forum Médicaments et maladies

Partager : 
Reprise du sujet initial

Cymbalta, appel aux témoignages

17/06/2007 - 20:10 - par sheeana - 25342 consultations

Bonjour,
Voilà, depuis 2 semaines je prends un antidépresseur appelé Cymbalta, qui fait partie de la nouvelle génération des AD, et qui agit sur la sérotonine et sur la noradrénaline.
Après quelques jours un peu difficiles à cause des effets secondaires, tout va bien. J'attends maintenant que se manifestent les effets positifs.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui utilisent ce même AD:
- durée des effets secondaires?
- combien de temps avant que se manifeste une nette amélioration?
- a-t-il un effet sur la libido?
Par avance merci à ceux qui voudront bien me répondre en apportant leur témoignage...
Bon courage à tous

624 réponses à la discussion : Cymbalta, appel aux témoignages

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

EMOTIVE92 a répondu le 15/02/2008 - 14:12

Bonjour à vous tous,

Depuis maintenant 9 jours je prends du cymbalta prescrit par mon psy.Concernant les effets secondaires, ils furent tres forts pendant 5 jours.Nausée,vertiges, sensation d'ivresse,maladresse essentiellements.Puis, plus rien.Ce jour, je ne ressens plus ces effets secondaires.Je dors bien,sans aucun autre medicament, je me sens peut etre un peu fatiguée et encore je n'en suis pas certaine.
Cependant, je me sens un peu comme un robot.Mes emotions sont comme sous controle, je ne pleure plus, ne rigole pas tellement non plus.J etais à fleur de peau et pleurais pour un rien, aujourd'hui, c'est un peu de l'indifference aux aleas de la vie,avec ce que cela comporte de positif(je suis moins torturée) et de negatif(je ne ressens plus de grands bonheurs).Bref calme plat......avant la tempete?.
Bien sur la libido est en berne, et l'orgasme un souvenir.......
Cela dit, je vais persister parce que mes relations avec mes proches se deterioraient et qu'il me semble que je sois plus agreable et moins imprevisible qu'avant.Un robot certe, mais un gentil robot.....
Je ne sais pas quoi penser de toutes ces drogues et surtout j'aimerai devenir comme tout le monde,aimer la vie, les petits riens, les grands hauts et les grands bas sans avoir envie de me detruire sans cesse.
j'attends vos temoignages sur votre cohabitation avec cet antidepresseur et surtout comment vous avez fait pour arreter de le prendre.Merci et bon courage à vous tous.
Signaler un abus

fabienne a répondu le 17/02/2008 - 11:43

Bonjour,
Ma nutritionniste m'a prescrit cymbalta pour soulagé mon anxièté et mes pulsions alimentaires. J'ai essayé un jour,...je me suis retrouvé aux urgences ! Non pas directement à cause du médicament mais indirectement: je suis sujette aux malaises vagaux, et j'ai eu un malaise carabiné en dehors de chez moi, nausée, tension qui s'efffondre, palpitation, mal au coeur (sensation de )et cette état conjugué à une fatigue générale à continuait plus de 48H.
Là, j'ai ré-essayé (en prenant soin de rester à la maison, même effet...
Par contre, c'est vrai que mon appétit a diminué, j'ai une boule au niveau de l'oesophage qui dure 3 jours, la fatigue s'atténuant....
Peut-être que ce médicament pourrait m'être interessant en ne prenant que du 20 mg (la doc m'a donnée du 60mg).
Bonne continuation !
Signaler un abus

lilize a répondu le 18/02/2008 - 13:59

salut les filles,

je prends du cymabalta depuis maintenant 18 jrs, à part la bouche sèche aucun autres effets secondaires. J'ai eu 3 jrs de mauvaise humeur à n'en pas finir mais depuis 8 jours je me sens bien, lucide; je suis suivie par un psy, en CMP,ce qui est nécessaire.
Je suis aussi un peu hyperactive mais dans le bon sens, j'ai l'impression d'être plus volontaire; il faut y CROIRE.
BON COURAGE
Signaler un abus

luigi a répondu le 22/02/2008 - 13:20

Bonjour, à toutes et tous,

Je prends du cymabalta 60 depuis maintenant presque 3 mois. Je suis
suivi par un psy et je dois avouer que tous les jours ne sont pas rose. Au
début je le prenais le soir, j'ai eu beaucoup d'effets du type rêve
surprenant puis réveil vers 4 h du mat et insomnie jusqu'à 7 h. Bonjour,
pour récupérer la journée!. Le matin nausées etc... Puis je l'ai pris sur
conseil de ma psy le matin. J'ai eu une période plutôt cool d'environ 3
semaines. Maintenant j'ai à nouveau des symptômes spéciaux,
tremblement, nausées bouffées de chaleur puis frissons le matin au