forum Asthme

Partager : 
Sujet de discussion

Cure thermale pour asthmatique

18/08/2005 - 21:33 - par Ludivine - 2319 consultations

J'ai 15 ans et je suis asthmatique depuis que j'ai 13 mois. Mon asthme s'est aggravé il y a 5.Je suis régulièrement hospitalisée ( environ 3-4 par an ) mes parents et ma pneumologue voudrai que je parte en cure thermale.
Je voudrais avoir des avis de personnes qui en ont déjà fait et des adresses avec des sites internet si possible pour me décider avant de prendre ma décision.

Voilà merci d'avance

33 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nala a répondu le 16/09/2005 - 20:45

je suis moi auusi asthmatique depuis de nombreuses années (mais je suis plus agée que vous), je suis allée plusieurs fois en cure thermale à Cauterets dans les pyrénées et j'en ai été très satisfaite en plus c'est une ville très agréable surtout l'été, l'hiver je ne connais pas, mais il y a aussi les pistes de ski alors pourquoi pas ?
Signaler un abus

nala a répondu le 16/09/2005 - 20:50

je suis moi aussi asthmatique depuis de nombreuses années ( mais je suis aussi bcp plus agée) . je suis partie faire trois cures thermales à Cauterets dans les Pyrénées et j'en ai été très satisfaite en plus l'été il y a bcp d'animation avec des jeunes, des moins jeunes, familial. l'hiver, il y a le ski mais je ne connais pas à cette période là, C'est un centre très moderne qui a été entièrement rénové il y a environ 5 ans donc très propre. Bon courage et pourqoi pas à Cauterets.
Signaler un abus

relatif a répondu le 17/09/2007 - 01:40

Les cures thermales ont de bons résultats, l'une des plus réputés pr l'asthme, c'est la Bourboule en Auvergne. La cure dure 3 semaines et ne s'effectue que le matin.
Signaler un abus

nine a répondu le 24/09/2007 - 16:36

moi j'ai essayé les bienfaits de l'air salin.
il existe à Paris une grotte de sel où l'on peut respirer un air plus pur et j'avoue que je respirais mieux en plus c'est relaxant et c'est bon pour la peau.
Signaler un abus

LE GUEN a répondu le 09/10/2007 - 23:08

MA PETITE FILLE OCEANE NEE LE 22/03/05.nous fait regulierement tracheite et bronchite asthmatiforme elle ne mange pas grand chose malgree nos effor de lui preparee diferent repas mai cela ne marche pas et le pediatre nous dit de ne pas nous inquiete se qui n'ai pas facile de plus elle est tres tres caprisieuse ? je suit sallee a cauterai 65 je n'ai pas apresier?malgre un paysage sublime des promenades inoubliable? mais ses tous pourier vousne dire quelleque renseignenent sur les jeune enfants asthmatique mercie
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus