forum Stress, anti-stress
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
crise de panique
28/11/2005 - 19:51 - par pascal - 149 consultations
bonjour moi c"est pascal j'ai 31 ans j'ai commence a avoir des crise de panique et d'angoisse depuis 3 mois suite a 1 licenciment economique l'annonce du cancer des poumon de mon pere le vol de mes roue de voiture et l'annonce de crise cardiaque de mon beau frere parfois meme quand mes proche vienne me voir sa m'angoisse et par moment tous va bien les crise vienne quand je pense a la premiere que j'ai faite ou j'ai etais transmis au urgence depuis j'ai peur de sortir et de prendre la voiture je commence a sortir 1 peu a pied dans la cite je prend des xanax0.25mg et seropram 20mg si vous avez des conseils a me donner pour reprendre le dessus je vous remercie d'avance mon email est bisis62aol.com
Voir les réponses
thierry a répondu le 01/12/2005 - 01:24
T'occupe pas des autres. Pense à toi seul d'abord et cherche du travail ou une formation ou unstage avec l'assedic et voit avec ton docteur pour un psychologue. Quand tu sens l'angoisse arriver, essaye de te concentrer sur ta respiration doucement. tu vas t'en sortir. Empêche d'avoir des pensées du passé qui reviennent : tu dis non, je pense à autre chose. Tu vas l'apprendre avec un psychologue. Confiance.
Signaler un abus
wOuChe a répondu le 13/12/2005 - 01:25
Bonjour,
J'ai 16 ans et depuis plus de 2 mois, je fait de l'angoisse et je trouve pas la cause. Maintenant ca se transforme en attaque de panique. Voici mes symptomes :
- Palpitations
- Tremblements ou secousses musculaires
- Déréalisation (sentiment d?irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi)
- Peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou
- Peur de mourir
- Frissons, bouffées de chaleur
- agoraphobie (Peur de se trouver dans des lieux ou situations d?où il leur serait difficile de s?échapper ou de trouver du secours en cas d?attaque de panique.)
Je consulte une psychologue mais j'arrive pas à me controlé. L'angoisse est causé par une pensé automatique, toutefois j'arrive pas à m'en défaire. JE doit réussir à controler ma pensé et a me calmé. C'est Très difficile ! Ci quelqu'un pourrais m'aider !
J'ai 16 ans et depuis plus de 2 mois, je fait de l'angoisse et je trouve pas la cause. Maintenant ca se transforme en attaque de panique. Voici mes symptomes :
- Palpitations
- Tremblements ou secousses musculaires
- Déréalisation (sentiment d?irréalité) ou dépersonnalisation (être détaché de soi)
- Peur de perdre le contrôle de soi ou de devenir fou
- Peur de mourir
- Frissons, bouffées de chaleur
- agoraphobie (Peur de se trouver dans des lieux ou situations d?où il leur serait difficile de s?échapper ou de trouver du secours en cas d?attaque de panique.)
Je consulte une psychologue mais j'arrive pas à me controlé. L'angoisse est causé par une pensé automatique, toutefois j'arrive pas à m'en défaire. JE doit réussir à controler ma pensé et a me calmé. C'est Très difficile ! Ci quelqu'un pourrais m'aider !
Signaler un abus
flambette a répondu le 23/01/2006 - 00:50
jai le même problème que vous mais sans l'agoraphobie on ma conseillée un psychotérapeute la 1ère séance était vendredi donc à voir. mais attention a la prise de médicaments jai 24 ans et depuis février jen avait sans arrêt ce nest pas la solution
Signaler un abus
lulu a répondu le 10/02/2006 - 20:55
j'ai aussi le même pb depuis 3 mois.J'ai pris des médicaments mais ils m'ont fait l'effet inverse.les attaques étaient bcp plus violente et la sensation d'irréalité et de dépersonnalisation pouvaient durer plusieurs jours à la suite.dc j'ai tt arrêté.je me suis enfin décidé a aller voir un psychiatre qui a mis des mots sur mon mal être et j'ai commencé une thérapie comportementale et cognitive.je pense ke c'est le meilleur moyen.il faut essayer de parler à qqn et croire en le médecin!
bonne chance à tous.Il faut se dire que l'on est pas seul!
bonne chance à tous.Il faut se dire que l'on est pas seul!
Signaler un abus
Lulu a répondu le 12/02/2006 - 00:03
Pascal,
J'ai fait des crises d'angoisse dans le passé et parfois encore elles reviennent m'assaillir, mais je ne les laisse pas faire. Le meilleur truc que j'ai trouvé, mis à part la médication (que je n'aime pas beaucoup) c'est d'effectuer une activité terriblement terre à terre, de celles qui laissent le moins de place possible à la libre pensée. La crise passe d'elle-même. Au début, je lisais des BD très «simple», genre Archie, Garfield, etc. Pas trop de texte. Ensuite, j'en suis venue à des activités comme la peinture sur bois, où il faut se concentrer sur le travail, le repassage, le bricolage, etc. Ça marche pour moi. Essayez!
J'ai fait des crises d'angoisse dans le passé et parfois encore elles reviennent m'assaillir, mais je ne les laisse pas faire. Le meilleur truc que j'ai trouvé, mis à part la médication (que je n'aime pas beaucoup) c'est d'effectuer une activité terriblement terre à terre, de celles qui laissent le moins de place possible à la libre pensée. La crise passe d'elle-même. Au début, je lisais des BD très «simple», genre Archie, Garfield, etc. Pas trop de texte. Ensuite, j'en suis venue à des activités comme la peinture sur bois, où il faut se concentrer sur le travail, le repassage, le bricolage, etc. Ça marche pour moi. Essayez!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Bien-être > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés