forum Sexualité féminine

Partager : 
Sujet de discussion

cycle long

17/05/2007 - 01:08 - par kileuse - 25 consultations

Bonjour, je suis jeune, j'ai 19 ans, et je voudrais savoir si il est normal d'avoir un cycle menstruel de 35 jours à peu près régulier ?
pouvez vous me répondre ?

2 réponses à la discussion : cycle long

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

esther a répondu le 19/05/2007 - 11:33

biens sur la moyyenne est de 28 mais pour certaine sa peu etre 33 ou 35 tant que c'est régulier il nya aucun robleme;) ne tkt pas

si tu veu vraiment etre rassurée va voir ta gynéco ou va au planning familliale mais il ny a aucun pb
Signaler un abus

Cindy a répondu le 19/05/2007 - 18:44

J'ai eu pendant mon adolescence des cycles de 35 jours à peu près! Quand j'ai emménagé avec mon mari, mon cycle s'est régulé à env. 28 jours, alors ne t'en fais pas! Ca viendra. J'ai déjà lu des trucs sur les phéromones, et je pense que le fait de vivre avec un homme (ou d'être avec qq) accelère ton cycle (pour que ton corps ait plus de chances d'être fécondé!).
Mais le cycle peut je pense se réguler sans présence masculine, il faut du temps, c'est tout.
D'ailleurs dans mon cas, j'ai aussi remarqué que le fait d'avoir des relations sexuelles fréquentes en première partie de cycle avance mon ovulation (12è jour au lieu du 14è...), et que le fait de ne pratiquement pas faire l'amour (en première partie) la retarde de 1 à 2 jours!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus