forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cymbalta, appel aux témoignages

17/06/2007 - 20:10 - par sheeana - 25342 consultations

Bonjour,
Voilà, depuis 2 semaines je prends un antidépresseur appelé Cymbalta, qui fait partie de la nouvelle génération des AD, et qui agit sur la sérotonine et sur la noradrénaline.
Après quelques jours un peu difficiles à cause des effets secondaires, tout va bien. J'attends maintenant que se manifestent les effets positifs.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui utilisent ce même AD:
- durée des effets secondaires?
- combien de temps avant que se manifeste une nette amélioration?
- a-t-il un effet sur la libido?
Par avance merci à ceux qui voudront bien me répondre en apportant leur témoignage...
Bon courage à tous

624 réponses à la discussion : Cymbalta, appel aux témoignages

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

topalgic a répondu le 03/11/2011 - 18:51

topalgic a écrit :
bonjour je prend du cymbalta et je ne m'en plains pas j'ai une scoliose degenerative et souffre beaucoup surtout en ce momont je prend toujours du topalgic 200 2 fois par jour
Signaler un abus

isa79 a répondu le 26/11/2011 - 19:45

Bonjour, je suis à ma 2 ième journées avec Cymbalta 30. Pour ce qui est des effets secondaires, je vois plusieurs qui ont écrient "nausées"...est-ce que vous avez seulement mal au coeur ou vomissements aussi??? La libido elle est plus basse ou plus haute ??? Merci!! :)

Signaler un abus

isa79 a répondu le 26/11/2011 - 19:50

J'ai oublié de demander aussi...est-ce que vous avez pris du poids avec ce médicament ? Merci encore.

Signaler un abus

vistavie a répondu le 28/11/2011 - 15:52

Je prends du Cymbalta depuis deux mois.  D'abord, trois semaine de Cymbalta 30 pour dépasser les effets secondaires) puis je suis passée au Cymbalta 60.  Avant la prise de cet anti-dépresseur, ma libido se montrait déjà plus capricieuse mais depuis la prise de ce médicament (dès le Cymblata 30), je ne ressens plus rien du tout en faisant l'amour.  J'en suis navrée.  C'est l'effet secondaire qui m'a le plus ennuyée dès le début.  Par contre, un effet très dangereux a été la perte de contrôle par rapport à la prise d'alcool et je vous mets en garde contre le risque évident de devenir rapidement alcoolique.  J'étais pourtant très prudente lors de la prise d'alcool car il s'agit pour moi d'un réel plaisir que je souhaitais garder de manière modérée mais j'ai dû tirer un trait dessus pour éviter de verser rapidement dans l'alcoolisme avéré.  Ouf ! J'y ai échappé grâce à ma lucidité.  Il me reste la perte totale de libido.  On ne parle jamais que du cas des hommes mais pourquoi ne parle-t-on pas de celui des femmes ?  Il s'agit bien d'une réelle souffrance.  Si j'étais un homme, je n'aurais plus d'érection mais vu que je suis une femme, je peux encore satisfaire mon partenaire mais pas moi.  Est-ce que cette situation risque de durer pendant toute la période de prise de Cymbalta ou bien s'agit-il d'une phase temporaire ?  Qui peut me répondre ?

Signaler un abus

vistavie a répondu le 28/11/2011 - 15:56

Question poids : aucun changement en ce qui me concerne.  Troubles digestifs : uniquement de la constipation qui maintenant est résolue (au bout de deux mois) sur base d'intestins sensibles avant prise de Cymbalta.  Donc, effet positif.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus