forum Médicaments et maladies
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Cymbalta, appel aux témoignages
17/06/2007 - 20:10 - par sheeana - 25342 consultations
Bonjour,
Voilà, depuis 2 semaines je prends un antidépresseur appelé Cymbalta, qui fait partie de la nouvelle génération des AD, et qui agit sur la sérotonine et sur la noradrénaline.
Après quelques jours un peu difficiles à cause des effets secondaires, tout va bien. J'attends maintenant que se manifestent les effets positifs.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui utilisent ce même AD:
- durée des effets secondaires?
- combien de temps avant que se manifeste une nette amélioration?
- a-t-il un effet sur la libido?
Par avance merci à ceux qui voudront bien me répondre en apportant leur témoignage...
Bon courage à tous
Voilà, depuis 2 semaines je prends un antidépresseur appelé Cymbalta, qui fait partie de la nouvelle génération des AD, et qui agit sur la sérotonine et sur la noradrénaline.
Après quelques jours un peu difficiles à cause des effets secondaires, tout va bien. J'attends maintenant que se manifestent les effets positifs.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui utilisent ce même AD:
- durée des effets secondaires?
- combien de temps avant que se manifeste une nette amélioration?
- a-t-il un effet sur la libido?
Par avance merci à ceux qui voudront bien me répondre en apportant leur témoignage...
Bon courage à tous
Voir les réponses
aunaturel a répondu le 06/05/2008 - 23:07
moi mon spy m a mis sous cymbalta mais sans aucune precaution , je fais de l hypertension ce qui est contre indiqué
Signaler un abus
Emmanuelle a répondu le 07/05/2008 - 22:37
bonjour, je viens de lire vos avis sur cymbalta, car mon psy vient de me le prescrire.je souffre d'une dépression et fibromyalgie depuis 8 ans. Depuis j'étais sous effexor; je n'ai jamais arrété l'ad, trop peur de retomber dans la période horrible d'il y a 8ans. Tant pis si je dois rester sous traitement le restant de ma vie !!!: j'ai beaucoup moins mal, je ne ressens rien, n'ai aucune vie sexuelle, aucune libido d'ailleurs, mais je recommence depuis quelques semaines a ne plus avoir envie de sortir du tout.. j'en ai donc parlé au psy, qui m'a prescrit Cymbalta. Je commence demain mais vos effets secondaires m'impressionnent un peu. Y at il quelqu'un qui n'en a pas eu ?
Signaler un abus
Emmanuelle a répondu le 07/05/2008 - 22:44
Bonjour jbc83,
Comme je l'ai écrit plus haut, les personnes pour qui Cymbalta n'a pas provoqué d'effet secondaire n'écrivent pas ou très peu sur le forum puisque ça marche bien.
Mon généraliste m'avait prévenue: vous aurez mal à la tête et des nausées au début. Et bien rien de tout cela, juste une diarhée et une nausée le premier jour, depuis cela va de mieux en mieux (depuis le 31 mars)dans ma tête et dans mon corps; oui j'ai sommeil un pêu l'après-midi mais je me paye 3 lysanxia...
Seul ton corps t'apportera la réponse mais n'angoisse pas avant d'essayer , c'est le meilleur moyen de sommatiser et de te provoquer des troubles.
Essaye et bon courage !
Comme je l'ai écrit plus haut, les personnes pour qui Cymbalta n'a pas provoqué d'effet secondaire n'écrivent pas ou très peu sur le forum puisque ça marche bien.
Mon généraliste m'avait prévenue: vous aurez mal à la tête et des nausées au début. Et bien rien de tout cela, juste une diarhée et une nausée le premier jour, depuis cela va de mieux en mieux (depuis le 31 mars)dans ma tête et dans mon corps; oui j'ai sommeil un pêu l'après-midi mais je me paye 3 lysanxia...
Seul ton corps t'apportera la réponse mais n'angoisse pas avant d'essayer , c'est le meilleur moyen de sommatiser et de te provoquer des troubles.
Essaye et bon courage !
Signaler un abus
virginie a répondu le 08/05/2008 - 23:29
J'ai l'impression d'être surdosée en cymbalta. Depuis un an je prends un dose de 60 mg le matin et une dose de 60 mg le soir, heureusement car sinon je resterais à me plaindre toute la journée dans mon lit. Les douleurs sont diminuées, mais le mental ne suit pas. Il est indispensable de se faire suivre chez un psy, sinon je resssns une sécheresse dans la bouche, des crises d'agressivité et l'impression de regarder la vie se dérouler. Je vais mal et cela me fait peur.
Signaler un abus
Emmanuelle a répondu le 09/05/2008 - 12:09
Bonjour Virginie,
Es tu soignée pour dépression ou autre chose ?
Moi aussi je suis suivie par un psy pour dépression mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est efficace ou pas... Peut être devrais tu demander à ton psy de changer de molécule ? Le Lysanxia que je prends en complément du Cymbalta enlève mes angoisses mais je sais que je vais en devenir dépendante, c'est prouvé, alors je flippe un peu de ce coté là mais en ce moment ça va, juste la trouille de retourner travailler...
Pour le Cymbalta est ce que c'était eficace au début de ton traitement ?
Es tu soignée pour dépression ou autre chose ?
Moi aussi je suis suivie par un psy pour dépression mais je n'ai pas encore assez de recul pour dire si c'est efficace ou pas... Peut être devrais tu demander à ton psy de changer de molécule ? Le Lysanxia que je prends en complément du Cymbalta enlève mes angoisses mais je sais que je vais en devenir dépendante, c'est prouvé, alors je flippe un peu de ce coté là mais en ce moment ça va, juste la trouille de retourner travailler...
Pour le Cymbalta est ce que c'était eficace au début de ton traitement ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Médicaments > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés

Médicaments et maladies
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Anti-douleurs : quelle dose pouvez-vous prendre en automédication ?
- Douleur : les comprimés effervescents soulagent plus rapidement...
- Syndrome des jambes sans repos : nouveau médicament
- Douleurs articulaires : le déremboursement des meilleurs médicaments
- Antibiotiques : les suppléments probiotiques préviennent la diarrhée