forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
curcuma
18/09/2009 - 02:58 - par pseudo44 - 738 consultations
Voir les réponses
Leticia a répondu le 04/08/2010 - 14:26
Bonjour,
le curcuma est une racine (un peu comme le gingembre) que l on faiot secher puis que l on reduit en poudre pour une utilisation plus simple, dans certains pays on consomme egalement ses fleurs en salade et c est tres bon. Le curcuma est un excellent anti oxydant et a un role reconnu pour les maladies cardio vasculaires.
Bcp de gens confondent safran et curcuma, au Maroc par ex le safran est tres peu utilise car tres cher donc ils mettent du curcuma dans tous les plats. Moi je trouve qu il n a pas specialement de gout et en mets aussi souvent que possible dans les plats mijotés en complement (ou remplacement) du safran , meme dans la vinaigrette.
J espere que mon commentaire vous sera utile.
le curcuma est une racine (un peu comme le gingembre) que l on faiot secher puis que l on reduit en poudre pour une utilisation plus simple, dans certains pays on consomme egalement ses fleurs en salade et c est tres bon. Le curcuma est un excellent anti oxydant et a un role reconnu pour les maladies cardio vasculaires.
Bcp de gens confondent safran et curcuma, au Maroc par ex le safran est tres peu utilise car tres cher donc ils mettent du curcuma dans tous les plats. Moi je trouve qu il n a pas specialement de gout et en mets aussi souvent que possible dans les plats mijotés en complement (ou remplacement) du safran , meme dans la vinaigrette.
J espere que mon commentaire vous sera utile.
Signaler un abus
Michelle11 a répondu le 07/01/2011 - 18:41
J'utilise le plus possible le curcuma pour ses bienfaits mais je rajoute toujours une autre épice pour varier le goût : curry, cumin... sa saveur étant douce, on peut se permette toutes les fantaisies avec les épices que l'on aime !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé