forum En forme
Cryothérapie corps entier
10/03/2011 - 17:39 - par 1Luc - 460 consultations
Bonjour,
J'aimerai connaître les avis de ceux qui ont déjà essayé ce type de thérapie par le froid contre les douleurs : efficacité, durabilité, rapidité des résultats...
Je cherche un centre actuellement. Est-ce que quelqu'un en recommanderait un (de préférence dans les environs de Metz) ?
Merci à ceux qui pourront m'aiguiller !
vassily a répondu le 25/10/2011 - 02:09
Bonjour,
J'ai testé la cyothérapie corps entier cet été en Allemagne et ça a littéralement changé ma vie! J'ai une spondylarthrite et ai essayé un nombre incroyable de traitements et jusque là rien n'avait réussi à calmer vraiment les douleurs. J'ai fait 7 séances (donc une cure incomplète) et je n'ai plus eu une seule douleur pendant un mois! J'ai cru renaître! Malheureusement, les douleurs sont revenues, mais comme je n'ai pas pu faire la totalité de la cure... Les séances duraient 3 mns. Tu pouvais aller soit à -60° soit à -120°, soit les 2. Les résultats se sont fait sentir dès la 1ère séance, mais j'ai ressenti un réél bien-être après 3/4 séances. Je pense qu'il faut faire 2 semaines de cure pour que ça marche vraiment dans la durée (c'est en tous cas ce qui est préconnisé là où je suis allée). Ca n'est absolument pas douloureux, j'ai très bien supporté la température et il y avait même une bonne ambiance à l'intérieur des "caissons". En France, il n'existe que 3 centres (INSEP à Paris, Levallois-Perret et Toulon), ils sont très récents. Mais comme tu habites à Metz, je te conseillerais plutôt d'aller en Allemagne (il existe des centres un peu partout) car c'est beaucoup moins cher et le protocole a l'air d'être bien plus simple qu'en France!
Je te conseille vraiment de tenter le coup, c'est indolore, sans effet secondaire et vraiment incroyable!
Bon courage donc!