peut pas attendre aprés lui, aprés tt lui il est entrain de refaire sa vie pourkoi pas toi ...
Tu auras tt essayé au moin pour sauver ton couple si lui il ne fait pas d'éffort je pense que tu devrais tourné la page et commencer à vivre pour toi ...
Profite de la vie
bon courage
Tu ne peut pas attendre aprés lui, aprés tt lui il est entrain de refaire sa vie pourkoi pas toi ...
Tu auras tt essayé au moin pour sauver ton couple si lui il ne fait pas d'éffort je pense que tu devrais tourné la page et commencer à vivre pour toi ...
Profite de la vie
bon courage
Signaler un abus
lani a répondu le 04/01/2006 - 12:34
Tourner la page, pas si facile.... Je l'aime comme une dingue même si je sais que c'est fouttu à plus de 90 %, je ne peux pas m'empêcher d'espérer encore. Je sais que j'ai eu tort de le laisser partir, j'ai réagi trop tard parce que je n'y croyais pas. Aujourd'hui, je suis complètement vidée, au propre comme au figuré, peau sur les os et crampes au ventre. Je sais que même si je lui dis que je ne veux plus avoir de contact avec lui (ou le moins possible puisque nous travaillons toujours ensemble) il ne me croira pas parce qu'il me connait bien mais je vais essayer de prendre des distances, peut-être que ça m'aidera.
En tout cas, merci Angel pour ton écoute et ta gentillesse.
En tout cas, merci Angel pour ton écoute et ta gentillesse.
Signaler un abus
Clara a répondu le 06/01/2006 - 01:19
Laissez couler - ne vous accrochez surtout pas, soyez coquette, gaie. Il vous a quittée : BON VENT qu'il aille ailleurs de toutes façons je vous garantis qu'avec l'autre femme ce sera bientôt la routine.
Cela dit, sortez, fréquentez ces endroits où des célibataires se rencontrent, ne restez pas confinée chez vous. Vous allez me dire, plus facile à dire qu'à faire.
Je ne sais pas si ce forum vous aidera mais vous pourrez lire la souffrance de tant de femmes et vous ,n'êtes pas la seule. Je suppose que vous avez le même âge que votre mari, c'est encore jeune, vous avez la vie devant vous pour trouver un autre amour.
Tenez-nous au courant et surtout tenez bon.
Cela dit, sortez, fréquentez ces endroits où des célibataires se rencontrent, ne restez pas confinée chez vous. Vous allez me dire, plus facile à dire qu'à faire.
Je ne sais pas si ce forum vous aidera mais vous pourrez lire la souffrance de tant de femmes et vous ,n'êtes pas la seule. Je suppose que vous avez le même âge que votre mari, c'est encore jeune, vous avez la vie devant vous pour trouver un autre amour.
Tenez-nous au courant et surtout tenez bon.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre